Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-07-2013 11:53:07

kikine747
Membre
Site Web

Re : ma nounou arrêtée par la police...

c'est pas faux cela dit en cas d'accident si l'am n'a plus de permis l'assurance ne fera rien du tout ce qui revient au même que si pas d'assurance!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

26-07-2013 11:53:07

partenaire publicitaire:

#62 26-07-2013 12:20:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sam01 a écrit :
kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :

et  je déposerais plainte contre l'am, pour avoir transporté mon enfant dans son véhicule alors qu'elle n'avait ni permis, ni assurance !

idem pour la plainte car il y a quand même une mise en danger des enfants!!!

pas de permis c'est sur mais pas d'assurance, cela l'est moins

euh, le véhicule est peut-être assuré, mais pas le chauffeur !
car si pas de permis, l'assurance ne couvre pas !

#63 26-07-2013 12:37:35

sam01
Membre
Site Web

c'est sur mais si le pe porte plainte il vaut mieux que ce soit sur le fait qu'elle est véhiculé son enfant sans permis ,
ne pas mentionner l'assurance

#64 26-07-2013 14:16:26

mamamama
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

c'est sur mais si le pe porte plainte il vaut mieux que ce soit sur le fait qu'elle est véhiculé son enfant sans permis ,
ne pas mentionner l'assurance

et aussi sur les négligences (pas d'eau, pas de nourriture, pas de couches) et le refus de donner ses coordonnées.

nathodisab, la faute lourde peut être contestée, tout comme la faute grave, la faute contractuelle... n'importe quel licenciement peut être contesté, même un banal retrait de l'enfant.

Le truc est de savoir ce qui peut tenir ou pas devant un tribunal, et d'après ce que j'ai vu en termes de jurisprudence, la faute lourde tiendrait. Mais ça reste du cas par cas, à l'appréciation du juge...

Ceci posé, je doute que l'assmat conteste en justice même s'il vaut mieux prévoir et constituer un dossier smile

bon_po10.gif

26-07-2013 14:16:26

partenaire publicitaire:

#65 26-07-2013 14:46:10

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

oula je suis éberlué par autant d'inconscience
et vous envoyer tout mon soutien
bon courage a vous

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#66 26-07-2013 15:21:59

Timel44
Membre
Site Web

Et bien, on verra vraiment de tout!
Moi j'ai toujours l'histoire d'une AM ivre allant faire les courses en supermarché du coin et heureusement, que les gens du magasin la connaissant l'ont empêchée de repartir, on ne sait pas ce qui aurait pû se passer...
Bon courage et je serai quand même assez curieuse de la réaction de la PMI et savoir si cette AM va garder son travail...

Assistante maternelle depuis 2012

#67 27-07-2013 12:13:18

sourceline
Membre
Site Web

Chroniqueassmat a écrit :

En tant que maman, je compatis vraiment à ce qui vous est arrivé ! J'espère que les enfants ne sont pas trop choqués !

En tant qu'assistante maternelle, le comportement de notre collègue soulèvent de très nombreuses questions ... Elle a mis les enfants en danger et s'est comportée de façon totalement irresponsable .

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles !
Bon courage à vous

Message différent de ce matin ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#68 27-07-2013 13:54:36

Chroniqueassmat
Membre

Sourceline, j'ai essayé plusieurs fois de supprimer le premier message  ... C'est effectivement la deuxième version qui est la bonne !

#69 29-07-2013 10:53:10

myriem
Membre

Dans le terme " volonté de nuire " ici , je pense que " oui " il y a " nuisance " .

Je m'explique , l'asmat. savait pertinenment qu'en conduisant sans permis , sans assurance ect .... elle "risquait" d'être prise en flagrant délit soit par contrôle soit par accident ; lorsqu'il y a " prise de risque " c'est qu'il y a volonté de nuire ; d'autre part les enfants ont vu les gendarmes , ils sont montés sans doute dans leur voiture ensuite emmener dans un lieu où ils ont vu plein de gendarmes en fonction tout ceci est loin d'être une situation agréable pour eux et peut être traumatisant  donc je répète , je pense qu'il y a " nuisances " de la part d'une professionelle à l'encontre d'enfants qu'elle garde .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#70 29-07-2013 14:57:49

loe.t
Membre
Site Web

nous n'avons pas le retour de la maman, quels sont les nouvelles ??

pour ce qui est de l'assurance de la voiture, je ne sais même pas si les assurances saven si on a un permis ou non !

personnellement, je viens de changer de voiture, et on ne m'a pas demandé de présenter mon permis !
ça fait 20 ans que je suis chez eux, et j'ai sans doute du le présenter la première fois, mais ensuite ?

donc si l'AM a présenté son assurance au moment du contrat, les pe ne sont pas en faute !

en tant que pe, on ne pense pas à demander le permis de conduire ! on demande une attestation d'assurance ! ce n'est pas pareil !

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB