Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-07-2013 17:32:12
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Barres vitaminées
Coucou,
Alors : ma formation se situe à une dizaine de kilomètre de chez moi. Je compte le faire en vélo. Pour ça, j'ai fait un repérage ce matin.
J'ai pris mon petit vélo, mon support de ipomme et je suis partie faire mon petit tour.
Bon, 35 minutes le trajet, c'est jouable le matin, je suis motivée. Mon petit problème, c'est que je suis arrivée là-bas complètement lessivée (la bonne fatigue qu'on est contente de ressentir) et l'estomac dans les talons (et oui juste le café du matin dans le ventre).
Ma question est : connaissez-vous des barres protéinées, énergétiques, etc.... Qui soit bonnes à manger. Pas ces barres qui sont toutes gluantes de sucre... si vous voyez ce que je veux dire...
Allez, on va dire que fin septembre, je rentre à nouveau dans mon 42 (je fais actuellement du 44, c'est jouable,non?)
25-07-2013 17:32:12
#4 25-07-2013 18:02:21
- myriem
- Membre
Re : Barres vitaminées
Dans les grandes surfaces tu trouveras des barres proteinées dans le rayon bio ou de régime ; tu en as diverses sortes au chocolat , caramel , fruits mais c'est pas donné quand même ; elles ne sont vitaminées mais ça remplace un repas .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
25-07-2013 18:02:21
#5 25-07-2013 18:04:14
- myriem
- Membre
Dans les grandes surfaces tu trouveras des barres proteinées gerli.....ea dans le rayon bio ou de régime ; tu en as diverses sortes au chocolat , caramel , fruits mais c'est pas donné quand même ; elles ne sont pas vitaminées mais protéinées et ça remplace un repas .
Dernière modification par myriem (25-07-2013 18:13:32)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 25-07-2013 18:16:32
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Effectivement, je n'avais pas pensé aux fruits.... Je suis une grosses mangeuses de légumes, mais très peu de fruits.... Je pense que vais me laisser tenté.
Merci
#8 25-07-2013 22:54:28
coucou,
graines germées, gelée royale, fruits rouge...
le mieux c'est de prendre des sucres lents la veille, un petit déjeuner complet et éviter viande ou sauce le midi et surtout boire avant l'effort, pendant l'effort et après. Mais toutes les barres sont à llimiter avant car un apport trop important en suvre rapide peut apporter le contraire d ce que l'on recherche
#10 26-07-2013 08:54:48
Je pense surtout qu'il ne faut pas faire cet effort avec seulement un café dans le ventre Tu m'étonnes que tu arrives là bas lessivée
Au réveil, on est déshydraté, et sans carburant. En croyant faire travailler dur son corps, on l'abîme dans ces conditions, alors la collation oui, mais avant il faut aussi boire et manger : le top, selon moi, étant quelques fruits mixés en smoothie, comme ça tu fais tout en un et c'est rapide à manger/préparer.
Bon, et pour la théorie (mais tu en feras ce que tu veux ) il faut éviter de mélanger les catégories de fruits : sucré (banane, pomme...), acide (orange, citron, kiwi...), gras (noix de coco, amandes...) Parce que c'est bien plus dur à digérer, et juste avant l'effort ce n'est pas agréable
#11 29-07-2013 22:52:01
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Merci à toutes de ces bons conseils !!!!!
Alors si je résume (bien) :
-la veille, pates, patates ou riz,
-le matin, en plus du café, du pain, ou des céréales,
-une banane ou une pomme (j'adore les PinkLady) et un jus en guise d'encas,
-le midi, pas de viande ni de sauce
-et BOIRE tout le temps (de toute façon, j'ai mon petit support à gourde sur le vélo)
Pages : 1