Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 27-07-2013 05:05:08

maelou50
Membre
Site Web

Re : Vêtements de fille ou garçon ?

et bien tres surprenant certains propos....

mais que voulez vous dire  par Habillé en fille ??  et d'ailleurs que veut dire habillé en garçon ?

fille en robe ? garçon en pantalon ?  les couleurs ??  y aurait il des couleurs selon le sexe ?

qui a décidé cela ?

et que pensez des rayons unisexes????

pourquoi couper les cheveux en 4, on s'habille comme on le sent, comme on s'aime, pourquoi vouloir rentrer dans des cases, qui les a établi ses cases et pourquoi ?

j'ai été habillé avec les fringues de mon fere, mais j'avais aussi une robe, je n'etais pas perturbée pourquoi d'ailleurs!

j'avais chaud, etais vetu, c'était pratique et voila

mon frere ne voulait pas tjs me preter ses voitures ou billes, donc j'en ai demandé  pour un anniv...

pourquoi aurait on du me les refuser ? et me donner une poupée à la place car c'est un jeu de fille (ah bon ?)  j'aurais pas pu faire des parcours de bille à l'ecole avec les copains et copines (ben vi maintenant l'ecole c'est mixte!)

ça n'a en rien gaché ma féminité! jusqu'au bout des doigts je suis fille, j'ai joué avec des camions et alors je suis maman poule et ass mat lol

j'ai offert a ma fille des voitures et a mon fils une poupée à leur demande, et ça va ils sont bien dans leurs baskets.

j'apprecie RUFO, mais comme il le dit lui même, il propose , on dispose de nos idées!

27-07-2013 05:05:08

partenaire publicitaire:

#122 27-07-2013 10:43:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

y-a t-il des fans de yann barthès dans le lot? (euh j'ai le droit ou pas de citer son nom? )

Petit reportage amusant au moment de noël, c'est vrai que cette année ca a été très médiatisé, le fait d'offrir des jouets de filles aux garçons et vice versa.

Eh bien eux ils l'ont fait. et les réactions des enfants...dépités..."Mais c'est pour les filles, ça". ou inversement "mais c'est pour les garçons ça", de l'autre côté!!!

Je ne sais pas si par une questions de jeux on remettra un peu plus d'équité entre les deux sexes (eh oui, équité, et non égalité). Peut-être.

Je crois que ce qui éduque vraiment au respect, c'est que dans la cellule familiale, le papa fasse la vaisselle, la maman pose la tapisserie...que les tâches soit répartis entre les deux en dehors des stéréotypes classiques.

Je fais partie des rétrogrades qui n'ont jamais offert de poupon à mon garçon. Ca ne le gêne pas de jouer avec des filles. ca ne le gêne pas de jouer avec des garçons. il joue avec les Pet trucs de sa cousine. Il joue aux acrobaties avec sa meilleure copine. il joue au loup avec les garçons. bref, je crois qu'à ce niveau il se pose pas trop de questions existentielles.

J'ai même refusé de lui acheté un t-shirt rose. Je fais partie des filles qui ont été habillées en rose toute leur prime enfance. je hais le rose! Et si mon prochain enfant est une fille, je vais avoir une demande très très particulière: pas de rose svp! j'ai été traumatisée par le rose...Alors j'allais pas mettre ça à mon fils, non mais!

Bon, voilà: pour moi cette histoire d'offrir des jeux du sexe opposé, c'est un phénomène de mode. C'est beaucoup plus compliqué de parler d'équité à l'intérieur de la cellule familiale, les chiffres sont encore catastrophique en ce qui concerne le temps par sexe consacré aux tâches ménagères (et je vous en parle même pas chez les ass mat' lol)

Mères de garçons, apprenons leur le repassage, passer la serpillère, et faire la vaisselle...Ce sera sans doute plus efficace que de leur offrir une poupée...Même si je n'ai pas de jugement par rapport à celles qui l'ont fait. D'ailleurs un garçon jouera de toute façon différemment d'une fille...Il arrive à mon fils de jouer avec les poupées de la salle de jeux...Mais je vous rassure...c'est pas pour les bercer...ce serait plutôt du genre "tiens,viens là le bébé, je vais te casser la tête..."...

Et en plus c'est une jolie façon de me faire passer le message, que parfois le boulot de maman c'est pfiou, ras la casquette, non?

mini_140131103254422060.gif

#123 27-07-2013 13:04:24

Daljaa
Membre
Site Web

Ah tiens, revoilà ce vieux post wink

En ce qui me concerne, j'ai déjà débattu et donné mon point de vue, qui n'a pas changé. Depuis, ma fille a grandi (c'était il y a 3 ans), et je suis même confortée dans mon idée, car elle n'est pas marquée par les stéréotypes, et sa couleur préférée est le bleu.

Je suis une maman s'estimant moderne et heureuse de l'être, je joue aux jeux videos, j'aime les super héros, le bricolage, et si je refusais un jeu sexué à mon enfant je me sentirais la dernière des imposteurs.

Ma fille a beau me voir utiliser la perceuse, si quand elle m'a demandé une boite à outils je lui avais dit "non, c'est pour les garçons", je lui aurais fait passer quoi comme message pour l'avenir ?

#124 27-07-2013 14:08:26

Fila
Aide Modérateur
Site Web

D'accord avec Daljaa une fois de plus wink

Quand j'étais petite, je n'étais pas vraiment attirée par le rose et jouer à la poupée. Le cadeau dont j'avais envie, plus que tout au monde, c'était le bateau pirate pl**m*bil...qu'on m'a toujours refusé parce que j'étais une fille sad
A partir de ce moment là, j'ai détesté être une fille, je trouvais ça vraiment injuste d'être condamnée à faire des jeux tout à fait inintéressants de on point de vue.

J'ai ressenti exactement la même injustice même un peu plus tard, au collège lors des séances d'orientation quand un prof m'a dit que je ne pouvais pas être prof de math parce que les maths, c'était trop dur pour les filles. Ou quand à un entretien de stage d'informatique, on m'a rétorqué que ce serait mieux pour moi de faire la poésie, ou de la couture car plus adapté aux filles....
Heureusement que tout le monde n'est pas aussi rétrograde, sinon, j'aurais vraiment souffert dans ma vie. Mais comme je peux quand même être informaticienne et  maman, je suis très contente d'être de sexe féminin :-)
(et je me suis offert mon bateau pirate l'année dernière, pour jouer avec mes loupiots ahahah).

Bien sûr, mon fils essaie de m'affubler de vêtements hell* k*tty parce c'est rose et c'est pour les filles, je préfère lui répondre, qu'il a bien compris, les filles et les garçons sont différents, souvent les filles aiment le rose et les poupées, les garçons le bleu et les voitures mais beaucoup de fille aiment aussi jouer aux voitures et les garçons peuvent aimer jouer à la poupée : on est libre de faire ce qu'on veut !

D'ailleurs je sais pas vous, mais il y a un jouet "de fille" qu'on a même du acheter en double pour mes garçons et au parc filles comme garçons se battent presque pour jouer avec.. vous devinez pas ? les petites poussettes ? non ? smile

signat11.gif

27-07-2013 14:08:26

partenaire publicitaire:

#125 27-07-2013 17:41:33

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'avais déjà suivi ce post au départ wink
j'ai un petit garçon de 3 ans et il a une poupée voir même 2, un tout petit bébé avec lequel il dort et un plus grand qui adore promener en poussette tongue
le pire de tout au yeux de certain est que je ne lui ai jamais coupé les cheveux qui sont beaux, un peu bouclés et blonds tongue
je trouve dommage que dès tout petit, un garçon doit porté du bleu, être "violent" et joué aux petites voitures.
une fille à l'inverse porté du rose, en robe, les cheveux longs, joué à la poupée etc...
on parle de mixité, déjà il faudrait limité les différences de ce genre! wink
ok j'évite de mettre du rose à mon fils justement au cause du regard des autres et ses cheveux longs (faut pas poussé mémé dans les orties quand même!)
bon! il faut dire quand même que son papa a aussi les cheveux longs qui lui descendent sous la taille tongue
en accueil, j'ai un petit bonhomme en ce moment son grand jeu c'est de donner à manger à son bébé et aller le coucher wink
petite fille, j'adorais jouer aux billes wink
tongue

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#126 27-07-2013 17:43:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

je rajoute qu'il m'aide déjà pour le ménage et que plus d'une fois ce n'est pas moi qui le fait mais mon zhom tongue

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#127 27-07-2013 18:10:47

Daljaa
Membre
Site Web

Selon moi, refuser un camion à une fille et une poupée à un garçon en se disant "ce n'est pas ça qui va faire ce qu'il sera adulte, il fera ses choix plus tard", c'est un peu comme leur filer à diner des chips, du chocolat et des bonbecs et puis se dire "c'est pas grave, quand il sera plus grand il apprendra à aimer les légumes et les yaourts sans sucres".

Je ne conçois pas qu'on puisse être aussi soucieux de tous les détails qui construisent la psychologie du petit enfant et qui conditionnent son développement, et qu'on puisse en même temps faire l'impasse sur un truc aussi important que les jouets.

Alors, forcer un enfant au pot par les punitions ou en lui donnant des bonbons, ça a des conséquences malheureuses, mais en revanche c'est ok de dire à un gamin "non tu ne peux pas posséder ce jouet car il est pour les filles/garçons" ?

Comment penser que les inégalités vont s'effacer un jour si dès la petite enfance on met volontairement filles et garçons de chaque côté d'un mur que ni l'un ni l'autre n'est autorisé à franchir ?

Et puis à vrai dire, qui peut croire être juge de ce qui est pour les filles, ou pour les garçons ? selon quels critères on peut distribuer les étiquettes ?

#128 28-07-2013 07:58:56

Nannyetplus
Membre
Site Web

Coucou... smile

Ben en fait, je dis "je fais partie des retrogrades qui...." c'était un trait d'humour.

je n'ai pas refusé de poupon à mon fils: mais il ne m'en a tout simplement jamais demandé. je pense qu'il en a tout simplement largement fait le tour chez son ass mat sans que j'aie besoin de m'en mêler smile.
J'allais quand même pas lui en offrir un au prétexte que ces derniers temps le message serait qu'il faut impérativement désexué les jeux....

En même temps, la plupart des jeux de la petite enfance sont royalement mixte (pourquoi, après, les fabriquants s'obstine à en peindre allègrement en rose, mystère.... hmm)

Jeux de cubes, d'encastrement, porteurs etc....

Jamais mon fils ne me demandera des pet trucs qui font fureur chez les filles, mais il y joue sans se poser de question avec sa cousine big_smile

Comme chez toutes les ass mat, j'ai un peu de tout niveau jeux... Et garçons comme filles jouent avec un peu de tout aussi...

je disais que je ne savais pas trop si cette question de jeux allait vraiment changer quelque chose en terme d'équité hommes femmes plus tard? Un papa peut offrir un poupon à son fils, mais si chez lui il se comporte comme un macho-pacha, fort à parier que c'est l'exemple du quotidien qui primera sur ce qu'il construira plus tard...

Dernière modification par Nannyetplus (28-07-2013 08:09:56)

#129 28-07-2013 11:28:40

bouddha
Membre
Site Web

lol lol tiens, c' est pas moi qui ai remonté ce post de 2010.....

mais, je profite pour donner mon avis smile

alors, des bébés filles étant habillées en pantalon, non, je ne trouve pas cela choquant, car, effectivement plus pratique smile
bon, un garçon vetu en fille......... hmm là, par contre............

pour ce qui est des jouets big_smile

alors, quand, j' étais enfant, j' adorais jouer aux petites voitures, mais aussi à la poupée big_smile

ma puce, adore depuis toujours les petites voitures, d' ailleurs, le père noel lui en a déjà offert big_smile et pourtant, elle n' a aucune confusion sur son identité, elle est très coquette! lol

jusque là, les petits garçons que j' ai accueilli ( et que j' accueille toujours ) adore jouer avec des poussettes.... pas parce qu' ils ont un problème d' identité, juste par ce qu' il y a quatre roues lol donc, ça roule!

et que penser des pla*m*b*les?? c' est filles ou garçons?? roll

certaines théories ne tiennent pas la route, se poser trop de questions ne sert à rien non plus big_smile

boudh210.gif

#130 28-07-2013 20:59:24

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Nannyetplus...je ne sais pas si tu pensais à mon post en commençant ton dernier message, mais en fait, je ne pensais pas du tout à toi lorsque j'ai écrit le mien, mais vraiment au prof et à recruteur qui m'avaient dit que les filles ne pouvaient pas faire des maths/de l'informatique.
Toutes mes excuses pour la confusion.
Si ton fils ne demande pas de poupée...je ne vois vraiment pourquoi tu devrais le lui imposer non plus big_smile.
Et je suis aussi d'accord avec toi avec les exemples des parents au quotidien : les jouets ne font pas tout non plus, l'exemple des parents prime de loin !

signat11.gif

#131 29-07-2013 01:07:52

bouddha
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

lol lol tiens, c' est pas moi qui ai remonté ce post de 2010.....

mais, je profite pour donner mon avis smile

alors, des bébés filles étant habillées en pantalon, non, je ne trouve pas cela choquant, car, effectivement plus pratique smile
bon, un garçon vetu en fille......... hmm là, par contre............

pour ce qui est des jouets big_smile

alors, quand, j' étais enfant, j' adorais jouer aux petites voitures, mais aussi à la poupée big_smile

ma puce, adore depuis toujours les petites voitures, d' ailleurs, le père noel lui en a déjà offert big_smile et pourtant, elle n' a aucune confusion sur son identité, elle est très coquette! lol

jusque là, les petits garçons que j' ai accueilli ( et que j' accueille toujours ) adore jouer avec des poussettes.... pas parce qu' ils ont un problème d' identité, juste par ce qu' il y a quatre roues lol donc, ça roule!

et que penser des pla*m*b*les?? c' est filles ou garçons?? roll

certaines théories ne tiennent pas la route, se poser trop de questions ne sert à rien non plus big_smile

boudh210.gif

#132 29-07-2013 05:06:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

Ladybug a écrit :

Qu'il les pique à sa soeur, c'est une chose (il a le droit de jouer à papa maman, c'est sûr). Lui en offrir une, c'est une autre chose.
Pas de panique non plus, rien n'est irrémédiable non plus. Tu n'as qu'a lui dire que tu l'as fait pour lui faire plaisir, mais que tu n'aurait peut-être pas dû, car c'est un jeu de fille. Dis-lui aussi que tu sais que c'est un garçon et que tu en es fière, et zou!!!
De même offrir une voiture à une fille, à moins qu'elle soit rose et pour ses barbies, ça ne veut pas dire qu'il faut leur sauter dessus dés qu'elles piquent celles de leur frère. Elles essayent, c'est normal!

!!!!!! tu peux arreter de dire n'importe quoi s'il te plait !! tes a priori ne sont pas la verité!! dire qu'on n'e doit pas offrir tel ou tel jouer ça me choque
si l'homme chez toi ne s'occupe pas des enfant c'est ta vie n'en fait pas un cas!
a notre epoque (et oui on est au 21eme siecle) les hommes s'occupe des enfants!! normal que les enfant jouent avec des bébé (poupée)
c'est TOI qui sexualise un jouet en disant que c'est un jouet de fille ou de garçon , pour eux c'est juste un jouet!!!
tes principe arriérés ne changerons rien a l'orientation sexuelle de l'enfant ou a sa façon de se position en tant qu'homme ou femme plus tard!
ce qui serai problematique c'set de donner une poupée et dire qu'il joue a la maman... mais tout simplement il joue au papa !!! au contraire ça l'aide a se positioner comme son propre pere!!!
et oui les femme peuvent conduire des camion (on a aussi le droit de vote desoles de te choquer!!!) alors les petite filles peuvent jouer avec des camion!!
et pour une petite fille ou un petit garçon une voiture (et oui les femmes aussi on le droit de posseder une voiture a notre epoque!) c'set juste un jouet qui roule ça n'a rien a voir avec le sexe!
donc les jouet de fille ou de garçon c'est dans TA tete, et c'est toi qui impose ça aux enfant, pour les enfant un jouet , c'est juste un jouet!
alors dire qu'on ne doit pas offrir tel ou tel jouet!!! c'est juste du grand n'importe quoi a la limite de la ..... (pas de mot poli a lors j'en dirai pas plus)
franchement comment toi tu peux penser de telles choses et en tre si sure .. j'arrive pas a comprendre .
en tous cas chez moi mes filles adore spider man et cars et barbie et le rose et le jaune et oui je ne limite pas mes filles ad es carcans debiles , je le laisse avoir leurs propres gouts et opinion (oulala!!!)
ma grande a des chausson cars et des baskets dora roses a paillettes. et JAMAIS je lui dirai non! car elle autant le droit d'aimer cars que les garçons..
et moi meme fan de spider man depuis ma petite enfance , je ne lui dirai jamais que spider man c'est pour les garçon!
par exemple
elle a beaucoup de vetement spider man de son cousin (etant donné que les industriel sont aussi stupide que ton raisonment) on n'en trouve pas pour fille. et bien on dirai pas un petit mec pour autant.
elle prote un jean spider man avec des barettes a paillettes dans les cheveux et il n'y a aucun probleme/

#133 29-07-2013 10:43:09

Nannyetplus
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Nannyetplus...je ne sais pas si tu pensais à mon post en commençant ton dernier message, mais en fait, je ne pensais pas du tout à toi lorsque j'ai écrit le mien, mais vraiment au prof et à recruteur qui m'avaient dit que les filles ne pouvaient pas faire des maths/de l'informatique.
Toutes mes excuses pour la confusion.
Si ton fils ne demande pas de poupée...je ne vois vraiment pourquoi tu devrais le lui imposer non plus big_smile.
Et je suis aussi d'accord avec toi avec les exemples des parents au quotidien : les jouets ne font pas tout non plus, l'exemple des parents prime de loin !

ben non...Je trouvais peut-être mon premier post sur le sujet un peu trop lapidaire, c'était de l'automodération wink. et pas très clair non plus vis à vis de ce que je voulais dire en fait...

Pas de "sushis"...

Euh...Mammouth, en tit clin d'oeil humoristique...tu t'es pas un peu emballée sur le sujet smile ?

#134 29-07-2013 10:52:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je continue de dire que ce sujet me .........

lol lol lol

encore une fois vous ne saurez pas ce que j'en pense tongue
wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#135 29-07-2013 10:57:31

Miminounou4
Membre
Site Web

Voilà un vieux post qui remonte mais qui sera d'actualité des années encore je pense...

Il était question des vêtements seulement au départ mais ça a dévié sur les jouets. Donc je vais livrer mon sentiment sur ce sujet d'abord. En tant que petite fille "garçon manqué", entourée de grands frères, j'affectionnais particulièrement leurs jeux de gars parce que je m'identifiais à eux plus qu'à mon identité sexuelle.

J'avais aussi quelques jouets "de filles" mais pas beaucoup. Et finalement, mon identité de petite fille, jeune fille puis femme n'en a pas souffert. Je me sens bien femme et je ne pense pas que les jouets de notre enfance influencent l'identification sexuelle que nous aurons plus tard. Ils peuvent donner une idée de nos préférences mais ne stigmatisent pas notre avenir.

Un petit garçon qui a beaucoup joué à la poupée voudra peut-être devenir sage-femme... Une petite fille qui a beaucoup joué aux voitures et camions sera peut-être routier... Franchement, aucun à priori là-dessus et du moment que l'enfant grandit bien et aime ce avec quoi il joue, je ne vois pas où est le problème. Pour moi un jouet n'a pas de "sexe".

Pour les vêtements, c'est un autre débat. Une petite fille habillée en petit gars, ça ne choque pas, c'est passe partout. Un petit gars en robe...j'avoue que je n'adhère pas et ne le ferais pas.

Il y a quelques années j'ai vu une émission (la fameuse sur la 5 le matin) où la maman témoignait et disait avoir beaucoup souffert d'avoir eu un petit garçon... Eh bien cette maman a tout simplement habillé son petit garçon en fille jusqu'à l'âge de 3 ans (il me semble), pour son propre plaisir et prenait des photos qu'elle a soigneusement rangées dans les albums. Elle ne le faisait qu'en privé, jamais elle ne le sortait en fille mais voilà...une fois à la maison elle le changeait.

Je ne condamne pas cette maman, elle a essayé de gérer sa souffrance, mais j'ai trouvé ça lourd pour le petit. Ceci dit, j'aimerais le voir maintenant pour voir comment il a évolué avec ça.

Oups...pardon pour le pavé :-)

Dernière modification par Miminounou4 (29-07-2013 10:58:15)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#136 29-07-2013 11:10:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mammouth a écrit :
Ladybug a écrit :

Qu'il les pique à sa soeur, c'est une chose (il a le droit de jouer à papa maman, c'est sûr). Lui en offrir une, c'est une autre chose.
Pas de panique non plus, rien n'est irrémédiable non plus. Tu n'as qu'a lui dire que tu l'as fait pour lui faire plaisir, mais que tu n'aurait peut-être pas dû, car c'est un jeu de fille. Dis-lui aussi que tu sais que c'est un garçon et que tu en es fière, et zou!!!
De même offrir une voiture à une fille, à moins qu'elle soit rose et pour ses barbies, ça ne veut pas dire qu'il faut leur sauter dessus dés qu'elles piquent celles de leur frère. Elles essayent, c'est normal!

!!!!!! tu peux arreter de dire n'importe quoi s'il te plait !! tes a priori ne sont pas la verité!! dire qu'on n'e doit pas offrir tel ou tel jouer ça me choque
si l'homme chez toi ne s'occupe pas des enfant c'est ta vie n'en fait pas un cas!
a notre epoque (et oui on est au 21eme siecle) les hommes s'occupe des enfants!! normal que les enfant jouent avec des bébé (poupée)
c'est TOI qui sexualise un jouet en disant que c'est un jouet de fille ou de garçon , pour eux c'est juste un jouet!!!
tes principe arriérés ne changerons rien a l'orientation sexuelle de l'enfant ou a sa façon de se position en tant qu'homme ou femme plus tard!
ce qui serai problematique c'set de donner une poupée et dire qu'il joue a la maman... mais tout simplement il joue au papa !!! au contraire ça l'aide a se positioner comme son propre pere!!!
et oui les femme peuvent conduire des camion (on a aussi le droit de vote desoles de te choquer!!!) alors les petite filles peuvent jouer avec des camion!!
et pour une petite fille ou un petit garçon une voiture (et oui les femmes aussi on le droit de posseder une voiture a notre epoque!) c'set juste un jouet qui roule ça n'a rien a voir avec le sexe!
donc les jouet de fille ou de garçon c'est dans TA tete, et c'est toi qui impose ça aux enfant, pour les enfant un jouet , c'est juste un jouet!
alors dire qu'on ne doit pas offrir tel ou tel jouet!!! c'est juste du grand n'importe quoi a la limite de la ..... (pas de mot poli a lors j'en dirai pas plus)
franchement comment toi tu peux penser de telles choses et en tre si sure .. j'arrive pas a comprendre .
en tous cas chez moi mes filles adore spider man et cars et barbie et le rose et le jaune et oui je ne limite pas mes filles ad es carcans debiles , je le laisse avoir leurs propres gouts et opinion (oulala!!!)
ma grande a des chausson cars et des baskets dora roses a paillettes. et JAMAIS je lui dirai non! car elle autant le droit d'aimer cars que les garçons..
et moi meme fan de spider man depuis ma petite enfance , je ne lui dirai jamais que spider man c'est pour les garçon!
par exemple
elle a beaucoup de vetement spider man de son cousin (etant donné que les industriel sont aussi stupide que ton raisonment) on n'en trouve pas pour fille. et bien on dirai pas un petit mec pour autant.
elle prote un jean spider man avec des barettes a paillettes dans les cheveux et il n'y a aucun probleme/

Coucou

une fois de plus , un peu de modération , merci

On a le droit de ne pas être d'accord , mais ce n'est pas une raison pour attaquer.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#137 29-07-2013 12:33:26

Timel44
Membre
Site Web

Ce matin, j'ai pensé à ce post car le loulou de 21 mois (donc un garçon) ne joue qu'avec le poupon bleu et ne touche pas à celui qui est rose. D'ailleurs mes propres enfants quand ils voient les catalogues de jeux de fin d'année, depuis longtemps, disent sur les pages roses "ça c'est pas pour nous, c'est pour les filles" et je ne leur ai jamais dit quoique ce soit là-dessus.
Mais c'est sûr que je n'irai jamais acheter une robe à un garçon, et c'était surtout ça le débat non?

Assistante maternelle depuis 2012

#138 29-07-2013 12:41:46

mamamama
Membre
Site Web

Miminounou4 a écrit :

Il y a quelques années j'ai vu une émission (la fameuse sur la 5 le matin) où la maman témoignait et disait avoir beaucoup souffert d'avoir eu un petit garçon... Eh bien cette maman a tout simplement habillé son petit garçon en fille jusqu'à l'âge de 3 ans (il me semble), pour son propre plaisir et prenait des photos qu'elle a soigneusement rangées dans les albums. Elle ne le faisait qu'en privé, jamais elle ne le sortait en fille mais voilà...une fois à la maison elle le changeait.

Je ne condamne pas cette maman, elle a essayé de gérer sa souffrance, mais j'ai trouvé ça lourd pour le petit. Ceci dit, j'aimerais le voir maintenant pour voir comment il a évolué avec ça.

Ouch ! C'est abominable.

Je préfère ne même pas imaginer comment un enfant peut grandir élevé par quelqu'un qui "beaucoup souffert" de l'avoir eu.

Elle aurait mieux fait de consulter plutôt que de jouer à la poupée avec ce pauvre bébé.

bon_po10.gif

#139 29-07-2013 12:50:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mamamama a écrit :
Miminounou4 a écrit :

Ouch ! C'est abominable.

Je préfère ne même pas imaginer comment un enfant peut grandir élevé par quelqu'un qui "beaucoup souffert" de l'avoir eu.

Elle aurait mieux fait de consulter plutôt que de jouer à la poupée avec ce pauvre bébé.

je suis d'accord avec toi mamamama smile

surtout quand on sait que c'est dans ses 3 premières années que l'enfant accumule et apprend le plus de choses!
je trouve ça immonde hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#140 29-07-2013 12:59:27

mamamama
Membre
Site Web

Une de mes tantes, après ses 3 garçons, a eu très peur en ayant une fille, parce que ça faisait remonter des choses très douloureuses chez elle (enfance très très dure, grosses carences affectives...)

Alors elle a vu un psy à qui elle pu déverser tout ça. Et aujourd'hui, sa fille a 30 ans, elle est épanouie, heureuse et toujours proche de sa maman. smile

A méditer.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB