Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2013 15:42:02
légumes à tous les repas
bonjour les filles
je viens vers vous car une question me turlupine
j'ai un petit de 9 mois qui ne mange que très peu de fruits
au petit déjeuner il mange un petit pot de légumes
idem à midi (pas de compote dessert mais un 2nd petit pot de légumes qu'il ne mange jamais...) et le soir
à 16h il a droit à une compote
seulement aujourd'hui pas de compote pour 16h mais.... un petit pot de légumes!!!!
(déjà que j'ai pas galéré à lui donner à midi inutile de vous dire que pour le gouter j'ai même pas tenté) du coup je lui ai donné un petit suisse et une compote pomme banane
je sais que nous devons respecter les souhaits éducatif des parent ainsi que les repas qu'ils fournissent...
mais bon y a que moi que ça choque ou pas?
j'ai eu raison de remplacer les légumes fournis au gouté par une compote?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
24-07-2013 15:42:02
#2 24-07-2013 15:45:14
Re : légumes à tous les repas
salut!
heuuu... perso oui ça me choque moi des légumes au petit dèj et au gouter
tu es sure que les pe se plantent pas en pensant que c'est de la compote?
sinon pourquoi ne pas en parler aux pe?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 24-07-2013 15:46:10
est-ce que les pe ne se trompent pas de pot?
si ce sont les tout-petit , ils se ressemblent alors ca peut etre vite fait d'en prendre un pour un autre......
mais vu que l'enfant fait la trogne ce qui semble normal, pourquoi ne pas demander aux parents si c'est une erreur ou juste un point de vue de leur part de faire comme ca?
carpe diem
#4 24-07-2013 15:51:54
non ce n'est pas une erreur car la première fois qu'elle m'a dit qu'elle lui avait donné des légumes elle m'a vu tiquer...
par la suite je lui ai demandé une compote pour lui faire une collation vers 10h car il déjeune très tôt et puis ben a 10h il a faim
elle n'a pas voulu me donner une compote car elle ne souhaite pas qu'il s’habitue au sucre..
j'ai du insister lourdement et finalement elle a donné un petit suisse nature!!
depuis quelque temps j'ai réussi à ce qu'elle me donne des fruits pour 16h (victoire de courte durée puis qu’aujourd’hui je n'ai eu que des légumes) elle ne me donne jamais de dessert enfin si..... des légumes!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
24-07-2013 15:51:54
#6 24-07-2013 15:55:17
Bon, c'est délicat de donner autre chose, certaines diront que tu t'es mise en faute... Moi, j'irais pas jusque là, il fallait bien qu'il mange, par contre :
- tu l'as dit à ses parents, ce matin, que les légumes à 16h ça te surprenait ?
- quels sont leurs arguments ? il a des allergies ?
A ta place, j'aurais une bonne discussion avec eux
Les légumes, c'est bien, y a quelques vitamines et des minéraux, mais c'est très, très peu calorique. Et la majorité des vitamines et des glucides dont le corps a besoin, elles sont dans les fruits, les calories pour fournir l'énergie aussi... Donc il faut leur dire que ce n'est pas équilibré
Bon et puis surtout surtout, il faut tenir compte de l'enfant. Si il en a marre de manger des pots de légumes, tu leur demande de fournir autre chose pour varier. Pour moi ce serait pas négociable, la journée j'ai la responsabilité du bien être de l'enfant, et je ne cautionnerais pas le fait qu'il ai faim ou qu'il soit pas nourri de façon appropriée.
#7 24-07-2013 15:55:53
c'est dingue ça quand même! ne pas donner de fruits pour ne pas que l'enfant s'habitue au sucre
à mon avis c'est digne de psychose
j'imagine en plus que les post de légumes tu dois les chauffer (évidemment...)
quel plaisir de manger des légumes tout chaud au petit dèj et au gouter
et en dessert un suisse nature ou re légumes?
INDEX ALPHABETIQUE
#8 24-07-2013 15:58:29
elle n'a pas voulu me donner une compote car elle ne souhaite pas qu'il s’habitue au sucre..
j'ai du insister lourdement et finalement elle a donné un petit suisse nature!!
Ah oui non mais ça, ça va pas aller du tout.
Les fruits c'est sucré, mais c'est du bon sucre. Pffff qu'est ce que c'est fatiguant ces mamans stressées que leur enfant soit gros
Bref, là à ta place je dirais que c'est pas négociable, que je ne donnerais ce qu'elle fournit que sur ordonnance du médecin. Et si elle refuse, je contacte la puer pour voir comment régler ça.
La maman a une phobie alimentaire et son bébé n'a que 9 mois... On lui propose pas de donner de la creme dessert, mais de la compote
#9 24-07-2013 15:59:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
qu'ont répondu les parents à tes interrogations?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 24-07-2013 16:02:00
En dessert c re légumes. ...
La maman a pour habitude de manger salé le matin et n'est pas sucré
Pour le midi je lui donne le grand pot légumes viande et du coup je lui fait un bib de lait.. lundi je lui ai dit que le petit n'avait pas bcp manger le midi car il était probablement dégoûté par les legumes car il refusait de manger son pot mais avait faim...
Ce a quoi elle repond qu'elle ne comprend pas car le soir pas de soucis pour manger
#11 24-07-2013 16:04:43
Ben pas grand chose que la maman mange salé le matin et qu'elle prefere lui donner des legumes pour ne pas qu'il s'habitue au sucre
#12 24-07-2013 16:06:41
#13 24-07-2013 16:13:58
Ils vont se faire envoyer bouler a la crèche non? Car ils me licencie en septembre pour place en creche
en crèche souvent c'est la crèche qui fourni le repas
(ici en tout cas )
dans ce cas là, elle n'aura pas le choix sauf certif du medecin stipulant qu'il ne lui faut pas de fruits
INDEX ALPHABETIQUE
#14 24-07-2013 16:16:37
A la limite tant mieux pour lui si c la creche qui fourni..... c'est une crèche parentale ça marche pareil ?
#15 24-07-2013 16:17:47
Ben pas grand chose que la maman mange salé le matin et qu'elle prefere lui donner des legumes pour ne pas qu'il s'habitue au sucre
En même temps, il n'y a que dans les pays occidentaux où on prend un petit déj sucré, le reste du monde mange salé pour le petit déj donc ça n'a rien de choquant. Maintenant il faut des glucides pour vivre, qu'on trouve dans les fruits mais également dans les céréales.
#16 24-07-2013 16:20:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
A la limite tant mieux pour lui si c la creche qui fourni..... c'est une crèche parentale ça marche pareil ?
à la limite tu t'en fiches de ce que fait la crêche à moins que tu joues la dessus pour garder le contrat
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 24-07-2013 16:22:34
Ils vont se faire envoyer bouler a la crèche non?
Oui, et heureusement ! Déjà, les crèches fournissent les repas, à ma connaissance, et aucune n'acceptera des demandes aussi inquiétantes.
#18 24-07-2013 16:23:02
Arf non car il est remplacé par une fratrie ce qui dans le fond m'arrange car du coup mes 2 places sont prises car sinon je galère pour trouver sur la place de plus de 18 mois
#19 24-07-2013 16:24:15
kikine747 a écrit :A la limite tant mieux pour lui si c la creche qui fourni..... c'est une crèche parentale ça marche pareil ?
à la limite tu t'en fiches de ce que fait la crêche
à moins que tu joues la dessus pour garder le contrat
j'adore
INDEX ALPHABETIQUE
#20 24-07-2013 16:24:26
bonjour les filles
je viens vers vous car une question me turlupine
j'ai un petit de 9 mois qui ne mange que très peu de fruitsau petit déjeuner il mange un petit pot de légumes
idem à midi (pas de compote dessert mais un 2nd petit pot de légumes qu'il ne mange jamais...) et le soirà 16h il a droit à une compote
seulement aujourd'hui pas de compote pour 16h mais.... un petit pot de légumes!!!!
(déjà que j'ai pas galéré à lui donner à midi inutile de vous dire que pour le gouter j'ai même pas tenté) du coup je lui ai donné un petit suisse et une compote pomme banane
je sais que nous devons respecter les souhaits éducatif des parent ainsi que les repas qu'ils fournissent...
mais bon y a que moi que ça choque ou pas?
j'ai eu raison de remplacer les légumes fournis au gouté par une compote?
Moi je dirais que c'est surprenant, certes, parce que ce n'est pas dans nos habitudes, mais d'un point de vue nutritionnel, je vois pas trop le problème, du moment que les légumes soient variés. D'ailleurs, certains légumes contiennent également du sucre...
En tout cas, moi je me battrai pas pour ça...