Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 11:31:12

vivie25
Membre
Site Web

Je suis restée sans voix !!!

La  maman de la petite que je garde est en vacances cette semaine, mais là n'est pas le problème.

Ce matin c'est elle qui me l'amène , elle me l'avait dit hier soir en me précisant qu'elle viendrait entre 9h00 et 10h30, je lui ai dit en riant que ça c'était pas une fourchette mais plutôt un râteau, enfin elle n'a pas compris mon trait d'humour dommage !!!

Donc ce matin à 10h30, elle me dit qu'elle préfère venir la chercher que me l'emmener car elle a du mal a s'en séparer !!!!
eh ben moi je suis restée sans voix car elle bosse pas cette semaine donc je n'ai pas compris l'intérêt de sa phrase.
Je suis en vacances demain soir heureusement car je suis fatiguée de ses phrases étranges...

24-07-2013 11:31:12

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2013 11:41:46

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Je suis restée sans voix !!!

Elle est peut être en vacances mais a des choses à faire : papiers, démarches, gros ménage, courses, RDVs...

Ce matin, elle te l'a emmenée le plus tard possible, ce qui prouve qu'elle n'essaie pas de s'en débarrasser smile (J'ai eu des parents en vacances qui me laissaient l'enfant 10h comme d'hab et pas une minute de moins, bébé chez moi à 8h30 pétante. Donc tu vois, cette maman profite du matin avec son enfant).

Ensuite, il y a aussi le fait qu'elle ne veut probablement pas casser complètement le rythme de son enfant, qui est habitué à venir chez toi tous les jours.

Bref, je comprends ton interrogation, mais tu peux peut être répondre "oh je comprends bien, mais dans ce cas n'hésitez pas à la récupérer quand vous voulez si vous n'avez pas d'obligation, si c'est dur pour vous".

Elle n'ose peut être pas ?

#3 24-07-2013 11:47:30

vivie25
Membre
Site Web

Malheureusement je suis septique, elle bosse pas  elle fait ce qu'elle veut mais elle me la laisse quand meme de 8h a 18h (sauf 10h30 aujourd'hui) et elle arrive à la dernière minute les cheveux mouillée en sentant la crème solaire !!!
Voilà pourquoi je comprends pas ses réflexions.
Qu'elle veuille profiter de sa semaine tranquille ok mais alors qu'elle arrête de vouloir se dédouaner en disant ça , je trouve ça moyen

#4 24-07-2013 12:08:02

Daljaa
Membre
Site Web

Eh bien il se peut que tu aies raison.

Mais quand bien même, nous n'avons pas à juger. Si la maman te dis ça parce qu'elle sait que tu sais, et que ça l'aide à déculpabiliser, tu n'y peux rien. On ne peut pas forcer un parent à vouloir passer la journée avec son enfant.

Si vraiment ça te pèse quand elle fait ce genre de réflexion, tu peux lui dire qu'elle est libre de ne pas te l'emmener la journée entière et que tu comprendras parfaitement qu'elle veuille en profiter car elle est en vacances. Ca te permettra peut être de lui faire comprendre que tu n'es pas une truffe, si c'est important pour toi smile

Tu es payée... Ce que font les parents ne te regarde pas, et ce qu'ils disent pour se déculpabiliser ne dois pas t'affecter smile C'est à elle que ça pose un problème de conscience apparement... N'en fais pas ton problème à toi wink

24-07-2013 12:08:02

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2013 12:55:10

vivie25
Membre
Site Web

Tu as raison Daljaa   j'essaie de ne pas juger mais c'est pas toujours evident, je n'arrive pas à comprendre qu'elle soit en vacances et qu'elle préfère rester seule et pas passer du temps avec sa fille.

#6 24-07-2013 13:14:33

lagomme
Membre
Site Web

vivie25 a écrit :

Tu as raison Daljaa   j'essaie de ne pas juger mais c'est pas toujours evident, je n'arrive pas à comprendre qu'elle soit en vacances et qu'elle préfère rester seule et pas passer du temps avec sa fille.

Bah suis bien en vacances au mois d'août et je laisse bien une semaine mes enfants au centre big_smile oui j'ai besoin de vacances à moi toute seule wink

#7 24-07-2013 13:25:38

vivie25
Membre
Site Web

chacun ses vacances !!! en bossant toute l'année je rêve de mes 3 semaines de vacances qu'avec mes filles et mon mari !!!

#8 24-07-2013 13:56:35

lagomme
Membre
Site Web

vivie25 a écrit :

chacun ses vacances !!! en bossant toute l'année je rêve de mes 3 semaines de vacances qu'avec mes filles et mon mari !!!

oui chacun sa vision des vacances en bossant ou pas !

#9 24-07-2013 14:00:44

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je crois que nous avons tous - toutes eu à faire avec ce genre de pe

Même si nous ne devons pas les juger, si nous sommes payées, il est parfois difficile de ne pas s'identifier à la famille (désolée, Messieurs, mais j'utilise le féminin, c'est compliqué de toujours tout décliner au masculin / féminin).

Un papa qui a les mêmes congés que les scolaires et qui dépose ses enfants 10 h / jour chez l'ass-mat, une maman qui a 2 jours de libre dans la semaine et qui laisse son enfant chez l'ass-mat pendant 11 h (et qui en plus arrive en retard le soir, sans s'excuser) etc.....

Chacun ses priorités, ses valeurs, ses raisons !

Pour la petite histoire, lorsque mes filles étaient petites, je travaillais "à l'exterieur", et avais besoin de leur présence le week-end, les vacances. Ma "chère" belle mère m'a reproché il y a peu, que le dimanche, alors que mon mari et moi faisions du bénévolat dans un club de sport de leur village, nous ne les lui laissions pas ! Elle a tout simplement cru que nous ne lui faisions pas confiance ! Non.... j'avais besoin d'elles !

Le fofo est aussi là pour nous permettre de râler, de sortir ces émotions qui nous "bouffent" ! Merci au fofo, aux personnes qui le font vivre ! Courage à toi Vivie25 !

#10 24-07-2013 14:07:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

vivie25 a écrit :

Tu sais j'ai une collègue ,comme toi quand les parents d'un petit sont en vacances elle l'a tous les jours et aux heures fixées au contrat et ils ne viennent pas le chercher plus tot pour ça et moi aussi j'ai eu des parents comme ça ,moi je trouve ça un peu "bizarre" qu'on ne veuille pas etre avec ses enfants quand on est en vacances mais bon si c'est prévu en accueil au contrat ,on à rien à dire les parents font ce qu'ils veulent .
Lagomme c'est bien aussi de profiter de soi ,jamais j'ai pu le faire moi ,j'aurai bien aimé pourtant ,maintenant ils sont grands donc je profite smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 24-07-2013 14:22:42

vivie25
Membre
Site Web

oui merci au fofo de pouvoir dire ce que l'on pense

#12 24-07-2013 14:56:13

Daljaa
Membre
Site Web

vivie25 a écrit :

Je comprends ton ressenti. Tu sais, je vais aller plus loin : moi, je kiff tellement de passer du temps avec mes gamins, que c'est moi qui leur fait l'école ! On est ensembles presque 24h/24, même si bien sûr je ne suis pas dépendante d'eux (ni eux de moi) et qu'on se sépare régulièrement pendant quelques heures pour que eux et moi fassions nos vies.

Alors, moi aussi, je suis toujours étonnée qu'on ne puisse pas adorer passer toutes ses journées avec ses enfants, mais comme c'est mon ressenti, je sais que je ne peux pas le projeter sur les autres parents.
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas, qu'on ne peut pas accepter, tolérer.

Après tout, je n'apprécie pas du tout qu'on m'accuse de ne pas vouloir les lâcher (je ne vois pas les choses ainsi), alors je ne me permet pas de porter un jugement sur les autres.

Chacun est parent de la manière qu'il veut, et qu'il peut... L'enfant saura trouver son bonheur la dedans, et le cas échéant (si vraiment négligence il y a) et bien il saura aussi régler ses comptes à l'adolescence lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB