Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2013 16:05:55

valea123
Banni(e)
Site Web

quand il n'y a plus de medecin de pmi.....

Bonjour,

euh oui je suis en vacances mais comme je suis pas encore partie ben je discute avec les collegues!lol
on se pose une question, a savoir que nous sommes  un certain nombre a bientot devoir faire un renouvellement, moi je dois faire ma demande avant les vacances de noel pour la mi-mars

mais le soucis c'est qu'on a plus de medecin de pmi depuis quelques mois et que a priori ils n'en trouvent pas!

j'ai des collegues qui ont depasse la date, elles continuent d'exercer en accord avec les puers , pas le choix de toute facon mais les pe ne sont plus rembourses puisque les ass.mat n'ont pas pu fournir de justificatif a la paje

les puers ont juste fait un courrier les autorisant a exercer en attendant que la situation se debloque

mais moi j'avoue que ca me stress beaucoup

je sais que mes pe ne pourront pas tout payer tous les mois si ca doit durer

la responsable du relais et la secretaire de pmi essaient de voir avec la paje mais c'est long et la avec les vacances.....

est-ce que c'est deja arrive qu'une pmi soit "abandonne" comme ca?

le cg semble s'en ficher malgre les nombreux courriers des ass.mat et de la pmi....

pourquoi le medecin est si important pour le renouvellement puisqu'on le voit meme pas, c'est la puer qui passe et donne son avis?

carpe diem

24-07-2013 16:05:55

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2013 07:31:23

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : quand il n'y a plus de medecin de pmi.....

Bonjour,
Chez nous c'est pas encore arrivé mais on ne sait jamais! Il n'y a pas assez de puer alors pourquoi pas pareil avec les médecins..

Je ne sais pas si ces médecins travaillent exclusivement avec le conseil général ou ont un cabinet en plus : dans les deux cas peut-être que les candidats ne se bousculent pas car si ils sont embauchés par le conseil général, peut-être que le salaire est plus faible et si ils ont une activité en plus en cabinet, cela fait certainement une charge de travail en supplément.

C'est vrai que l'on ne sait rien de ces médecins et on ne les voit jamais!
Je pense qu'ils se fient beaucoup à l'avis de la puer qui nous à vu et à juger notre domicile, pour rendre la décision sur l'agrément.

Alors leur utilité pour donner ou non les agréments... j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ils servent dans ce cas précis car sans nous avoir vu, ni même parler au téléphone, ni vu notre domicile, je vois pas comment ils peuvent émettre un avis....

A chaque jour suffit sa peine.

#3 25-07-2013 08:30:19

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour ma part lors de ma demande d'agrément j'ai eu un entretien de plus de 2h avec le médecin de la pmi! Et la décision finale c'est lui qui la prend!

Ce sont des médecins qui travaillent exclusivement pour la pmi (en tout cas ici)

Pour ton cas, Valea, ils vont pas pouvoir repousser les renouvellement éternellement, ne serait ce que parce que avec les aides suspendus comme vont faire les parents??
Le CG doit avoir obligation de faire quelques choses non?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#4 25-07-2013 11:49:26

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que c'est aussi aux parents de faire quelque chose, car au final, ce sont eux qui en pâtissent le plus.

Dans mon département, on n'a aucune puer, car il n'y en a pas assez. Ce sont des assistantes sociales qui font les visites, donnent leur accord (ou pas) pour les agréments, suivent les assmats... roll Et on a un médecin pour plusieurs PMI, une seule psy pour l'arrondissement, et l'éduc du RAM pareil.

C'est aussi un peu pour ça que chez moi on a des interdictions de ouf hmm comme ils n'ont pas les moyens de faire du suivi (aucune visite surprise en plus de 4 ans) ben ils font de la prévention "lourde".
Chaque assistante sociale doit suivre plus de 60 assmats (en plus du travail de PMI de base), pour avoir sa référente au téléphone faut patienter 1 à 3 semaines.

25-07-2013 11:49:26

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2013 11:57:33

maelou50
Membre
Site Web

le médecin de la pmi est aussi medecin scolaire ici, plus medecin du "dispensaire"

en tant qu'ass mat je n'y ai jamais eu affaire, en tant que maman une fois par tel et ça avait chauffé.....je suis bien contente qu'il ne m'aie pas reperé lors de ma demande d'azgremebnt hihihihi

#6 25-07-2013 12:14:10

valea123
Banni(e)
Site Web

les parents sont un peu desarmes , eux ils se retournent vers la paje pour raler....

je vais attendre la rentree de toute facon parceque la c'est meme pas la peine

mais j'espere vraiment que ca va bouger

ici aussi le medecin pmi est le medecin scolaire pour les maternelles et primaires

ma puer doit s'occuper de 7 secteurs ce qui represente donc 7 communes etendues sur une vingtaine de km donc idem , elle aime pas faire des trajets pour rien......

mais bon jusqu'a present on en patissait pas parcequ'on communique par mail et si il y a un probleme elle rappelle donc niveau boulot c'etait ok

mais la.......

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB