Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2013 10:27:34

guilbe
Membre
Site Web

accueil parents

bonjour à tous,

courant mai 2013 des parents m'avaient contacté pour une garde périscolaire pour leur enfant de 3 ans ; mais ne travaillant pas le mercredi, ils me disent à cet instant là que cela ne leur convient pas.

quelques temps aprés, la maman me rappelle en me disant que si j'ai encore la place, elle est intéressé pour me donner son enfant (je lui redis que je ne travaille pas le mercredi et elle me dit qu'elle s'arrangera autrement pour ce jour là)

on se rencontre courant mai 2013 pour une première approche et s'entendre sur les modalités. (lors de cet entretien, mon mari avait déjà eu une impression particulière)

.hier j'ai rencontré ces parents pour établir le contrat

e ne me suis pas sentie à l'aise avec eux c'est la première fois que cela m'arrive.

jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des parents à l'écoute et trés bien et cela me tracasse.

ils étaient fermés et pressés d'établir ce contrat car il était tard (20 h). et il n'ya a pau eu beaucoup d'échange

Je me dis que faute de trouver une autre nounou, il m'ont pris, mais à contre coeur à cause des mercredis.

J'ai eu gain de cause dans mes demandes, car ils voulaient qu e je prenne leur petit le mercredi pendant les vacances scolaires, mais j'ai dit non.

Voila, je ferai certainement une année avec eux, mais s'ils ne changent pas dans leur attitude, je pense que je ne reconduirai pas ce contrat pour l'avenir..

Merci de me dire comment cela se passe dans ces cas, et me dire comment réagir devant cette situation qui me précoccupe.

Merci et bonne journée, bonnes vacances

19-07-2013 10:27:34

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2013 10:58:35

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : accueil parents

Bonjour,

ça commence mal !!

Si le contrat est déjà signé, tu ne peux plus faire marche arrière sad

.... mais, moi, à ta place, je n'aurais pas pris ce contrat ...

#3 19-07-2013 11:16:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou idem que la réponse donné par zen56 hmm
possibilité tu as une période d’essais noté as ton contrat?
si oui alors tu verras a ce moment là si tu y met un terme ou tu y donnes suite smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 19-07-2013 11:18:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
J'espères  pour toi que ça se passera bien ,mais en général quand on a des appréhensions dés le début ça n'augure rien de bon hmm
Tu as une periode d'essai normalement ,justement si ça va pas tu peux arreter pendant ,ça sert à ça aussi smile
Un petit conseil, quand on le sent pas mieux vaut pas s'engager wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

19-07-2013 11:18:04

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2013 12:21:00

maelou50
Membre
Site Web

pourquoi avoir signé ? perso je ne signe pas  si je ne le sens pas. On a tjs le choix me semble t'il.

#6 19-07-2013 13:37:12

guilbe
Membre
Site Web

merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée...

Je vais la garder une année et libre à moi de démissionner au bout des 12 mois si je le souhaite.

De plus, mardi prochain l'infirmière de PMI vient me voir à mon domicile et je lui en parlerai.

Pour les prochains contrats je serai plus vigilante

on apprend le métier en pratiquant..

jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème avec les parents,

il suffit d'une fois !!

#7 19-07-2013 13:43:48

Occitane
Membre
Site Web

Oui, mais attends de voir, ils seront peut-être tout à fait charmants à l'usage !

J'ai en ce moment un contrat qui se passe à merveille, et pourtant, avant qu'il ne commence, je me suis rendue malade à me dire que ça allait mal se passer. Je n'avais pas du tout senti les parents lors des entretiens, et en fait ils sont adorables...
Reste optimiste, tout n'est pas joué... wink

#8 20-07-2013 12:14:33

guilbe
Membre
Site Web

merci de me montrer que tout peut s'arranger.

#9 24-07-2013 06:30:45

guilbe
Membre
Site Web

bonjour,

hier j'ai eu la visite de la puéricultrice de la PMI et je lui ai parlé de mes appréhensions

elle me conseille de ne pas faire suite à ce contrat.

Ce matin, je vais voir le relais assistante maternelle et je vais sûrement envoyer la lettre pour leur dire que je ne donne pas suite

quelque part je suis soulagée, il y avait donc bien un malaise.

Malgré que je suis bien embêtée de cette situation qui va mettre ces parents dans une situation inconfortable.

Mais la puéricultrice m'a dit qu'il fallait que je pense à moi.

Bonne journée.

#10 24-07-2013 09:24:31

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

guilbe a écrit :

bonjour,

hier j'ai eu la visite de la puéricultrice de la PMI et je lui ai parlé de mes appréhensions

elle me conseille de ne pas faire suite à ce contrat.

Ce matin, je vais voir le relais assistante maternelle et je vais sûrement envoyer la lettre pour leur dire que je ne donne pas suite

quelque part je suis soulagée, il y avait donc bien un malaise.

Malgré que je suis bien embêtée de cette situation qui va mettre ces parents dans une situation inconfortable.

Mais la puéricultrice m'a dit qu'il fallait que je pense à moi.

Bonne journée.

Bonjour,

.... mais tu as signé un engagement réciproque !! comment comptes-tu faire ? car :

"Si une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe , elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'1/2 mois par rapport au temps d'accueil prévu en cas de désistement"

#11 24-07-2013 11:38:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Occitane.

C'est peut être juste une mauvaise impression, peut être seront ils au contraire tout à fait charmants.

#12 24-07-2013 14:37:22

guilbe
Membre
Site Web

Et bien voila, c'est fait, le relais m'a aussi conseillé de ne pas donner suite

je n'avais pas signé d'engagement réciproque

le relais m'a dit qu'il valait prendre cette décision avant de commencer la garde, pour le bien de l'enfant.

j'ai téléphoné au père

maintenant je poserai les bonnes questions avant de m'engager sur un autre contrat

merci de votre aide

#13 24-07-2013 14:43:53

guilbe
Membre
Site Web

j'ai informé les parents par téléphone,

faut il le ocnfirmer par un courrier avec AR ?

Merci de votre réponse.

#14 24-07-2013 14:45:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

guilbe a écrit :

bonjour à tous,

courant mai 2013 des parents m'avaient contacté pour une garde périscolaire pour leur enfant de 3 ans ; mais ne travaillant pas le mercredi, ils me disent à cet instant là que cela ne leur convient pas.

quelques temps aprés, la maman me rappelle en me disant que si j'ai encore la place, elle est intéressé pour me donner son enfant (je lui redis que je ne travaille pas le mercredi et elle me dit qu'elle s'arrangera autrement pour ce jour là)

on se rencontre courant mai 2013 pour une première approche et s'entendre sur les modalités. (lors de cet entretien, mon mari avait déjà eu une impression particulière)

.hier j'ai rencontré ces parents pour établir le contrat

e ne me suis pas sentie à l'aise avec eux c'est la première fois que cela m'arrive.

jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des parents à l'écoute et trés bien et cela me tracasse.

ils étaient fermés et pressés d'établir ce contrat car il était tard (20 h). et il n'ya a pau eu beaucoup d'échange

Je me dis que faute de trouver une autre nounou, il m'ont pris, mais à contre coeur à cause des mercredis.

J'ai eu gain de cause dans mes demandes, car ils voulaient qu e je prenne leur petit le mercredi pendant les vacances scolaires, mais j'ai dit non.

Voila, je ferai certainement une année avec eux, mais s'ils ne changent pas dans leur attitude, je pense que je ne reconduirai pas ce contrat pour l'avenir..

Merci de me dire comment cela se passe dans ces cas, et me dire comment réagir devant cette situation qui me précoccupe.

Merci et bonne journée, bonnes vacances

guilbe a écrit :

merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée...

Je vais la garder une année et libre à moi de démissionner au bout des 12 mois si je le souhaite.

De plus, mardi prochain l'infirmière de PMI vient me voir à mon domicile et je lui en parlerai.

Pour les prochains contrats je serai plus vigilante

on apprend le métier en pratiquant..

jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème avec les parents,

il suffit d'une fois !!

guilbe a écrit :

Et bien voila, c'est fait, le relais m'a aussi conseillé de ne pas donner suite

je n'avais pas signé d'engagement réciproque

le relais m'a dit qu'il valait prendre cette décision avant de commencer la garde, pour le bien de l'enfant.

j'ai téléphoné au père

maintenant je poserai les bonnes questions avant de m'engager sur un autre contrat

merci de votre aide

bonjour

ok mais vous avez signé le contrat, celui çi vaut engagement réciproque, vous leur devez 1/2mois

#15 24-07-2013 15:31:41

guilbe
Membre
Site Web

je l'ai dit par téléphone, merci de me dire si je dois faire un courrier ou pas avec AR.

Merci

#16 24-07-2013 15:33:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

si vous avez signé un contrat alors oui il faut faire le courrier rar, avec le chèque

#17 25-07-2013 13:07:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour oui tu dois faire un courrier ,ou tu les informe que tu ne souhaite pas donner suite au contrat.

par contre je comprends pas rien ne t'empêcher de faire une période essai ,souvent ont peux aussi ce tromper et notre impression peux nous faire défaut

reste a envoyer un recommandé et a penser a verser l'indemnité de rupture, fait le rapidement afin qu'il puisse de leur côté faire des recherches pour te trouver une remplaçante

bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB