Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2013 11:48:31

Malice974
Membre
Site Web

Entretien + visite ok fait !!!

Bonjour,
Voilà entretien et la visite de la pué terminés !
J'ai eu l'entretien hier matin et ça s'est très bien passé...ouf !!!
Mises en situation :
- enfant qui a un oedème comment je réagis ? Réponse : demander des explications aux parents et s'il y a d'autres oedèmes signalés les services de la PMI.
- une mère se prend un peu au dépourvu et du jour au lendemain est d'accord de me laisse la garde de son enfant donc pas de période d'adaptation, est-ce que je prends la garde ? Réponse NON passer toujours par une période d'adaptation et dans cette situation comment  => proposer de faire l'adaptation d'une heure le soir, après le boulot de la mère)
- doses des biberons pour 120 ml et 180 ml, là j'ai pu répondre juste (appels aux souvenirs_qui date de plus 10 ans !!!!)
- comment ferai-je pour le bain ?
- quels sont les règles pour la sieste, précutions à prendre pour éviter la mort du nourisson ?
Enfin voilà quelques questions qui me reviennent à l'esprit mais il y a n'a eu d'autres....

Pour la visite à domicile, elle s'est faite l'après-midi.
La pué. m'a dit que je pouvais avoir un agrément pour deux enfants (je pourrai même demander une extention pour un troisième plus tard)
Quelques petits aménagements à faire :
- fixer un bloque tiroir pour le tiroir dans ma cuisine (dans lequel sont rangés les couteaux_vue que je n'ai pas de placard en hauteur)
- canisse à mettre sur la petite terrasse qui donne sur la pièce d'accueil des enfants
- installer des bloques pour les portes coulissants (qui se trouve dans mon salon et ma chambre)
- un petit portillon a installé entre ma cuisine et ma salon car il y a un petit escalier de deux marches.
Contre visite fixée pour le 24 juillet, j'ai jusqu'à cette date pour les faire les petits aménagements.

La pué. m'a dit qu'il faudra revoir le rangement dans ma buanderie et dans les WC certains produits d'entretien étaient au sol donc les ranger dans la buanderie hors de la portée des enfants et lors de l'accueil fermer la buanderie à clé et accroché la clé en haut de la porte de la buanderie=> règles les produits d'entretiens sont rangés hors de la portée et de la vue de l'enfant.
Ben voilà wink

20-06-2013 11:48:31

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 11:50:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Entretien + visite ok fait !!!

félicitations smile
bienvenue parmis les assmat' smile

enfin... attends quand même ton attestation hein wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 20-06-2013 12:49:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Félicitations et bienvenue dans le métier ! smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 20-06-2013 12:52:12

Malice974
Membre
Site Web

Salut Gasp smile
Merci...mais oui je suis pas encore une des votre...encore quelques mois à attendre ! hmm
Lorsque j'aurai reçu l'attestation je te ferai signe wink
Bon après-midi à toi,
au plaisir big_smile

20-06-2013 12:52:12

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2013 12:53:15

Malice974
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Félicitations et bienvenue dans le métier ! smile

Merci Missouri wink

#6 20-06-2013 13:03:44

Rastelle
Membre

félicitations big_smile

#7 20-06-2013 16:58:27

Malice974
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

félicitations big_smile

Salut Rastelle !
Merci wink

#8 25-07-2013 13:09:43

Malice974
Membre
Site Web

Salut !
Bonjour ... de retour ben oui ça fait un ptit bout temps que j'étais pas venu vous voir, désolé !
Ces dernier temps, j'ai été très occupé avec le boulot, vacances des marmailles à organiser et la mise en place pour la deuxième visite de la pué. qui s'est faite hier et c'est ok la Pué. va mettre un avis favorable pour ma demande d'agrément...elle doit envoyer aujourd'hui au CG pour validation !!! Je suis SUPER CONTENTE smile et j'ai hâte de recevoir mon attestation d'agrément pour ensuite commencer la formation (prévue pour l'année prochaine je pense)
Voilà ouf je suis beaucoup plus sereine ben oui parce que hier j'étais plus stressé que la première visite ppfff je me suis faite du soucis pour rien .... mais c'est fait !!!
A+

#9 25-07-2013 13:12:40

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

super malice974

suis heureuse pour toi
ça me fait rêver encore a la RUN le mot "marmaille " lol
tu penses démarrer quand en tant que ass mat ?
allez bonne journée a toi .

signat12.gif

#10 25-07-2013 13:19:10

Malice974
Membre
Site Web

Mabouya salut !
Comment vas-tu ?
Ben tu sais je bosse encore et j'ai la formation obligatoire à faire avant de commencer donc personnellement pas avant le début de l'année prochaine mais pendant tout ce temps je prépare et fignole la pièce d'accueil des enfants (peinture, mobilier etc....)
Merci et très bonne journée à toi aussi et au plaisir de te lire prochainement wink
Ma journée au boulot se termine dans 30 minutes après je débauche mon boulot de maman (ménage, repas etc...) LOL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB