Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-07-2013 13:00:58

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : gros problèmes avec ass mat ... Licenciement ?

Moi non plus je ne t'ai pas trouvé agressive au contraire ça m'a fait beaucoup rire et je suis bien de ton avis quand au fin de contrat qui voient arriver plein de problèmes qui ont été acceptés jusque la !

22-07-2013 13:00:58

partenaire publicitaire:

#42 22-07-2013 13:10:21

Daljaa
Membre
Site Web

Maelou50, tu ne veux pas faire d'explication de texte, mais moi je vais le faire :

maelou50 a écrit :

il faut arreter le délire je pense!

Impliquer que la maman délire, c'est pas virulent ?

maelou50 a écrit :

votre enfant est frappé et vous ne réagissez meme pas , non la plaisanterie est grosse là non ?

Tu étais là ? Tu as vu cet enfant se faire frapper ? Cette maman émet des réserves sur la parole d'un petit enfant, se questionne et nous demande conseil avant d'agir.

Tu l'accuses de faire une grosse plaisanterie, encore une fois pas virulent ?

maelou50 a écrit :

pour un papa qui dit "gegage menteur", je n'ai ni le contexte, ni le ton alors non je ne suis pas plus choqué que cela

Un parent dit "dégage" à son propre enfant et tu ne trouves pas cela choquant ? Eh bien, quel self contrôle à toute épreuve. Accepterais tu sans être choquée que quiconque te dise "dégage" ? Si je le fais là par exemple, tu vas pas en prendre ombrage ? hmm Mais sur son enfant c'est OK ?

maelou50 a écrit :

quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage

Cette phrase implique clairement que tu sous entends que la maman cherche à se débarrasser sans scrupule de son AM en l'accusant de tous les maux.

Quand un parent semble courtois, de bonne foi et ouvert, je trouve ridicule de le faire fuir en tenant des propos tels que les tiens. Aurais tu accepté que l'on te parle ainsi ?

C'est bien de donner son avis, de pas être d'accord ou d'émettre des réserves (et d'ailleurs je l'ai fait). Mais attention aux petites agressions "l'air de rien".

#43 22-07-2013 13:17:50

Occitane
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

...

Quand un parent semble courtois, de bonne foi et ouvert, je trouve ridicule de le faire fuir en tenant des propos tels que les tiens. Aurais tu accepté que l'on te parle ainsi ?

...

Tout à fait d'accord avec Daljaa... smile
Et d'autant plus que cette maman, comme le dit Daljaa, est vraiment restée mesurée dans ses propos. Elle s'interroge sans juger ni condamner et ce serait sympa qu'on en fasse autant...

#44 22-07-2013 14:06:56

ambrelou
Membre
Site Web

Daljaa tu es super agressive rien qu'en expliquant ton texte , je vois pas ou est le mal dans ce qu'à dit maelou 50 elle a juste dit en plus franc ce que toutes ont dit même Myriem se demande si ce n'est pas une plaisanterie .

Si votre am ne vous convient Plus changez la rien que pour le non respect des habitudes alimentaire .
De plus votre enfan est petit pourquoi irai il inventer une gifle du mari de l'ass mat et ses enfants un coup de poing moi ça l'aurait pas fait .

Changez vite et pourquoi pas l'école a temps plein ?

22-07-2013 14:06:56

partenaire publicitaire:

#45 22-07-2013 14:09:16

lalie81
Membre
Site Web

bonjour

concernant l alimentation l assmat n a pas à donner tous ces aliments à votre enfant, le plus simple serait que vous apportiez son repas et que vous lui interdisiez de lui donner quoique ce soit d autre.
Concernant la gifle qu aurait reçue votre enfant c est très déliact comme cela a déja et dit plus haut.En effet les enfants peuvent raconter des énormités et il est parfois difficile de déméler le vrai du faux
Ce qui me semble évident c est que vous avez perdu confiance et je ne vois pas comment cette situation pourrait s améliorer.le mieux serait que votre petit bout aille à l école au mois de septembre et que vous licenciez cette assistante maternelle.il est probable qu elle aussi serait soulagée de vous voir partir si les relations sont tendues.
bonne continuation

#46 22-07-2013 14:20:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

mesdames arrêtons d'interprétez chacune à notre façon les écrits des autres!

maintenant tout le monde a pu s'exprimer, laissons le soin à cette maman de venir nous donner des nouvelles si elle le souhaite...

merci

#47 22-07-2013 14:51:30

Daljaa
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Daljaa tu es super agressive rien qu'en expliquant ton texte , je vois pas ou est le mal dans ce qu'à dit maelou 50 elle a juste dit en plus franc ce que toutes ont dit même Myriem se demande si ce n'est pas une plaisanterie .

Vous êtes 2 à trouver que tout va bien dans ses propos et on est 3 à la trouver limite (dont un modérateur qui lui a demandé de se modérer). Et attention je compte pas les points hein (avant que l'idée ne survienne...) mais je veux bien faire comprendre que c'est gentil de me citer mais je me sens pas spécialement hors du lot dans cette discussion wink

#48 22-07-2013 14:52:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

chris84 a écrit :

mesdames arrêtons d'interprétez chacune à notre façon les écrits des autres!

maintenant tout le monde a pu s'exprimer, laissons le soin à cette maman de venir nous donner des nouvelles si elle le souhaite...

merci

#49 22-07-2013 14:58:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Daljaa a écrit :
ambrelou a écrit :

Vous êtes 2 à trouver que tout va bien dans ses propos et on est 3 à la trouver limite (dont un modérateur qui lui a demandé de se modérer). Et attention je compte pas les points hein (avant que l'idée ne survienne...) mais je veux bien faire comprendre que c'est gentil de me citer mais je me sens pas spécialement hors du lot dans cette discussion wink

encore une fois, on va peut être couper court et se recentrer sur le sujet initial, merci !

#50 22-07-2013 16:07:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui ça s’égare grave hmm
et en relisant les com's je serais de l'avis de Daljaa big_smile

et puis arrêtez de chercher la ptite bête hmm

pour en revenir au sujet
@ l'auteur :
préparez un courrier de licenciement que vous garderez dan votre sac
demandez à lui parler et expliquez lui tout cela:
que ça vous gène mais comme vous voulez garder de bonnes relation vous préférez vider vitre sac et reprenez point par point tout ce que vous avez dit
en ajoutant que comme elle a des enfant et de l’expérience elle peut comprendre et se lettre a votre place

si elle réagit bien .. vous aurez avancé
si elle réagit mal vous la licenciez par retrait de l'enfant ... en lui remettant le courrier que vous aurez fait en double et cosigné et daté
si d'aventure l'enfant aurait bien reçu une gifle vous pouvez la licencier pour faute
mais là attention ... un enfant de cet age fabule à loisir .. ou pas ..
tenez nous au courant
mais la 1iere étape sera de mettre les choses au clair