Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2013 09:43:44
En main propre
bonjour,
je souhaiterais demissionner au plus vite, car apres le 8 aout je suis en cp, du coup je voudrais donner "en main propre ma lettre ", est ce possible?
Merci je sais qu'on peut le faire pour licenciement de l'assistante maternelle...
23-07-2013 09:43:44
#2 23-07-2013 09:46:22
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : En main propre
bonjour,
je souhaiterais demissionner au plus vite, car apres le 8 aout je suis en cp, du coup je voudrais donner "en main propre ma lettre ", est ce possible?
Merci je sais qu'on peut le faire pour licenciement de l'assistante maternelle...
Coucou, tu peux notifier ta démission quand tu le souhaite, il faut juste que tu mentionne la date de départ et de fin du préavis,
attention à tes cp, car ils décalent d'autant le terme du préavis!
#3 23-07-2013 09:46:24
bonjour
pas de soucis!
il faut noter sur la lettre:
fait en 2 exemplaires et remis en mains propre le **/**/****
bien noter la date surtout hein
ensuite si le pe a les mains sales fichtre
oups! je sors
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
23-07-2013 10:14:32
#6 23-07-2013 10:57:50
Ne mets pas le motif, tu leur expliques en leur donnant la lettre. Sachant qu'en cas de conflit ils peuvent refuser la remise en main propre et dans ce cas, tu devras leur envoyer en recommandé. En main propre il faut qu'ils signent les deux exemplaires et que tu en conserves un
#8 23-07-2013 11:32:05
on ne sait jamais, pour peu que le motif ne plaise pas aux pe et qu'ils décident d'aller voir la pmi... les écrits restent
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#10 23-07-2013 12:37:46
on ne sait jamais, pour peu que le motif ne plaise pas aux pe et qu'ils décident d'aller voir la pmi... les écrits restent
quelque soit le motif, je ne vois pas ce que la PMI vient faire là....
* je démissionne car j'ai trouvé autre chose de plus intéressant (horaires, finances etc)
* je démissionne car je ne supporte plus votre enfant
(
)
* je démissionne suis à un litige entre nous
je ne vois pas pourquoi d'après ce que je cite, les pe iraient à la PMI ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#11 23-07-2013 12:40:48
Tu n'as même pas à te justifier...tu démissionnes point!
Quand les PE nous licencient, on ne connait pas toujours le motif, tu n'as pas à te justifier.
Dernière modification par Timel44 (23-07-2013 12:41:05)
Assistante maternelle depuis 2012
#12 23-07-2013 13:07:53
Tu n'as même pas à te justifier...tu démissionnes point!
Quand les PE nous licencient, on ne connait pas toujours le motif, tu n'as pas à te justifier.
je suis aussi d'accord avec cette idée
le pe te demandera certainement mais à toi de voir ce que tu veux dire ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#13 23-07-2013 13:09:51
parce que c'est ce qui m'est arrivé!!
j'ai démissionné car ça se passait très mal avec le petit j'en avait parlé avec la maman mais elle ne voulait pas comprendre....
quand je lui ai donné ma lettre je n'ai pas mis de motif dessus mais oralement elle m'a demandé pourquoi (pour ne pas mettre le petit à mal je lui ai dit que j'avais trouvé un autre contrat plus intéressant) elle est allée se plaindre a la pmi en disant que je ne faisait ça que pour l'argent et que je me fichait royalement "d'éjecter le petit" (alors qu'elle avait fait une demande en crèche....) heureusement la puer à été assez intelligente et elle l'a envoyée bouler en disant que j'avais le droit de démissionner quand bon me semble!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#14 23-07-2013 14:27:07
ben moi je vous dis pourquoi: l'enfant est allaité, il a 7 mois, ca fait 1 mois qu'il vient chez moi et n'avale pas une goutte, et pour d'autres raisons qui font que je travaille dans de mauvaises conditions, et qu'a force de parler des soucis aux parents et qu'ils ne bougent pas plus que ça , ben je n'en peux plus.
Les parents sont au courant de tous les problèmes.
#15 23-07-2013 14:28:50
fabierun...
j'en déduis que forcément ils comprendront le pourquoi du comment et que du coup c'était prévisible pour eux!
ça leur pendait au nez ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#16 23-07-2013 14:37:18
je comprend j'ai fais comme toi!! quand les pe font la sourde oreille a part démissionner y a pas grand chose a faire.... et tu as très bien fait!!
courage pour ton préavis!!
![]()
#18 23-07-2013 14:41:06
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
on verra bien , est ce que ca change quelque chose au niveau du preavis de donner la lettre le soir quand ils viennent le recuperer au lieu du matin? Ca sera toujours compté a partir du 24?
si tu la remets aujourd'hui, le préavis démarre aujourd'hui !
#19 23-07-2013 15:17:42
en remettant aujourd'hui vous terminez le mardi 6 août au soir
en la remettant demain vous terminerez le jour d 'après donc mercredi 7
je la remettrai ce soir, ainsi s'ils la refusent, (s'ils refusent de signer j'entends, car on ne peut refuser une démission) vous pourrez la poster demain matin pour rester dans les délais d'une fin de contrat avant vos cp