Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2013 05:31:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Repas offert?

lafeejess a écrit :

Oula je savais bien que cela nous mènerait dans cette voie...  de la concurrence deloyale?!j'adore... je n' attire pas les employeurs en leur proposant de ne pas leur faire payer le repas, qu'on soit bien d'accord! Dans un second temps je vous trouve bien jugeante et presomptueuses pour ma part lorsque vous vous permettez de me dire ce que je dois faire ou non. Je demandais simplement si légalement une loi m'interdisait de le faire .Voilà tout, les considerations de chacunes vous appartiennent vous pouvez me donner un avis ,soit, mais en n'aucun cas m'accuser de quoi que se soit ou moraliser mes propos. Merci d'avance mesdames

Bonjour,
je pense que légalement aucune loi ne l'interdit!
Seule l'indemnité d'entretien est obligatoire si l'on veut pouvoir bénéficier de l'abattement des impôts !
Il y avait eu déjà cette question posée au moment de la déclaration,  par une AM qui accueille ses petits enfants, et qui ne voulait pas faire payer le repas à ses enfants...
Est ce qu'une lettre de la part des pe, attestant n'avoir versé aucune indemnité de repas, ni en avantage nourriture ni financière, aurait une valeur de preuve auprès des impôts...là, je n'en sais rien!
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !
quand à faire de la concurrence déloyale, je pense qu'il n'y a pas de rapport, ou serait la différence entre une AM qui fourni le repas gratuitement et prendrai 4€ net de l'h, et une qui ferait payer 4€ de repas/j mais qui serait à 3.60€ net/h
sur une j de 10H d'accueil repas inclus, ça ferait 40€ dans les deux cas finalement, ce serait peut la solution pour nous...

22-07-2013 05:31:26

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2013 07:38:23

lafeejess
Membre
Site Web

merci beaucoup Nathodisab pour ta reponse.Je vais regarder ca pour le post de la dame qui gardait ses petits enfants.

#23 22-07-2013 07:45:25

nathodisab
Membre
Site Web

lafeejess a écrit :

merci beaucoup Nathodisab pour ta reponse.Je vais regarder ca pour le post de la dame qui gardait ses petits enfants.

à l'époque aucune réponse n'a pu être donnée, et finalement il me semble qu'elle a opté pour continuer à offrir le repas, et déclarer un somme minime d'indemnité de repas comme si le pe fournissait lui même le repas !
wink

#24 22-07-2013 07:56:13

lafeejess
Membre
Site Web

ok merci de cette precision. je demanderai en octobre j ai 2jours de formation. elle en sera peut etre plus.

22-07-2013 07:56:13

partenaire publicitaire:

#25 22-07-2013 08:32:34

alyenor
Membre
Site Web

Si on peut offrir les repas, je pense que dans ce cas, il vaudrait mieux pour toutes les ass mat augmenter leur tarif horaire de façon à ce que l'augmentation couvre le prix du repas... on sera toujours imposé dessus mais au moins ça sera un revenu donnant droit au chomage, aux indemnité sécu et ça sera comptabilisé pour la retraite...
Si j'ai confirmation que c'est possible, je pense que je ferais comme ça dorénavant... il n'y a pas de raison qu'on se laisse plumer sans réagir

#26 22-07-2013 09:26:32

nathodisab
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Si on peut offrir les repas, je pense que dans ce cas, il vaudrait mieux pour toutes les ass mat augmenter leur tarif horaire de façon à ce que l'augmentation couvre le prix du repas... on sera toujours imposé dessus mais au moins ça sera un revenu donnant droit au chomage, aux indemnité sécu et ça sera comptabilisé pour la retraite...
Si j'ai confirmation que c'est possible, je pense que je ferais comme ça dorénavant... il n'y a pas de raison qu'on se laisse plumer sans réagir

je suis tout à fait ok avec toi !

#27 22-07-2013 16:34:06

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
pour un enfant que j'ai accueilli l'année dernière, je n'ai pas déclaré de repas, les parents fournissaient car cet enfant avait une pathologie intestinale lourde et un régime stricte.
le centre des impôts m'a dit qu'en cas de contrôle les papiers médicaux que j'ai en ma possession suffiront à justifier cette "non déclaration".

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#28 22-07-2013 19:43:36

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou les filles.
alors justement ! comment savoir si c'est possible /légal ?
sinon on aurait au moins le choix !
au final on déclarerait plus ! (quoi que ? ) mais effectivement au moins la sécu/retraite / chomage se baserait la dessus !

sais pas mais ça me parais trop facile ! suis pessimiste ou pas ?

signat12.gif

#29 22-07-2013 20:17:16

lafeejess
Membre
Site Web

Je suis ravie que ce post ai pris cette tournure car c est à ça que je pensais... On nous oblige à faire des comptes d apoticaire(désolée pour l orthographe) hors nous sommes ass mat et je trouve que de devoir évaluer les tarifs d un repas tt à fait subjectivement en plus,ne devrait pas faire partie de notre métier. Après tout je ne m amuse pas à calculer l assiette de ma fille donc pourquoi les parents ou moi même devrions nous y coller?!  De plus notre condition est déjà bien difficile pourquoi devoir jouer sur des indemnités plutôt que d afficher un tarif horaire comprenant les repas? Je suis tout à fait d accord

#30 22-07-2013 21:26:30

Daljaa
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
alyenor a écrit :

je suis tout à fait ok avec toi !

C'est malheureusement impossible pour les assmats des grandes villes où la vie est chère (gros loyers etc...) qui pratiquent des tarifs élevés en conséquence, et qui en plus bossent 50+ heures par semaine en année complète...

Perso, je ne suis pas au max, mais je sais que si j'augmente de façon à couvrir le prix des repas, la CAF ne remboursera plus les parents ou bien ils devront déclarer 40 jours d'accueil dans le mois ou un truc du genre hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB