Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-07-2013 13:43:53

mamamama
Membre
Site Web

Re : bebe pleure lass mat ns apel ! ! ! !

moi38 a écrit :
Babou74 a écrit :

légalement , elle doit avoir 11h de repos obligatoires entre 2 accueils
donc là , vous êtes toutes 2 dans l'illégalté avec ces horaires ( fin d'accueil 00h reprise 9h)

je comprends différemment ..à 9h00 c'est un autre enfant qui vient..il me semble que si ce n'est pas le même accueil l'assistante maternelle est dans ses droits ...

Non, je crois bien que l'idée est que l'assmat ait 11 heures de repos consécutifs. Donc que ce soit ou non le même enfant ne change rien.

C'est un peu comme les CP, l'assmat doit avoir 5 semaines où elle n'a personne, elle ne peut pas être en CP avec les uns et pas les autres.

Je pense que c'est le même principe pour la durée de repos.

bon_po10.gif

24-07-2013 13:43:53

partenaire publicitaire:

#22 24-07-2013 14:01:22

taniatess
Membre
Site Web

coucou, 41 degrés de fièvre ? c est bien ça ? dans ce cas c est normal que l ass mat vous ai appelé, j en aurai fait autant.
mais peut être avez vous fait une faute de frape non ? ça peut arriver

Par chez nous c est 11 heures de repos obligatoire entre le dernier départ et le premier accueil

#23 24-07-2013 14:21:19

mamamama
Membre
Site Web

taniatess a écrit :

coucou, 41 degrés de fièvre ? c est bien ça ? dans ce cas c est normal que l ass mat vous ai appelé, j en aurai fait autant.

Oui, tout à fait, mais la maman a l'air de dire qu'elle appelle comme ça 2 fois par semaine, et je doute que le petit monte aussi souvent à 41.

bon_po10.gif

#24 24-07-2013 14:24:36

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

vous avez tout dis dans vos paroles
il n y a pas 11h de coupure , je pense que votre assmat est surchargé, et fatigué.
certe elle a besoin de travailler mais quand meme au point de s user la santé !!!
la prochaine fois qu elle vous appel , ne venez pas le récuperer faites lui comprendre que chacun son travail, ca me parait sévère mais faut peut etre la recadrer

24-07-2013 14:24:36

partenaire publicitaire:

#25 24-07-2013 14:43:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mams33 a écrit :

Il e eu deux monter de fievre a 41º et il a etais un peu ronchon rien dextraordknaire .

avec ou sans les 11h de repos, à 41° j'appelle les parents et sans intervention de leur part c'est le samu!
Les risques sont énormes avec 41°!
la température létale est de 42°, donc 41 ce n'est pas rien... sad

Je pense qu'il est surtout important de consulter rapidement dans ces cas là, travail ou pas...

#26 24-07-2013 15:19:14

mams33
Membre
Site Web

La seul fois ou il a u 41ºil etais a la maison avec nous desoler ne ne pas l'avoir expliquer bien sur si il ya de la fievre c normal dapeler les parents .

#27 24-07-2013 15:51:19

mams33
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Comme les autres ces amplitudes sont illégales. La fatigue a des conséquences directes sur la prise en charge des enfants, sur leur sécurité, sur la patiente, la bienveillance etc...

Il est tout à fait normal qu'elle vous appelle (une fièvre à 41 présente un risque élevé de convulsions, y avez vous penser? Votre ass mat ne peut clairement pas prendre ce risque, ce n'est pas un personnel médical). Enfin, une fièvre à 41 pour les dents? En êtes vous sûre? avez vous songer à consulter un médecin pour qu'il confirme ou est-ce simplement votre diagnostic? Ce n'est pas de l'agressivité de ma part, juste que ca me paraît pas du tout anodin et votre "remarque: rien d'extraordinaire" me laisse perplexe hmm

Enfin, peut-être que votre bébé vit mal aussi ces horaires (ce n'est pas un jugement, je vous assure, je sais bien qu'on a tous besoin d'un travail pour vivre) et ceci explique qu'il pleure véritablement beaucoup chez la nounou et qu'il soit difficile pour elle de gérer?

Je vais vous suggérer quelque chose: quand vous êtes du soir, avez vous penser à embaucher une baby sitter à domicile afin que votre loulou s'endorme chez lui et non pas chez son ass mat? peut-être serait-ce moins perturbant pour lui?
Et vous contournez l'obstacle de la non légalité de l'amplitude horaire.

Vous êtes l'employeur et au courant de cette situation: s'il arrive quoi que ce soit, votre responsabilité est engagée.

Pensez y!

ºApres chaque monter de fievre chez la nounou je dois founir un cetificat medical attestant que mon enfant nest pas contagieux.
ºaccune baby sitter ne fais sa sur nos communes
ºil.na jamais 41ºchez lass mat . Mais chez nous donc bien sur urgence ect dignostique du medecin rien apart 4dents de plus deux jour apres .
ºle probleme le plus important pour moi aujourdhui c'est de me.dire qu'elle est trop fatiguer pour gerer mais que je ne peu pas.faire plus pour la soulager elle a le dimanche le lundi de repos .plus mon marie va recuper le petit tt les.mercredi a 12h et moi je samedi a 12h alors quelle et censer lavoir jusqu'a 15h car nous savon quelle et fatiguer tout comme nous ! ! ! ! !
ºpour les horaires elle est en horaire specifique ou particulier je ne cest plus exactement j'en ai parler avec la directrice du relais qui ma dis qu'elle etais dans son droit . Desoler pour les faute d'orthgraphe jecris de mon telephone et cest vrai kon prend vite de movaise habitude sms... merci

#28 24-07-2013 15:51:43

mamamama
Membre
Site Web

mams33 a écrit :

La seul fois ou il a u 41ºil etais a la maison avec nous desoler ne ne pas l'avoir expliquer bien sur si il ya de la fievre c normal dapeler les parents .

Mais du coup, quand elle vous appelle 2 fois par semaine, il se passe quoi ? L'un de vous deux y va ? Et quand vous arrivez, que dit l'assmat, et comment réagit votre bébé ?

Elle a l'air débordée et reconnaît elle-même qu'elle accepte des horaire incompatibles par besoin d'argent, peut-être que votre bébé souffre juste de manque d'attention. Vous avez envisagé de changer d'assmat ?

bon_po10.gif

#29 24-07-2013 15:52:18

Cancoillotte
Membre
Site Web

mams33 a écrit :

ah oui ça change tout tongue

donc elle appelle parce qu'il pleure car elle ne sais pas d'où viennent ces pleurs?

si ce sont les dents, avez vous pensez à lui fournir un médicament pouvant soulager votre enfant (avec l'ordonnace du medecin bien sûr)?

#30 24-07-2013 16:02:17

mams33
Membre
Site Web

Je tiens a presisez pardon que jecris tres mal le francais . Donc mes.excuse a toute .
Quand mon fils a eu 41 il a etais au urgence . Quand je dis rien dextraordinaire c que deux jour apres il avais sorti trois dents du fond . La fievre et la douleur etais affreuse biensur mais il na.rien eu dou le rien extraordinaire . Si elle mapeller pour allez le chercher pour de la fievre ou pour une autre cause quelquonque jirais vite vite bien sur !!!!! Mais la au moins deux fois par semaine par ce que il pleure et que les.autres enfaant narrive pas a dormir c compliquer  a expliquer a son patron . Desoler mais vraiment je comprend pas comment elle.exerce son metier tt est en raport avec l'argent! ! ! ! !

#31 24-07-2013 16:06:10

Nannyetplus
Membre
Site Web

mams33 a écrit :

ºApres chaque monter de fievre chez la nounou je dois founir un cetificat medical attestant que mon enfant nest pas contagieux.
ºil.na jamais 41ºchez lass mat . Mais chez nous donc bien sur urgence ect dignostique du medecin rien apart 4dents de plus deux jour apres .
ºle probleme le plus important pour moi aujourdhui c'est de me.dire qu'elle est trop fatiguer pour gerer mais que je ne peu pas.faire plus pour la soulager elle a le dimanche le lundi de repos .plus mon marie va recuper le petit tt les.mercredi a 12h et moi je samedi a 12h alors quelle et censer lavoir jusqu'a 15h car nous savon quelle et fatiguer tout comme nous ! ! ! ! !
ºpour les horaires elle est en horaire specifique ou particulier je ne cest plus exactement j'en ai parler avec la directrice du relais qui ma dis qu'elle etais dans son droit . Desoler pour les faute d'orthgraphe jecris de mon telephone et cest vrai kon prend vite de movaise habitude sms... merci

Je doute de la parole du ram concernant l'amplitude horaire? Voir avec les modos, mais je ne vois aucune raison particulière (horaire spécifique voudrait dire qu'elle bosse en décalé donc du matin ou du soir, pas qu'elle est autorisée à faire 9 h/00h ?! )

Ok pour l'épisode de fièvre.

Peut-être vous l'avez prise un peu trop "en pitié"? A l'exterieur, on peut toujours dire à son chef/patron qu'on est fatigué, ca va lui faire une belle jambe!!!

Soit elle est en mesure d'assurer les horaires prévues au contrat qu'elle s'est engagée à faire (en vérifiant toutefois la légalité, tout ce que dise les ram ne sont pas paroles d'évangile...) ; soit elle ne l'est pas...auquel cas, oui, et malgré la complexité de vos horaires qui va rendre votre recherche plus difficile, il va falloir songer à un changement.

personnellement, en tant que PE, j'aurais vraiment peur que sa fatigue l'empêche de s'occuper convenablement de mon fils.

mini_140131103254422060.gif

#32 24-07-2013 16:10:36

mams33
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
mams33 a écrit :

ah oui ça change tout tongue

donc elle appelle parce qu'il pleure car elle ne sais pas d'où viennent ces pleurs?

si ce sont les dents, avez vous pensez à lui fournir un médicament pouvant soulager votre enfant (avec l'ordonnace du medecin bien sûr)?

Elle a de l'advil avec ordonance et du doli avec ordonnance des certificat medical quel souhaite pour bien dire ke.lenfant nes.pas.contagieux je fais.vraiment tt ......

#33 24-07-2013 16:24:27

Cancoillotte
Membre
Site Web

alors reste plus qu'à changer d'assmat... il faut que vous puissiez travailler l'esprit tranquille!

#34 24-07-2013 18:22:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Nannyetplus a écrit :
mams33 a écrit :

Je doute de la parole du ram concernant l'amplitude horaire? Voir avec les modos, mais je ne vois aucune raison particulière (horaire spécifique voudrait dire qu'elle bosse en décalé donc du matin ou du soir, pas qu'elle est autorisée à faire 9 h/00h ?! )

Si l'assmat' a un agrément avec horaires atypiques ( de nuit par exemple) , le temps de 11h de repos peut ne pas être respecté

J'ai ce type d'agrément , et lorsque j'accueille de nuit , en plus des journées ( que ce soient les mêmes enfants ou non) , je peux ne pas avoir de temps "légal" de repos sur plusieurs jours d'affilée
et c'est tout à fait légal et possible.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#35 24-07-2013 18:34:09

daddas
Membre
Site Web

Idem que Babou74 il m'arrive d'acceuillir une fratrie trois jours et deux nuits d'affilée en plus des autres loulous la journée etil m'est donc impossible de respecter les 11 heures de repos.

#36 24-07-2013 18:45:35

lagomme
Membre
Site Web

mams33 a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Comme les autres ces amplitudes sont illégales. La fatigue a des conséquences directes sur la prise en charge des enfants, sur leur sécurité, sur la patiente, la bienveillance etc...

Il est tout à fait normal qu'elle vous appelle (une fièvre à 41 présente un risque élevé de convulsions, y avez vous penser? Votre ass mat ne peut clairement pas prendre ce risque, ce n'est pas un personnel médical). Enfin, une fièvre à 41 pour les dents? En êtes vous sûre? avez vous songer à consulter un médecin pour qu'il confirme ou est-ce simplement votre diagnostic? Ce n'est pas de l'agressivité de ma part, juste que ca me paraît pas du tout anodin et votre "remarque: rien d'extraordinaire" me laisse perplexe hmm

Enfin, peut-être que votre bébé vit mal aussi ces horaires (ce n'est pas un jugement, je vous assure, je sais bien qu'on a tous besoin d'un travail pour vivre) et ceci explique qu'il pleure véritablement beaucoup chez la nounou et qu'il soit difficile pour elle de gérer?

Je vais vous suggérer quelque chose: quand vous êtes du soir, avez vous penser à embaucher une baby sitter à domicile afin que votre loulou s'endorme chez lui et non pas chez son ass mat? peut-être serait-ce moins perturbant pour lui?
Et vous contournez l'obstacle de la non légalité de l'amplitude horaire.

Vous êtes l'employeur et au courant de cette situation: s'il arrive quoi que ce soit, votre responsabilité est engagée.

Pensez y!

si tu considère les assistantes maternelles comme des baby sitter c'est sûr que tu es mal barrée yikes

#37 24-07-2013 20:07:35

Nannyetplus
Membre
Site Web

merci babou pour la précision.

Lagomme c'est à moi que tu t'adresses? je pensais juste que peut-être permettre à cet enfant de s'endormir chez lui pour la nuit et non pas chez la nounou serait moins perturbant.

Je ne vois pas où j'ai fait la confusion entre une ass mat et une baby sitter?

#38 25-07-2013 10:34:04

loe.t
Membre
Site Web

coucou
je pense que lagomme n'a pas compris que mams33 répondait à une question wink

pour mams33,
je vous conseille de prendre un rdv avec votre ass mat afin de mettre les choses au point.
elle est peut-être débordée, peut-être fatiguée, mais son agrément est alors peut-être à revoir.
faire ces horaires, avec les petits en bas âge, il faut pouvoir assumer.
elle a eu son agrément pour ça, seulement elle n'assume pas.

si elle ne comprend pas bien ce que vous voulez lui dire, il faut voir avec la puéricultrice.
un enfant pleure, c'est normal. et puis il fait chaud en ce moment (quoique vous dites depuis septembre dernier)

prenez rdv et avisez ensuite comment agir (pmi ou pas)

signat10.gif

#39 25-07-2013 11:18:19

Nannyetplus
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

coucou
je pense que lagomme n'a pas compris que mams33 répondait à une question wink

)

Ah! oui je comprends mieux sa réaction smile.

#40 25-07-2013 12:11:11

maelou50
Membre
Site Web

il faudrait avoir le sentiment de l'ass mat!

peut etre estime t'elle que le petit qui pleure depuis septembre  est en detresse et qu'elle veut absolument que les pe l'entendent!

un mal être profond d'un loulou ne se traduit pas par de la fievre, donc le petit peu etre en "forme" malgré tout

pourquoi insinuer que cette ass mat ne sait pas gerer ?  peut etre le loulou pleure à longueur de journée, sans qu'elle puisse l'apaiser et que comme la situation perdure pour le bien etre de l'enfant elle tel aux pe

en tant que parents je m'inquieterais de savoir que mon enfant pleure encore et encore et chercherait la ou les causes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB