Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2013 08:08:42

ASAC
Membre
Site Web

Maladie et dialogue compliqué...

bonjour,
voilà dans mon contrat il est stipulé que je prends les enfants malades sauf gastro/grippe et fièvre trés haute ou persistante...
Je travaille avec des pe qui ont toujours contourné la chose (grippe =dents, au final grippe mais trop tard), gastro=indigestion ec...)
Bref je finis le contrat dans quinze jours. Hier le petit revient de vacances et comme depuis deux ans , malade. (sur deux ans , il y a eu max deux mois sans maladie!), bref jamais de certificat etc...
Bon là le petit n'a pas grand chose, nez qui coule bcp, toux gasse mal à la gorge température faible; à l'habitude, je le prend et attends;
Le truc c'est que je sors d'un arrêt maladie pour une raison assez importante e que mon médecin m'a dit qu'il ne faudrait surtout pas prendre des risques avec les virus, en tous cas a maximum... j'ai juste demandé au pe de "soigner " un peu leur fils (pro;;nel) ou autre ( car jamais soigné), car il fallait que je prenne le moins de risques possible...il s'en fiche complètement; que faire? surtout que je suis en in de contrat et que je ne voudra pas que cela se termine mal das tous les sens du terme...merci de vos réponses.
Je me sens coincée car je ne peux pas la refuser/contrat mais pas d tout d'effort des pe...

23-07-2013 08:08:42

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2013 08:20:03

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Maladie et dialogue compliqué...

bonjour,
malheureusement dans votre contrat vous n'avez pas écrit pour le rhume, par contre vous pouvez exiger un certificat médical comme quoi l'enfant n'est pas contagieux. autre solution vous portez un masque et le gardez devant les parents le soir en leur disant qu'il ne faut surtout pas que vous soyez malade
allez le contrat se finit bientôt courage

mini_130204031924260546.gif

#3 23-07-2013 08:30:27

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Pouvez vous demander à votre médecin de vous remettre en arrêt maladie ?
S'il est important de vous protéger, ce serait peut être la meilleure chose à faire.

Sinon, respecter les règles d'hygiène en cas de rhume,(masque + lavage des mains, etc.) et être ultra rigoureuse la dessus.

signat11.gif

#4 23-07-2013 08:51:22

ASAC
Membre
Site Web

je ne peux me remettre en arrêt maladie...financièrement parlant et je ais mieux mais il ne faut pas que e m'expose à des risques ( je sais dans notre métier c'est compliqué), j'ai envoyé u message pour avoir un certificat de non contagion mais je sais que je ne l'aurai jamais et que les pe me diront qu'elle va bcp mieux!!! (ils ne vont jamais chez le médecin)...

23-07-2013 08:51:22

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2013 13:12:22

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour !prends tes précautions au maximum !
lave toi tes mains souvent ou avant et apres que tu te sois occuper de l enfant
mets des gants si il faut , un masque ? protege toi .
il ne te reste que qualques jours et tu ne peux pas t arreter .

moi je ferais comme cela ,

#6 23-07-2013 14:10:04

alyenor
Membre
Site Web

et je te conseille de rajouter une clause dans tes prochains contrats; quelque chose de ce style : 

L’assistante maternelle agréée n’accepte pas si l’enfant est atteint de :

Cette liste n’est pas exhaustive et l’assistante maternelle pourra refuser l’enfant si elle l’estime nécessaire.

Ceci  pour le bien être des autres enfants accueillis, d’elle-même et de sa famille

#7 23-07-2013 14:11:05

ASAC
Membre
Site Web

Merci de votre aide; effectivement à la rentrée j'ai un nouveau contrat , je vais le détailler plus/maladie;;;

#8 23-07-2013 14:14:23

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Tu peux aussi ajouter que dans le cas où l'enfant a une maladie que tu acceptes, tu exiges qu'il ait vu le médecin et ait un traitement si besoin. smile

bon_po10.gif

#9 23-07-2013 14:22:25

Daljaa
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

et je te conseille de rajouter une clause dans tes prochains contrats; quelque chose de ce style : 

L’assistante maternelle agréée n’accepte pas si l’enfant est atteint de :

Cette liste n’est pas exhaustive et l’assistante maternelle pourra refuser l’enfant si elle l’estime nécessaire.

Ceci  pour le bien être des autres enfants accueillis, d’elle-même et de sa famille

Et oui, il ne faut pas être trop précise, car il y aura toujours des parents qui contourneront le problème, c'est très facile à faire (il "suffit" de ne pas consulter, ou de mentir...), et comme l'AM n'est pas en mesure de poser un diagnostique comment pourrait elle dire que l'enfant a la grippe ou telle autre maladie qu'elle refuse ?

Par contre, il va de soi que quand on refuse, on déduit... La clause ne doit pas devenir abusive.

#10 23-07-2013 14:29:27

alyenor
Membre
Site Web

Oui pas de souci je déduis... mais avant je mettais que je ne prenais pas les gastros, les enfants n'avaient plus de gastros mais des virus gastriques... c'est pour ça que j'ai rajouté que la liste n'est pas exhaustive (je n'indique que les virus gastriques et les bronchiolites dessus)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB