Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 12:38:28

lisbonne
Membre
Site Web

Augmenter son tarif horaire

Bonjour,

Ce soir je vois une maman pour signer un engagement réciproque.
Oralement au mois de mars je lui avais demandé combien de semaines /an elle comptait me laisser l'enfant.
Pr elle on partait sur 44 semaines.

Hier je l'ai par téléphone, et la elle me dit qu'il y a eu une restructuration pr son mari qu'il comptait le garder 10 semaines (et non plus 8 comme auparavant).
Suite a cela je lui dde si ces 10 semaines seront en commun avec mes semaines de congés et elle me répond qu'il y a des chances pour qu'il n'y ai que la semaine de Noël qui soit en commun.

Du coup cela me ferait retiré 14 semaines au contrat au lieu de 8 prévu initialement.

Auriez vous augmenter votre tarif horaire pour compenser la baisse?

Est ce que la maman risque de mal le prendre?

Merci de vos réponses je dois la rencontrer ce soir pour signer l'engagement.

B. journée

Dernière modification par lisbonne (24-07-2013 20:17:17)

24-07-2013 12:38:28

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2013 12:42:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Augmenter son tarif horaire

bonjour,

alors perso, moi j'en parlerais pour augmenter effectivement le tarif horaire car nous étions censé signer pour tant de semaines et que je me retrouve avec beaucoup moins du coup hmm

si les pe ne veulent pas faire d'effort de ce coté là, je ne signe rien smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 24-07-2013 12:47:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour, crois tu qu'elle c'est posé la question à savoir si tu allais mal le prendre qu'elle te retire 14 semaines alors qu'a la base elle t'avait dit 8 ??

tu prends le temps de discuter avec elle est tu lui proposes soit de rester comme prévu soit d'augmenter ton tarif horaire !
explique lui que ton tarif est suivant le nombre d'heures mais aussi le nombre de semaines !

ps: c'est souvent les mauvaises surprises de dernières minutes on te dit on part sur 44 semaines puis à la dernière minute on te retire x semaines donc tu fais pareil ;
tarif horaire pour 8 semaines en moins
et dernière minute x tarifs horaire pour 14 semaines en moins !

Dernière modification par zeta (24-07-2013 12:49:12)

#4 24-07-2013 12:47:46

lisbonne
Membre
Site Web

Merci de ta réponse Gasp.

En fait c'est ce que je souhaites proposer mais je ne voudrais pas les braquer.
Je tourne les phrases depuis des heures dans ma tète afin d'être le plus clair possible.
En fait j'ai commencé il y a un an avec un tarif horaire assez bas.
La j'ai pris un peu plus, et j'ai peur encore d'augmenter et de faire "cher" comparé a d'autres dans mon coin.
Cependant retirer 14 semaines ca fait beaucoup...

24-07-2013 12:47:46

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2013 12:49:29

lisbonne
Membre
Site Web

Merci Zeta.

Ce sont mes 1er contrat et il est vrai que j'apprend au fur et a mesure.
J'ai vu que certaines ass mat faisait leur tarif en fonction du nombre d'heures / semaines et du nombre de semaine / an.
Ce qui est juste car tt compte fait un tarif horaire ne veut pas dire gd chose si c'est un petit contrat....

#6 24-07-2013 12:51:29

zeta
Membre
Site Web

crois moi avec l'ancienneté tu apprendras à ne plus culpabiliser en augmentant ton tarif horaire !

pense que l'enfant te prend une place ,

#7 24-07-2013 12:52:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

alors  j'ai suivi les conseils déjà donnés sur le fofo par certaines et je me fais une grille de tarifs !
par exemple de 50a 69 h...... euros net/ horaire
                   de 70h a 79 h.....=euros net
                   de 80h a 89  h.....=...

ainsi de suite !
comme ça je ne suis pas prise de cours  et moins il y a de semaines ; moins cela fait d'heures mensuelles , cela compense en quelque sorte : de plus je conseille de l'agrafer au contrat et comme ça si les heures baissent encore ensuite les parents sont prévenus que le taux changera !!

signat12.gif

#8 24-07-2013 12:52:54

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bien sur tu peux augmenter. Elle ne s'est pas posé de question elle quand elle t'a retiré des semaines wink

Tu lui dis simplement que le tarif que tu lui avais donné était un tarif pour tant de semaines et que donc il varie.

#9 24-07-2013 12:53:09

lisbonne
Membre
Site Web

Tu aurais augmenter afin de compenser en totalité la perte ou tu aurais augmenter en partie?

#10 24-07-2013 12:57:10

lisbonne
Membre
Site Web

Merci bcp de vos réponses les filles. Je me sens moins seule face a ma question.

Mabouya8 en effet j'avais vu un tableau comme celui que tu proposes. et je pense que je vais me préparer ca a l'avenir.

En commençant, les ass mats autour de moi ne parlait que tarif horaire, mais je me rend compte a présent que ca veut rien dire ce sont le nombre d'heure/ jr et les semaines/an qui font le contrat.

nounou3loulous, je vais lui proposer et lui dire ainsi.
Je pense (j'espère) qu'en proposant en expliquant - sans imposer- le message sera bien interpreté.

#11 24-07-2013 20:20:17

lisbonne
Membre
Site Web

Bonsoir les filles,

Tout simplement pr vous dire que j'ai vu les pe ce soir et ils ont refusés l'augmentation.
Je ne m'attendais pas a un tel refus...
Je me suis sentie bête, impuissante et limite incompétente.
J'ai fait bonne figure, on est resté sur ce qu'on s'était dit au départ.

Je n'ai commencé ce travail il y a seulement un an, je savais que ce n'était pas un métier facile, un métier ou il faut sans cesse se justifier et prouver qu'il l'on est mais la ca me fout un coup au moral. Je comprend pourquoi certaines cherchent autre chose.

Zen...

B. soirée

#12 24-07-2013 20:24:19

Timel44
Membre
Site Web

Oui mais sur ce que vous vous étiez dit au départ c'était plus de semaines...moi je n'aurai pas signer car ça va toujours rester.
Mais il faut bien travailler, je ne te juges pas, bon courage!

Assistante maternelle depuis 2012

#13 24-07-2013 20:26:07

lisbonne
Membre
Site Web

Oui il faut travailler... depuis le départ j'ai eu affaire a des pe qui disaient ceci puis revenait sur leur paroles. Pr travailler j'ai accepter. Après je n'ai pas eu de soucis autre c'est vrai.
Trouver un travail est tellement difficile....
Je vais essayer de penser aux vacances. Merci a vous toutes.

#14 24-07-2013 20:32:06

Timel44
Membre
Site Web

Oui profites!! Bonnes vacances!
Mais quand on commence, pas facile de s'imposer.

Assistante maternelle depuis 2012

#15 24-07-2013 22:03:39

Occitane
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

Bonsoir les filles,

J'ai fait bonne figure, on est resté sur ce qu'on s'était dit au départ.

B. soirée

C'est à dire ? Vous avez signé pour un 44 semaines, comme prévu au départ ?

Ou alors vous avez signé pour un 38 semaines, c'est ça ?

Tu vas te faire manger toute crue, toi, si tu pars comme ça... Il faut absolument que tu définisses un peu mieux tes besoins (par rapport à ton budget), de façon à pouvoir, dès le 1er entretien dire ce que tu acceptes comme contrat. Le minimum d'heures par semaine, le minimum de semaines par an, etc...

Fais toi un tableau, avec simulation de ce que tu toucherais suivant tes tarifs, ton nombre de semaines, etc... et comme ça, la prochaine fois, tu gèreras un peu mieux... wink

J'espère que ta déconvenue d'aujourd'hui ne va pas entacher les relations avec ces parents, et que ce contrat se passera bien, malgré un départ mal engagé... smile

#16 25-07-2013 06:28:27

lisbonne
Membre
Site Web

Bjr,

Non occitane on est parti sur 38 semaines avec le tarif horaire que j'avais évoqué au départ.
Il est clair que je me suis faite avoir. Pr ma défense ce n'est que mes 1er contrat et je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un tarif différent en fonction du nombre d'heure mensualisé a l'année...

Ce que j'ai du mal a encaisser c'est le regard du pe qd je lui ai dit que suite a cette baisse importante de salaire je souhaiterai - dans la mesure du possible - augmenter mon tarif pour compenser la perte.
Le pe n'a même pas su de combien je voulais augmenter pour lui c'était non.
A ce moment la je n'ai rien laissé paraitre.

Mais qd ils ont franchis la porte pr repartir, je me suis sentie nulle, a la limite "voleuse" de vouloir avoir un salaire décent en fin de mois.

Après coup je me dis qu'on apprend de ses erreurs et que je ne me ferai plus avoir comme une "bleue".

Merci bcp a toutes de m'avoir lue, et conseillée.:) et smile génère

Est ce que qqun par hasard aurait un tableau comme celui que proposait mabouya8?

J'espère que les relations seront bonne malgré tout. Je le pense. Les choses étant dite il ne peut pas y avoir de malaise. Surtout que c'est moi qui n'est pas obtenu gain de cause.

B. journée

#17 25-07-2013 07:11:39

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je pense comme Occitane que tu vas devoir t'imposer davantage. Tu n'es pas une voleuse mais une AM qui travaille et qui doit être rémunérée à la hauteur de son travail.

Tu tomberas souvent sur des PE qui ne cherchent qu'on prix et ne regarderont pas autour. Mais si c'est bien expliqué des le départ ça devrait rouler.

Par contre les mauvaises surprises sont monnaie courante alors il va falloir t'endurcir sinon tu vas te faire manger comme cette fois ci.

J'espère que malgré tout ce contrat de passera bien mais surtout n'hésite pas à recadrer des le départ si il y a des débordements.

#18 25-07-2013 07:16:02

lisbonne
Membre
Site Web

Vous avez raison je dois m'imposer, mais pas tjrs facile.
Je tiendrai compte à l'avenir (si il y en a un) de vos conseils.

#19 25-07-2013 13:29:53

jennyjen76
Membre

Bonjour,

moi je n'aurai pas expliquer la hausse de salaire comme tu l'as fait.
je n'aurai pas parler de compenser quoi que ce soit.

J'aurai juste expliquer que pour un contrat de 38 semaines mon tarif est de tant.
Et j'aurai dit que c'est ce tarif que je leur aurais annoncé si au 1er rdv ils avaient parlé de 38 semaines de présence.

Il y a un grand écart de tarif entre les 2 ?

#20 25-07-2013 13:43:02

Occitane
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

moi je n'aurai pas expliquer la hausse de salaire comme tu l'as fait.
je n'aurai pas parler de compenser quoi que ce soit.

J'aurai juste expliquer que pour un contrat de 38 semaines mon tarif est de tant.
Et j'aurai dit que c'est ce tarif que je leur aurais annoncé si au 1er rdv ils avaient parlé de 38 semaines de présence.

?

Exactement... smile
Je crois que lisbonne va de toutes façons réfléchir à comment annoncer les choses, pour ne plus se faire avoir de cette façon (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie...).

C'est pour ça qu'il est important de savoir à l'avance les contrats que l'on accepte, et le tarif qui va avec.
Perso, dès le 1er contact téléphonique, je demande les heures hebdo et le nombre de semaines. Et si ça ne me convient pas, je le dis de suite, ce qui évite les RV inutiles... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB