Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2013 18:19:57

vldrff
Membre
Site Web

Enfant malade

Cela me parait logique mais e vous demande confirmation!
Un des petits que je garde a un virus depuis dimanche (virus que le médecin n'a pas su nommer!), qui lui donne une éruption cutanée mais rien de grave. Cela est transmissible donc je ne l'ai pas eu ni lundi ni mardi. il revient demain.J 'ai demandé a la maman de contacter celle de l'autre petit que je garde afin de lui en parler et cette dernière a finalement pris la décision de ne pas me le confier demain (alors que je devais l'avoir). Dois-je décompter les heures. je pense que non mais dites moi ce que vous en pensez?

merci.

23-07-2013 18:19:57

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2013 18:28:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Enfant malade

bonjour,

perso, je pense que logiquement vous n'avez pas a déduire cette journée pour l'enfant n° 2 car ce n'est pas vous qui refusez l'enfant smile

mais!!!!

bah oui... big_smile

mais, personnellement, je n'aurais pas fait appeler maman X et maman Y hmm
j'aurais prévenu tous les PE pour dire ce qu'a X, que c'est contagieux et ensuite "qui vivra verra" (espérons que tout le monde vive hein tongue  wink )

si les pe décident de ne pas mettre les enfants c'est leur problème, pas le votre;)

Dernière modification par gasp (23-07-2013 18:28:33)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 23-07-2013 18:35:36

vldrff
Membre
Site Web

Je lui ai demandé de le faire car elles sont voisines et se côtoient régulièrement.

#4 23-07-2013 19:44:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

vldrff a écrit :

Cela me parait logique mais e vous demande confirmation!
Un des petits que je garde a un virus depuis dimanche (virus que le médecin n'a pas su nommer!), qui lui donne une éruption cutanée mais rien de grave. Cela est transmissible donc je ne l'ai pas eu ni lundi ni mardi. il revient demain.J 'ai demandé a la maman de contacter celle de l'autre petit que je garde afin de lui en parler et cette dernière a finalement pris la décision de ne pas me le confier demain (alors que je devais l'avoir). Dois-je décompter les heures. je pense que non mais dites moi ce que vous en pensez?

merci.

bonsoir à vous aussi wink

je ne trouve pas logique, surtout si le virus n'est pas identifié, que l'enfant 1 revienne comment savoir s'il est encore contagieux ou pas, et cela "oblige" maman 2 à garder son enfant
ça vous met en porte-à-faux pour moi, vis à vis de maman 2, qui du coup ne vous mets pas son enfant demain, ça peut créer des tensions on a déjà vu des litiges, pour une journée comptée ou pas, sur ce genre de cas...

je pense pas que le médecin ait pu faire un certificat avec éviction de 2 jours sans nommer la maladie, si?

23-07-2013 19:44:43

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2013 20:05:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

perso je trouve que si elles sont voisines et amies, maman 2 a beaucoup de fairplay comparée à maman 1   big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 23-07-2013 21:07:39

vldrff
Membre
Site Web

maman 1 n'a aucune famille a proximité et aucun autre moyen de garde alors que maman 2 si. Apres on essai de s'arranger les uns et les autres c'est pour cette raison que j' ai demandé a ce qu'elles voient ca entre elle!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB