Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2013 19:51:08

stephanie59300
Membre
Site Web

Contrat a horaire variable

Bonjour les nounous

Bon me revoilà avec mes questions/contrats :

Je sors d'un entretien ou on a calculé une mensu en année incomplète, à 30 heures par semaines.

Mais je suis embettée  sur un point : la maman m'a dit qu'elle finissait le travail à 16h00 mais qu'il lui arrivait aussi de partir plus tot et de finir plus tard ! Elle m'a demandé si elle pourrait rattraper ces différences d'heures d'une journée à l'autre ! Mais alors là je ne sais pas quoi lui répondre .

Peut être spécifié quelque chose dans le contrat ?

22-07-2013 19:51:08

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2013 19:57:26

stephanie59300
Membre
Site Web

Re : Contrat a horaire variable

Sinon je pensais à quelque chose : je prends le moi où il y aura le plus de jours d'accueil et je calcule le nombre d'heure et je fais le contrat en fonction. Et tout ce qu'il y a en plus de ce nombre d'heure je le compte en heures complémentaires ?

#3 22-07-2013 20:17:37

stephanie59300
Membre
Site Web

Ou je note les heures que j'ai fait en moins dans le mois et celle en plus et je fais la différence ? Si positif : heures complémentaires, si négatif pas de changement ?

Désolé pour le monologue

#4 22-07-2013 20:34:44

ziva
Membre
Site Web

Ce système est la porte ouverte à tous les abus.

ZIVA

22-07-2013 20:34:44

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2013 20:41:28

Timel44
Membre
Site Web

Sympa le monologue big_smile, ça m'arrive moi aussi!!

Et bien je dirais que si la maman arrive avant 16h, tant pis pour elle et si elle arrive plus tard et bien elle paie et tu notes au jour le jour tes heures en plus. Ces heures ne peuvent pas être récupérées le lendemain, cela serait trop facile, tu sais que tu as une vie à côté de ton travail wink
Si tous les parents font comme ça...

J'ai un parent qui m'a fait ça alors que ce n'était pas prévu au contrat et bien cela n'a pas duré!!

Mais attendons l'avis d'autres collègues!

Assistante maternelle depuis 2012

#6 22-07-2013 20:45:17

123123
Membre
Site Web

bonsoir,
tu devrais étudier la convention collective des assistantes maternelles,
mensualisation = nbre d'heure semaine X nbre de semaines x taux horaire divisé par 12 mois

si dans la semaine tu fais +d'heure c'est en plus , si tu fais moins d'heure c'est perdu pour le parent, dis le bien à ton employeur pour qu'il le comprenne

c'est le parent qui détermine le nombre d'heure pour la mensu, , le plus c'est en plus, c' est à lui de le respecter,
tu ne compenses pas une journée pour une autre

essaies de t'affirmer, sinon...

grand besoin de soleil...

#7 23-07-2013 09:12:16

guimo
Membre
Site Web

Ça m'intéresse, j'ai une demande du même type, mais je ne veux pas être à la disposition des parents quand bon leur semble.
Qu'est-ce qui se passe s'il y a un jour férié dans la semaine ?
Si les parents décident de ne pas te confier leur enfant un jour dans la semaine ?
Si tu prends une journée ?

#8 23-07-2013 10:50:25

NINOU65
Membre
Site Web

Coucou, j'avais eu une proposition de ce genre (que je n'avais pas accepté : tot le matin ou tard le soir) on etait partis sur le fait
que si c'etait avant 16H00(pour reprendre ton cas), je le notais par 1/4d'H et si c’était âpres je le notais aussi . Bref à la fin de chaque semaine sur mon tableau de presence je calculais le "credit ou debit "de 1/4d'H...
Mais avec le recul je suis bien contente de pas l'avoir fait, c'est la porte ouverte à bcp de choses.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#9 23-07-2013 11:00:11

alyenor
Membre
Site Web

123123 a écrit :

bonsoir,

si dans la semaine tu fais +d'heure c'est en plus , si tu fais moins d'heure c'est perdu pour le parent, dis le bien à ton employeur pour qu'il le comprenne

essaies de t'affirmer, sinon...

Non ça n'est pas tout à fait ça, elle peut très bien faire 28 heures au lieu de 30 mais avoir deux heures complémentaires pour peu que les deux heures tombent en dehors des heures prévues au contrat

#10 23-07-2013 13:08:45

stephanie59300
Membre
Site Web

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à la maman ! elle revient demain je fais affirmer tout ca, on a vu un peu plus large déjà au contrat donc ce sera à mon avantage.

Si elle fini plus tot tanpis pour elle et tant mieux pour moi sinon je compterais des heures complémentaires.

Mais comment faites vous le contrat alors quand les parents ont des horaires qui change tout le temps ?

Vous faites un forfait d'heure ?

#11 23-07-2013 13:14:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

stephanie59300 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à la maman ! elle revient demain je fais affirmer tout ca, on a vu un peu plus large déjà au contrat donc ce sera à mon avantage.

Si elle fini plus tot tanpis pour elle et tant mieux pour moi sinon je compterais des heures complémentaires.

Mais comment faites vous le contrat alors quand les parents ont des horaires qui change tout le temps ?

Vous faites un forfait d'heure ?

coucou,
en cas d' horaire changeant, on fixe un minimum d'h /sem, et les horaires sont fixés par un planning remis selon un délai de prévenance convenu au contrat !
Pas de contrat à l'heure !

#12 23-07-2013 13:24:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou smile

alors j'ai eu un contrat comme celui là!
on est partis sur une base de 50h (car je les faisais), avons calculé la mensu en fonction de 50h wink

par contre il était noté au contrat que les horaires étaient variables (les 2 PE médecins) et qu'il n'y avait pas d'horaires fixes smile

mais..... j'ai aussi stipulé au contrat que j'étais disponible de telle heure à telle heure pour qu'il n'y ait pas trop d'abus non plus (de 7h30 à 19h pour moi)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB