Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2013 11:26:24
Salaire AM avec période d'adaptation & congés
Bonjour.
Je viens de changer de nounou et j'ai du mal à faire son bulletin de salaire pour le mois de juillet.
Voici les données :
début du contrat de travail, sur année complète : le mardi 9 juillet.
Adaptation :
le 9/07 : 1h, je suis restée 30minutes
le 10/07 : 5h, je ne suis pas restée
le 15/07 : 5h, je ne suis pas restée
puis elle a fait les horaires classiques, à savoir : 10h par jour les lundi, mardi, jeudi, vendredi et 5h les mercredis
Pas d'heures d'adaptation le 11 et 12 juillet car j'avais encore mon ancienne nounou.
De plus, elle est en vacances à partir du 26 juillet au soir.
Son salaire Net par mois sera de 778€.
Dois-je compter les jours de congés comme des absences ou puisqu'elle est mensualisée je les comptes comme des jours travaillés?
Et finalement, comment dois-je calculé son salaire du mois de juillet?
Merci d'avance pour vos réponses.
22-07-2013 11:26:24
#2 22-07-2013 11:37:10
Re : Salaire AM avec période d'adaptation & congés
bonjour
il faut mensualiser a partir du 1ier juillet
ensuite vous déduisez selon le calcul de la cour de cassation les 15 1iers jours
puis ajouter les 11h prestées +ie et repas le cas échéant
voilà pour le mois de travail
ensuite les cp
revenons en à la spécificité de l’année complète :
cela signifie n'avoir dans la totalité de la periode des 12 mois mensualisés que 5 sem ou l'enfant sera abs de chez l'assmat et que ces 5 sem représentent les cp de l'assmat mais les votre ausi et en commun ..
si c'est la cas on peut continuer sinon y'a un 'bleme' dans la mensu ...
donc je continue
elle est en cp payé ( les 5 sem obligatoire et en commun à tous les employeurs 3 j en juillet
il faudra donc sur le salaire du mois de juillet ôter 3 jours selon le calcul de la cour de cassation car pour cette année elle n'a rien acquis en cp donc à déduire
vous pourrez voir comment on calcul à "C" comme: cassation dans mon index en signature
est ce clair ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-07-2013 11:39:28
hs/avez vous conscience que vous ne percevrez les aides que pour une seule nounou ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 22-07-2013 14:07:05
Mon ancienne nounou est enceinte.
Son congé mat' a donc débuté le 12 au soir. Je ne vais donc plus la payer puisqu'elle va toucher les indemnités journalières.
Par contre, effectivement, je ne me suis pas demandé s'il y avait quelque chose à faire au niveau de la CAF pour toucher les aides avec cette nouvelle nounou.
Je l'ai déjà déclaré sur Pajemploi, y'a t'il attre chose à faire?
22-07-2013 14:07:05
#7 22-07-2013 14:26:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour.
Je viens de changer de nounou et j'ai du mal à faire son bulletin de salaire pour le mois de juillet.
Voici les données :
début du contrat de travail, sur année complète : le mardi 9 juillet.
Adaptation :
le 9/07 : 1h, je suis restée 30minutes
le 10/07 : 5h, je ne suis pas restée
le 15/07 : 5h, je ne suis pas restée
puis elle a fait les horaires classiques, à savoir : 10h par jour les lundi, mardi, jeudi, vendredi et 5h les mercredis
Pas d'heures d'adaptation le 11 et 12 juillet car j'avais encore mon ancienne nounou.De plus, elle est en vacances à partir du 26 juillet au soir.
Son salaire Net par mois sera de 778€.
Dois-je compter les jours de congés comme des absences ou puisqu'elle est mensualisée je les comptes comme des jours travaillés?
Et finalement, comment dois-je calculé son salaire du mois de juillet?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
donc cet am est la remplaçante de votre 1ere am !
vous devez donc avoir fait un cdd de la durée du remplacement ?
sur combien de sem et de mois a été établie la mensualisation ?
#8 22-07-2013 14:46:01
bah en fait, pour mon ancienne nounou, je vais rompre le contrat à la fin de son congés mat.
Donc j'ai fait un cdi avec la nouvelle nounou. donc tout est fait sur un an.
Et pour les congés, elle n'en a pas acquis mais en année complète ça n'a pas d'importance, n'est-ce-pas? c'est inclus dans le montant du salaire mensuel non?
#9 22-07-2013 14:51:58
bah en fait, pour mon ancienne nounou, je vais rompre le contrat à la fin de son congés mat.
Donc j'ai fait un cdi avec la nouvelle nounou. donc tout est fait sur un an.Et pour les congés, elle n'en a pas acquis mais en année complète ça n'a pas d'importance, n'est-ce-pas? c'est inclus dans le montant du salaire mensuel non?
bonjour
vous ne pouvez avoir 2 cdi en même temps sur les mêmes horaires avec 2 assmats différentes! votre enfant est encore déclaré en pmi sur l'ancienne assmat
la nouvelle doit être en contrat cdd jusqu'à la fin du préavis quand vous aurez licencier l'ancienne (4 semaines de protection après congé mater + 1 mois de préavis) vous pourrez lui faire un cdi mais pas avant
la mensu peut se faire sur un an, mais le cdi lui n'est pas sur un an
avec la nouvelle, étant parties sur une année complète, elle va travailler 47 semaines, et vous aurez 5 semaines de congés communs (congés qu'elle doit prendre en commun aussi à tous ses contrats si elle est multi-employeurs)
normalement comme ils ne sont pas encore acquis avec vous, vous devrez lui déduire selon calcul cour de cassation, en tant que congés sans solde.
#10 22-07-2013 15:15:51
ah m***e. Il va falloir que je refasse un contrat alors.
comme c'est compliqué tout ça...
Par contre, je pensai que je pouvais licencier l'ancienne nounou dès la fin de son congés mat' et qu'elle aura bien sûr un mois de préavis or j'ai l'impression que ce que vous me dites, c'est que je ne pourrai la licencier que 1 mois après son congés mat' et que je vais donc la payer 2 mois pour "rien", c'est bien ça??
*** attention aux mots utilisés, vous êtes sur un forum public, merci*** Nathodisab
#11 22-07-2013 15:33:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ah m***e. Il va falloir que je refasse un contrat alors.
comme c'est compliqué tout ça...Par contre, je pensai que je pouvais licencier l'ancienne nounou dès la fin de son congés mat' et qu'elle aura bien sûr un mois de préavis or j'ai l'impression que ce que vous me dites, c'est que je ne pourrai la licencier que 1 mois après son congés mat' et que je vais donc la payer 2 mois pour "rien", c'est bien ça??
*** attention aux mots utilisés, vous êtes sur un forum public, merci*** Nathodisab
à sa reprise, votre 1ere am bénéficie d'une protection de 4 sem, vous pouvez la licencier pendant cette période uniquement si vous êtes dans l'impossibilité de maintenir le contrat, sinon, il faudra attendre la période de protection pour lui signifier son licenciement, et donc effectivement, si + d'un an de contrat, cela vous feara un total de 2 mois entre les 4 sem de protection et le mois de préavis !
#12 22-07-2013 15:45:01
oui vous pouvez refaire le contrat ça ne change rien pour vous ni pour elle, dans le sens où si vous prolongez ensuite sur un cdi vous ne lui devrez pas la précarité du cdd, tout est identique, mensu et horaires c'est un des rares cas où l'on peut être embauchée en cdd pour une assmat
1 mois de préavis si plus d'1 an de contrat, et 15j si moins de 1 an avec "l'ancienne" assmat
#14 22-07-2013 16:15:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci pour vos info et pardon pour le mot grossier.
#15 22-07-2013 21:00:47
Autre "petite question".
Mon assistante maternelle prend donc 5 semaines de congés payés à partir de vendredi soir.
Donc, pour résumer ce que je lui paye en juillet, je déduis les jours non travaillés (dont les congés payés car elle ne les a pas acquis) au salaire mensuel que l'on a défini et j'ajoute les heures d'adaptation.
Pour ce qui est du mois d'août, elle aura travaillé un peu moins de 2 mois et n'aura donc acquis que 5 jours (si on arrondi).
Du coup, pour son salaire, je ne vais lui payer que ces 5 jours, c'est ça?
Je pensai faire le calcul de la cour de cassation en déduisant les jours non travaillés (c'est à dire tous les jours du mois d'aôut) mais comme elle a acquis des congés, il faut que je lui paye non?
Et ensuite, tout rentrera dans l'ordre avec le salaire mensuel défini dans le contrat.
Question subsidiaire : elle a 2 enfants de moins de 15 ans, donc elle a le droit à 4 jours en plus de CP, c'est bien ça? c'est ce que je comprend du contrat.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée