Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2013 20:44:52

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

enceinte et garder ses contrats

Bonsoir

j'ai une voisine ass mat qui est enceinte de 6 mois et elle m'a dit avoir peur de laisser les petits qu'elle garde chez son binome, car elle a peur de ne pas récupérer ses contrats quand elle reprendra son activité après ses 16 semaines de congés maternité, car à d'autres dans le village il ya eu des cas comme cela avec d'autres situations.. pensez vous qu'il y ait possibilité de faire signer un document qui stipule que les employeurs ne peuvent licencier l'assmat ?

25-07-2013 20:44:52

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2013 21:04:27

sam01
Membre
Site Web

Re : enceinte et garder ses contrats

jacadi a écrit :

Bonsoir

j'ai une voisine ass mat qui est enceinte de 6 mois et elle m'a dit avoir peur de laisser les petits qu'elle garde chez son binome, car elle a peur de ne pas récupérer ses contrats quand elle reprendra son activité après ses 16 semaines de congés maternité, car à d'autres dans le village il ya eu des cas comme cela avec d'autres situations.. pensez vous qu'il y ait possibilité de faire signer un document qui stipule que les employeurs ne peuvent licencier l'assmat ?

une telle clause serait abusive, illégale et caduque
le pe est en droit de licencier son am des la fin de la période de protection tout comme elle peut rompre quand elle le souhaite

imaginez un employeur faisant signer une clause a l'am  l'obligeant a ne pas rompre le contrat pour une entrée a l’école, une baisse d'heures, un contrat plus intéressant ... wink

une telle clause serait aberrante il en est de même pour celle que l'am souhaite faire signer tongue

#3 25-07-2013 23:03:34

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

la clause n'a pas de valeur.

Les parents ne pourront pas la licencier sans raison valable qu'après 4 semaines après son retour de congé maternité.
Après le contrat redevient le même que sans bébé, ils peuvent la licecier par retrait sans raison, c'est leur liberté autant que celle de ta collègue de démissionner à n'importe quel moment si elle le souhaite.

#4 25-07-2013 23:05:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est le lot de tous ( enfin toutes lol)
même dans d'autres secteurs ....
mais tant que les choses sont faites dans mes regles ... on ne peut rien dire....

il faut essayer de dialoguer avec les employeurs ... wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-07-2013 23:05:51

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2013 07:11:04

naniee
Membre
Site Web

pourquoi ne pas orienter tes pe vers une collègue en qui tu as confiance, chez moi on est 3 collègue a faire comme ça!

ça permet d’être un peut plus sereine.

ca m'est arriver il y a 3 semaine ma collègue m'envoi ces pe pour remplacement congé mat, les parents avais tellement peur de pas trouver une nounou juste pour 4 mois qu'il m'on demander de continué le contrat et de licencier ma collègue.

je leur ai expliqué que je serai la que pour les 4 mois et qu'il pouvais continué l'accueil avec ma collègue sans problème, pas d’inquiétude.

ça sert d'avoir quelques collègue avec qui on peut s'arranger.

#6 26-07-2013 07:40:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ta collègue ne peut pas obliger des parents à revenir avec elle s'ils ne le souhaitent pas !
par contre elle ne pourra être licenciable que 4 semaine après sa reprise puis si vraiment elle est licenciée elle aura 15 jours voir un mois de préavis et les parents devront payer alors deux ass mat en même temps mais n'auront qu'une seule aide , sa limite pas mal les licenciements lol !
par contre attention qu'elle soit bien en règle avec son agréement pour recevoir les enfants car la naissance de bébé lui prend une place !

ps: tu sais on ne peut rien empêcher , dans ma région une ass mat que je n'appelerais pas collègue , prend les contrats des collègues malades , elle fait bien les remplacements et surtout casse les tarif résultat des courses elle récupére cette année 4 contrat d'une collègue , est oui il y en a qui n'ont pas d'amour propre et un bien moche reflet du miroir quand elle se regarde !

Dernière modification par zeta (26-07-2013 07:43:37)

#7 26-07-2013 08:32:35

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Merci, je pensais qu'un salariée en congé maternité était à l'abri de tout licenciement, ou alors vaut mieux qu'elle n'ai pas de binome lol si elle en a peur, comme ca elle ne lui en voudra pas si ca se produit, je vais lui expliquer tout ca quand je la verrais, en effet c'est moche que certaines le font mais les parents eux aussi.

#8 26-07-2013 09:44:21

sam01
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Merci, je pensais qu'un salariée en congé maternité était à l'abri de tout licenciement, ou alors vaut mieux qu'elle n'ai pas de binome lol si elle en a peur, comme ca elle ne lui en voudra pas si ca se produit, je vais lui expliquer tout ca quand je la verrais, en effet c'est moche que certaines le font mais les parents eux aussi.

oui ,elle est a l'abri d'un licenciement jusqu’à  4 semaines après son retour de congé maternité, sauf dans certaines situations wink

un petit tour dans l'index a la lettre G comme grossesse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB