Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-07-2013 12:33:04
Re : bebe pleure lass mat ns apel ! ! ! !
oui c'est vrai, mais si un enfant pleure à longueur de journée, depuis septembre, je prendrais rdv avec la maman, je ne l'appellerais pas sur son lieu de travail !
que ce soit quelqu'un qui travail dans un bureau ou quelqu'un dans la restauration ou une infirmière, je n'appelle pas sur le lieu de travail
c'est ça qui coince ! la maman à l'air à l'écoute puisque si fièvre elle vient chercher son enfant.
comme on le dit, il faut en discuter de vive voix avec son ass mat !
25-07-2013 12:33:04
#42 25-07-2013 13:20:01
Desoler mais vraiment je comprend pas comment elle.exerce son metier tt est en raport avec l'argent! ! ! ! !
bonjour,
désolée, mais moi aussi je travaille pour gagner de l'argent
vous n'êtes pas dans ce cas là?
grand besoin de soleil...
#43 25-07-2013 14:23:13
mams33 a écrit :Desoler mais vraiment je comprend pas comment elle.exerce son metier tt est en raport avec l'argent! ! ! ! !
désolée, mais moi aussi je travaille pour gagner de l'argent
Ben oui, mais peut-être que toi, en échange de cet argent, tu fais ton boulot correctement ?
L'assmat de mams33 reconnaît elle-même qu'elle est fatiguée, n'arrive pas à gérer et accepte n'importe quoi qu'elle ne peut pas assumer pour des raisons financières :
nous en avon parler elle ma dis ke financierement si elle fesai pa sa ell sens sortais pas
et elle appelle parce qu'elle ne sait pas gérer des situations classiques, du coup, les parents n'ont plus qu'à aller chercher l'enfant :
Si elle mapeller pour allez le chercher pour de la fievre ou pour une autre cause quelquonque jirais vite vite bien sur !!!!! Mais la au moins deux fois par semaine par ce que il pleure et que les.autres enfaant narrive pas a dormir
#44 25-07-2013 14:42:23
il faudrait avoir le sentiment de l'ass mat!
peut etre estime t'elle que le petit qui pleure depuis septembre est en detresse et qu'elle veut absolument que les pe l'entendent!
Il suffit de lire ce que raconte la maman pour voir que ce n'est pas l'enfant qui pleure tout le temps, mais l'assmat qui ne sait pas gérer.
Appeler une maman 2 fois par semaine parce que l'enfant pleure et qu'on ne sait pas gérer (encore une fois, de l'aveu de l'assmat, elle accepte des contrats qu'elle ne peut pas gérer par besoin financier), ça ne s'appelle pas un enfant qui pleure "encore et encore".
Et dans ce dernier cas, on affronte le problème en discutant avec la maman qui est visiblement à l'écoute, on ne l'appelle pas tout et rien pour qu'elle vienne.
Mon assmat ne m'a jamais demandé de venir pour des pleurs dus aux dents (pourtant, le mien a tout sorti de 5 à 14 mois, elle gérait avec le paracétamol et trucs à mordre), et quand un autre bébé souffrait de coliques (le pauvre en a eu jusqu'à ses 6 mois), elle gérait.
25-07-2013 14:42:23
#45 25-07-2013 15:35:54
il faudrait avoir le sentiment de l'ass mat!
peut etre estime t'elle que le petit qui pleure depuis septembre est en detresse et qu'elle veut absolument que les pe l'entendent!
un mal être profond d'un loulou ne se traduit pas par de la fievre, donc le petit peu etre en "forme" malgré tout
pourquoi insinuer que cette ass mat ne sait pas gerer ? peut etre le loulou pleure à longueur de journée, sans qu'elle puisse l'apaiser et que comme la situation perdure pour le bien etre de l'enfant elle tel aux pe
en tant que parents je m'inquieterais de savoir que mon enfant pleure encore et encore et chercherait la ou les causes
tout à fait d accord, nous avons ici le ressenti de la maman et je pense que ce n est pas suffisant pour en tirer des conclusions sur les compétences de l assmat.Ce petit bébé a lui aussi des horaires atypiques et peut être le vit il mal?
l assmat en a peut être déja parlé aux parents mais peut être a t elle l impression de ne pas avoir été entendue alors oui peut être appelle t elle les parents à leur travail quand elle n en peux plus car il est vrai que vu ses horaires elle doit être épuisée.
peut être également que ses appels ne sont pas aussi fréquents que celà.
je trouve un peu facile de conseiller à un employeur de licencier son employé quand on n a qu un son de cloche.
#46 25-07-2013 15:36:43
Mams33, je pense qu'il faut que vous vous mettiez à rechercher activement une am plus compétente.
Que ce soit pour vous, que vous puissiez travailler tranquillement et que vous conserviez votre emploi ou pour votre enfant, si il pleure beaucoup chez elle, c'est peut être qu'il ne s'y plait pas (quelle que soit la raison) ?
Vous n'avez pas besoin de donner une raison pour le contrat avec votre am, vous avez le droit de faire un retrait d'enfant, vous devrez seulement avertir votre am actuelle par recommandé avec ar et respecter un préavis de 15 jours.
#48 25-07-2013 16:28:05
maelou50 a écrit :il faudrait avoir le sentiment de l'ass mat!
un mal être profond d'un loulou ne se traduit pas par de la fievre, donc le petit peu etre en "forme" malgré tout
pourquoi insinuer que cette ass mat ne sait pas gerer ? peut etre le loulou pleure à longueur de journée, sans qu'elle puisse l'apaiser et que comme la situation perdure pour le bien etre de l'enfant elle tel aux pe
en tant que parents je m'inquieterais de savoir que mon enfant pleure encore et encore et chercherait la ou les causes
tout à fait d accord, nous avons ici le ressenti de la maman et je pense que ce n est pas suffisant pour en tirer des conclusions sur les compétences de l assmat.Ce petit bébé a lui aussi des horaires atypiques et peut être le vit il mal?
l assmat en a peut être déja parlé aux parents mais peut être a t elle l impression de ne pas avoir été entendue alors oui peut être appelle t elle les parents à leur travail quand elle n en peux plus car il est vrai que vu ses horaires elle doit être épuisée.
peut être également que ses appels ne sont pas aussi fréquents que celà.
je trouve un peu facile de conseiller à un employeur de licencier son employé quand on n a qu un son de cloche.
Je vous rassure je necompte pas la lincencier car cest une tres bonne ass mat je voulai savoir comment aborder se sujet avec elle mon fils ne fais sa chez peesonne tt les dimanche chez ma.meilleur copine tt les.lundi chez c grand parent il ne pleure casiment pas . C se qui minquitete !!! La dernier fois que c arriver jais eu le droit a la phrase suivante . J'ai fais de mon mieu mais la il reveille ma fille et la petite j'ai mon menage a faire il ne dort pas faut venir le chercher !!!! Heu la je me.suis dis ya quelque chose !!
Dou ma demande d'aide aupres de vous ! ! !
#49 25-07-2013 16:47:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Et malgré ce qu'on vous dit et la réponse hyper choquante qu'elle vous a donnée (son ménage à faire) vous ne comptez pas la licencier ?
#50 25-07-2013 16:48:00
La je pense qu'il y a un problème.
Dire à la maman : le petit reveille les filles, j'ai mon ménage à faire, venez le chercher, bah oui je viens le chercher et je le mets chez une autre ass mat.
S'il est reveillé bah justement elle est payer pour s'en occuper et pas pour faire son ménage.
Une bonne explication s'impose;
Dernière modification par luna74 (25-07-2013 16:48:34)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#51 25-07-2013 18:45:45
Est-ce que vous savez comment votre bébé dort chez votre AM ? Vu vos horaire, qu'il arrive à 9h, je suppose qu'il se lève pas très tôt chez vous. Donc il ne doit pas dormir le matin. Mais vous le cherchez à 15h, il dort quand ? Peut-être qu'il ne dort pas assez et pour ça qu'il pleure ?
Le soir elle le couche vers 20 h ?
Oui, elle est bizarre votre AM. Depuis quand est-elle AM ?
#52 25-07-2013 20:35:33
Je vous rassure je necompte pas la lincencier car cest une tres bonne ass mat
Question qui fâche, peut-être, mais en quoi est-ce une "très bonne assmat" ?
Elle n'a pas à refuser de s'occuper d'un bébé parce qu'elle veut faire son ménage (le ménage et autres tâches perso ne sont pas censées nuire à la qualité d'accueil), encore moins à vous demander de venir le chercher pour pouvoir le faire quand même, vous dites vous-même qu'il ne pleure pas avec les autres personnes à qui vous le confiez donc clairement, il n'est pas bien chez elle...
#53 26-07-2013 00:57:41
Et malgré ce qu'on vous dit et la réponse hyper choquante qu'elle vous a donnée (son ménage à faire) vous ne comptez pas la licencier ?
Je dois avouer que je ne peu pas la lincencier j'ai chercher une autre ass mat qui pourais me.le prendre mais une seul etai ok t je nest pas.du tou accrocher. Apar sa elle socupe bien du petit. Elle sen occupe depuis kil a 4semaine il ladore . Je pense plutot changer de metier pour le bien de tout le monde et la paix des menages... ...
#54 26-07-2013 01:07:32
Est-ce que vous savez comment votre bébé dort chez votre AM ? Vu vos horaire, qu'il arrive à 9h, je suppose qu'il se lève pas très tôt chez vous. Donc il ne doit pas dormir le matin. Mais vous le cherchez à 15h, il dort quand ? Peut-être qu'il ne dort pas assez et pour ça qu'il pleure ?
Le soir elle le couche vers 20 h ?
Oui, elle est bizarre votre AM. Depuis quand est-elle AM ?
A la maison il se leve seul a 7h30 8h00 le bain puis chez lass mat un ptite siete de 11h a 11h30 voir 45 sof quand il a relais le mercredi et le vendredi et sieste de 13h a 15h puis chez maman gouter a 16h et apres son bib il sendore generalement juka 17h30 pafoi je le reveille pour repartir car gros dodo apres repas a 19h dodo 19h45 20h.
#56 28-07-2013 07:11:55
quand elle appel parceque les autres enfant ne dorment pas c'est le soir ou la sieste?
si c'est le soir, votre enfant pourrait il avoir des angoisses a dormir ailleurs que chez lui? peux etre emmener quelque chose qui a votre odeur pour le rassurer?
sinon elle vous appel mais que demande elle quand elle appel? demandez le lui. elle appel dit que bébé pleur et qe les autres ont du mal a dormir... et demandez lui ce qu'elle attend de vous de ce coup de fil. car je ne vois pas ce que vous pouvez y faire.
peut etre devriez vous vous poser avec elle (sans enfant) et en parler a batons rompu, quelles sont d'apres elle les solution pour que ça aille mieux? qu'attend elle de vous quand elle appel? et bien lui expliquer que votre patron vuos reproche de repondre au telephone pendant votre service et que les appel doivent etre specifique aux urgences.
si vous êtes content d'elle essayer de lui parler de trouver d'autre solution.
pour les baby sitter... il ne faut pas hesiter a chercher une étudiante par exemple
courage