Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » rentrée
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-07-2013 19:58:39
rentrée
bonsoir les filles!!
je me demandais comment se presentais la rentrée pour vous
complete pas complete?
ici on a encore un peu de boulot mais je sens une grande inquietude
de la part de certaines collègues.
alors comment cela se passe t'il chez vous?
23-07-2013 19:58:39
#2 23-07-2013 20:03:26
Re : rentrée
coucou
j'ai un départ et remplacé !
mais d'après ce que j'entends et vois , j'ai plusieurs collègues qui n'ont encore rien ! ou quasimment rien (genre 1 mi/temps pour 3 places de libres !!
ça craint et d'après le RAM ils n'ont jamais vu ça
il faut dire que les crèches ont aussi des places et font de la pub!
bref j'ai de la chance mais suis quand même un peu !!hum hum pour la suite surtout pour les plus jeunes /nouvelles qui débutent et ont besoin de pouvoir en vivre !; moi ça va je n'en demande pas plus et j'arrêterais dans 2 /3 ans !
#3 23-07-2013 20:05:08
Bonsoir,
Pour ma part, à la rentrée je jongle avec 7 petits qui vont de 8 mois à 6 ans.
Et j'ai déjà des appels pour le mois de janvier pour des temps complet.
Je n'ai pas le temps de chômer et cela depuis le début... il y a 6 ans.
Tout va très bien dans ma jolie Bretagne
#4 23-07-2013 20:12:25
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonsoir, complète pour la rentrée depuis septembre où l'on m'avait déjà réservé les places. Et j'ai déjà des appels pour la rentrée 2014
Bref, tout va bien mais c'est pas le cas de toutes, bcp de contrats atypiques, de plus en plus de demande pour les mercredis et peu de contrats enseignants font que bcp par chez moi se retrouve sans rien, faute de vouloir travailler en fonction des demandes
23-07-2013 20:12:25
#6 24-07-2013 04:53:47
Plusieurs collègues ont de la place depuis 1 an, alors que jusqu'à il y a deux ans nous etions surchargées.
pour ma part , un départ en septembre pour l'école, une arrivée en septembre d'un nourrrisson
le depart de sept 2014 pour l'école est déjà remplacé
reste les aléas....................
#7 24-07-2013 07:00:50
- nymphealine
- Membre
- Site Web
bonjour
nous ici c'est .... plutôt calme les appels !!! j'habite un petit village , perso pour l'instant je tiens avec des mi-temps mis bout à bout mais j'ai des collègues qui rament !!! si je peux tenir deux ans comme ça c'est bien pour le moment perso mais après ????? un peu d'inquiétude pour la suite .....
#9 24-07-2013 09:03:02
Bonjour,
Ici malgré être dans une grande vile, certaines ont du mal à trouver des contrats (dans le lot, il y en a qui ne veulent pas finir après 18h voire 17h30, ni travailler les mercredis ).
Pour ma part, 4 agréments pris dont 2 bébés, me reste la possibilité de prendre un tout petit contrat pour des parents qui n'auraient pas besoin de beaucoup d'heures de garde.
#10 24-07-2013 10:42:38
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Pour moi sur 4 places, j'ai 2 places de prise seulement (25h par semaines et un périscolaire 60h par mois).
Je suis à la campagne et pas d'appels depuis un moment.
plein de collègues cherchent et certaines n'ont plus rien pour la rentrée.
Ce qui fait rager c'est quand je vois des annonces de parents qui cherchent une assistante maternelle à 20km de chez moi.
Malheureusement trop loin pour eux
Dernière modification par jennyjen76 (24-07-2013 10:42:50)
#11 24-07-2013 12:43:30
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Je me pose une question par rapport à certains temoignages..je croyais, peut etre à tord, que n'avions droit qu'à 6 contrats maxi.....me tromperais- je???? Juste pour info.....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#13 24-07-2013 16:25:46
Bonjour,
de mon côté je suis presque complète pour septembre. Je continue les contrats avec les 4 petits (à temps partiels et complet) , et ne perds que mon péri (mercredi et vacances).
J'ai de la chance, car autour de moi, les ass-mats galèrent. Certaines ont 2 voir 3 places libres, ne trouvent rien, ou des petits contrats, en horaires décallés.
Seules les ass-mats qui font du péri-scolaire matin, midi, et soir ont du monde (déclarés ou au black ...)
Aucun appel depuis 1 an, malgré mon inscription sur les listes du cg, de la CAF, de la mairie.
Pages : 1
Discussion fermée
- Accueil
- » Pause café
- » rentrée