Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-07-2013 09:42:26
#83 22-07-2013 09:53:50
Re : votre avis svp
et elle ne savait pas que mamie viendrait passer la semaine???
c'est quand même louche non?
moi le jour où ma mère se pointe à l'impro avec sa valoche pour passer la semaine elle va etre bien reçue
attention!!!!!! si ça se trouve mamie va vouloir passer aussi une journée tranquille ou rentrer plus tot
là, pousse quand même le pète hein
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
22-07-2013 09:54:51
#85 22-07-2013 10:11:04
coucou, ce n est pas une semaine prévue au contrat donc oui elle me paie . Bien sur qu elle le savait pour la mamie mais sur le message elle me dit juste qu elle a oublié de prévenir plus tôt .
Pourtant elle le sais très bien puisque je lui ai dèjà rappelé le délais de prévenance convenue au contrat
#86 22-07-2013 10:26:03
Un délai de prévenance de 48h pour vous prévenir d'une absence "imprévue"?
#87 22-07-2013 10:39:39
non non 48h si l absence est prévue par la maman .
si je comprend bien ce que la maman me dit sur le répondeur elle savait que la mamie venait , elle me dit qu elle à oubliée de prévenir plus tôt. donc je l ai sue hier au soir alors qu elle aurait du me prévenir vendredi et ce n est pas la première fois qu elle fait ça ; mais bon c 'est comme ça
#88 23-07-2013 09:55:06
#90 23-07-2013 13:46:35
mais pourquoi un délai de prévenance sur une absence non prévue dnas la mensu et donc où votre mensu est maintenue? pour en faire quoi de ce délai? car de toute façon vous travaillez avec les autres parents? je comprends pas bien le problème, parfois l'enfant est malade ou finalement papy et mamy sont là et gardent l'enfant, nous ne sommes pas toujours prévenues, les parents pourtant parfois depuis plusieurs jours; mais pour moi pas de litige là dedans, du moment que les parents ont bien compris que nous sommes payées tout de même... je pense que là c'est vous rajouter du stress pour rien
les absences non prévues dans la mensu font partie de notre boulot, bien rare les parents qui n'en ont jamais fait sur 3 ans ou plus de contrat!
#91 23-07-2013 14:03:59
mais pourquoi un délai de prévenance sur une absence non prévue dnas la mensu et donc où votre mensu est maintenue? pour en faire quoi de ce délai? car de toute façon vous travaillez avec les autres parents? je comprends pas bien le problème, parfois l'enfant est malade ou finalement papy et mamy sont là et gardent l'enfant, nous ne sommes pas toujours prévenues, les parents pourtant parfois depuis plusieurs jours; mais pour moi pas de litige là dedans, du moment que les parents ont bien compris que nous sommes payées tout de même... je pense que là c'est vous rajouter du stress pour rien
les absences non prévues dans la mensu font partie de notre boulot, bien rare les parents qui n'en ont jamais fait sur 3 ans ou plus de contrat!
disons que quand nous ne travaillons pas 5 j/5, qu'il y a toujours un jour voir 2 où on ne travaille pas avec un des enfants, si l'autre est absent et que c'est prévu (même si non déduit du calcul de la mensu)
et bien ça permet de prendre un rdv médical par exemple alors que sinon c'est difficile.
enfin, là je parle de mon cas précisément :
avec un pe j'ai toujours un jour de repos dans la semaine, idem avec l'autre, mais rarement le même jour.
j'ai appris tout a fait par hasard que je ne travaillais pas avec un des enfants la semaine avant la rentrée scolaire.
un des pe ayant pris une semaine de cp.
mon cas précis est que j'ai un rdv à prendre pour un examen médical et qui si je l'avais su avant, j'aurais pu le caser sur le jour de repos de l'autre enfant, cette semaine là.
parce que je le sais depuis hier (soit ! un mois avant, mais c'est parce que c'est venu dans la conversation par hasard) et que avec les services réduits dû au congé d'été, je n'ai pas pu prendre de rdv encore... (sans planning fixe pour un enfant ce n'est pas simple)
bref, ça n'a sans doute rien à voir avec le sujet,
tu as raison Chris sur le fait que de toute façon ça ne change rien à notre mensu, mais ça peut être important pour d'autres raisons
#92 23-07-2013 14:16:51
Et puis même si on travaille avec d'autres enfants, que ceux-ci partent à 17h et l'enfant absent à 19h, cela change tout.
Moi j'ai eu le cas et j'ai une vie à côté de mon travail et je n'ai déjà pas trop le temps de prendre des RDV ou tout simplement faire des choses avec nos propres enfants, là c'est tout une organisation qui change et être prévenue à l'avance (car là à mon avis c'est un peu fait exprès) c'est la moindre des choses!!
Assistante maternelle depuis 2012
#93 23-07-2013 15:25:05
Et du coup, si le délai de prévenance n'est pas respecté, que faites vous ? Vous allez chercher l'enfant de force chez papy et mamie, chez les parents ?
Bien sûr, je comprends l'agacement de taniatess, et je pense aussi que la maman aurait pu prévenir dès qu'elle a su pour cette semaine il y a un mois.
ça aurait été plus correct, en même temps, ça colle assez avec le reste du portait de son employeur, chez qui la correction laisse à désirer.
Je comprends que taniatess en ait ras le bol de cette attitude, mais bon, là, elle est payée pour ne pas travailler, ça n'arrive pas dans tous les métiers, autant juste en "profiter", non ?
Et puis ça fait une semaine où ton fils pourra profiter de son canapé.
#94 23-07-2013 15:35:44
je vous comprends loe.t et timel, moi aussi j'apprécie savoir à l'avance
ne serait-ce que pour accepter des remplacements de collègues apr exemple, mais c'est surtout sur les congés parents que je fais ça
les absences imprévues bah oui je suis bien contente aussi quand je finis plus tôt, ou qu'on peut faire d'autres activités selon le nombre d'enfants présents, etc... et oui je comprends
mais de là à rajouter une clause de délai de prévenance pour les absences non prévues, là par contre je suis sceptique...
les parents soucieux de notre boulot et sympas nous préviendront toujours à temps, et les personnes sans gêne nous préviendront toujours le vendredi ou samedi ou dimanche soir... et on sera en rogne de la même façon (clause ou pas clause dans le contrat)
mais bon ce n'est que mon avis
#95 23-07-2013 21:31:24
alors c'est vrai qu'une absence imprévu ça dépend de ce qu'on entend par là !
on fait un contrat, avec un nombre de semaines travaillés prévus, et donc toutes les autres absences reste imprévus !
alors (je parle toujours pour moi hein) me dire la veille pour le lendemain que je ne travaille pas parce que loulou va se faire opérer des amygdales, heu, certes c'est une absence imprévue, dans le sens du contrat, mais ce n'est pas vraiment imprévu pour le pe, car rdv pris 1 mois minimum à l'avance
personnellement je n'ai pas de clause pour ça, c'est juste une ligne qui dit qu'en cas de changement de planning, de prévenir avec un minimum de temps (parce que finalement c'est ça qui s'est passé pour moi, vous travaillerez le lundi à la place du vendredi car loulou se fait opérer)
pour taniatess, ce n'est pas la même chose, mais il y a tellement de rancoeur à côté que c'est une goutte de plus dans le vase....
#96 23-07-2013 22:14:04
coucou les filles , merci pour toutes vos réponses c 'est cool de se sentir moins seule .
alors en fait je viens de revoir mon contrat et c est marqué qu'en cas de changement de planning, de prévenir avec un minimum de temps soit 48 heures sauf en cas de maladie .
pour le reste ;loe.t, tu as raison c'est exactement ça
#97 23-07-2013 22:19:50
c est vrai aussi que si j avais était prévenue plus tôt j aurais pu organiser ma semaine autrement.
mais il n est jamais trop tard pour bien faire lol,:)
ce qui me dérange surtout c est que c'est ça en plus d autre choses que j explique plus haut ..
#98 23-07-2013 22:41:17
#99 23-07-2013 23:01:48
coucou les filles , merci pour toutes vos réponses c 'est cool de se sentir moins seule .
alors en fait je viens de revoir mon contrat et c est marqué qu'en cas de changement de planning, de prévenir avec un minimum de temps soit 48 heures sauf en cas de maladie .
pour le reste ;loe.t, tu as raison c'est exactement ça
Cette clause est plus pour un changement au niveau planning
Exemple changement de jour de travail horaire ... Qu une abscence injustifié donc payé
Même si cela est embêtant le pe est dans son droit de prévenir au dernier moment de l abscence de l enfant , cela est une abscence non prévu au planning donc payé
Tout comme il peut changé d avis et vous mettre l enfant sauf si un écrit a été fait...
#100 23-07-2013 23:55:53
ok merci pour vos encouragements
C est vrai que ça ne va pas être facile mais oui après tout je ne fais rien de mal à dire ce que je penses . Vous avez parfaitement raison c est moi la pro et je suis chez moi. Comment ai je pu me faire avoir après autant d année dans le métier ?
Ma foi, tu dis aussi que c'est la première fois que ça t'arrive, un numéro pareil, donc tu as dû être trop "sur le popotin" pour réagir comme il faut dès le début.
Ne le prends pas mal, surtout, mais en lisant le récit de ses derniers exploits, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire tellement j'avais l'impression d'être dans une sitcom
Concernant l'hypothèse émise par quelqu'un qui pense qu'elle recherche une relation amicale, je ne pense pas parce que le coup du biberon sale à laver pour toi, ça sent plus la personne qui te prend pour sa domestique.
La seule solution qui te reste est je pense de lui exprimer très clairement ton refus que les choses se passent comme ça : si elle te ressort "qu'elle ne voit pas les choses comme ça" par exemple, tu lui réponds calmement qu'elle n'a pas à t'imposer sa vision chez toi, que tu refuses qu'on te fournisse un biberon sale et que désormais, tu géreras toi-même le biberon chez toi, que tu veux qu'elle frappe et que les échanges auront lieu dans l'entrée.
Si elle essaie de la jouer "mais je fais comme ça depuis le début" (sous-entendu, si tu as accepté, tu ne peux plus revenir en arrière), tu lui réponds que c'était la première fois que ça se passait comme ça et que tu n'as pas su réagir immédiatement mais que maintenant, c'est terminé.
Bref, tu imposes ta vision des choses, calmement et fermement.
Si elle s'énerve, tu lui dis gentiment "je vois que c'est difficile à entendre pour vous, je vous propose d'y réfléchir de votre côté et on en reparle".
Cette semaine sans vous voir tombe bien, parce que peut-être va-t-elle discuter avec des gens autour d'elle, sa mère... qui lui feront comprendre que son comportement est anormal.
Bon courage