Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2013 07:16:56
- Stephane_87
- Membre
[Droit de réponse] Suite aux insinuations de 'Nannyetplus'
Bonjour à toutes et à tous,
Le sujet en question est verrouillé, je ne puis donc plus m'y exprimer.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2319837
Pourtant, à la lecture des insinuations faites (et pas des moindres), il me semble être en droit de pouvoir "défendre" la position qui est la mienne et y couper court.
Je cite "Nannyetplus" :
>>> Voui...bon moins je suis moins
>>> groupie désolée. c'est très bien
>>> écrit, c'est vrai...
Aucune optique d'adhésion ni de prosélytisme n'était induite dans mes questions et mes réponses.
Le trait d'humour de 'labelette' est bien entendu à prendre au 2nd degré, sans se formaliser (enfin, je pense, c'est comme tel que je l'ai pris) (si c'est au 1° degré, à quelle adresse le bouquet de roses ? )
>>> Mais:
>>> le jugement sur le fils de la
>>> nounou ou son domicile, aucun
>>> regret, pas de remise en
>>> question, rien.
Se remettre en question d'avoir un avis, certes sévère, mais justifié, sur ce représentant d'une génération d’échalas encapuchonnés, traines-savates et teneurs de murs, dont le seul organe de plus de 8 cm qu'ils maitrisent le mieux est le... pouce, afin de faire joujou sur leur bidules électroniques.
Si cela continue, avec cette génération, votre très beau métier va disparaître... manque de progénitures à garder !
Donc oui, je reconnais être "dur" avec le damoiseau, et j'avoue mes craintes quand lui et ses pairs seront à la manoeuvre pour assurer financièrement notre fin de vie... via la solidaire retraite.
Mais d'avoir à se "remettre en question" pour cela, je trouve que c'est quelque peu capillotracté, tout de même !
>>> Je ne sais pas pourquoi,
>>> mais tout ça me gêne
>>> un peu aux entournures...
Est-ce la simplicité, l'humilité et l'ouverture qui vous gênent ?
L'humour peut-être ?
>>> Comme si en gros là on
>>> avais répondu à un test...
>>> un genre de manipulation.
Heu... la paranoïa est une pathologie à ne pas sous-estimer.
Mais où donc allez-vous pêcher cette histoire de test et de manipulation ?
Que nenni !
Je suis un papa, la vie m'a fait, à l'approche de la quarantaine, le plus beau des cadeaux : une petite princesse.
Il y a encore quelques années, rien ne présageait que je doive un jour endosser le costume de "père".
De tous les "métiers", de toutes les "tâches", de tous les "travaux" que la vie vous confie, celui d'être "parent", et j'ose ajouter "bon parent", est sans nul doute le plus ardu... mais aussi le plus gratifiant.
Elle est la prunelle de mes yeux, mon sang, ma chair, mon souffle, elle accompagne chacun de mes pas, de mes pensées, chacun de mes actes prend en compte sa présence, son devenir, son avenir et l'amour que j'ai pour elle.
Depuis deux ans je confie, la journée, ma fille à autrui. N'ayant pas d'autres solutions...
En quelques jours, des errements m'ont conduits aux doutes, aux questions.
Je ne voulais pas "aller au clash", bêtement.
Pour résoudre un problème, il faut "savoir", prospecter, investiguer, se renseigner.
Problème que je n'avais pas anticipé (ma plus grosse erreur...).
Je suis venu ici après avoir "rôdé" sur la toile, de foras en foras, à lire les contributions (à prendre parfois mes jambes à mon cou), à comprendre, à évaluer, à bâtir la façon de solliciter de l'aide.
Et c'est sur ce site, et en particulier sur le forum des litiges, que j'ai pris la décision de mettre à nu deux problèmes auxquels je me heurtais, livrant ouvertement et sans détour mes craintes, ma passion, mes doutes, mon acidité et au final, le résultat que je partage avec tous.
Où est le problème ?
Qu'un père, qu'un homme s'avance vers vous, prenne le temps de découvrir, qu'il fasse l'effort de se mettre en phase avec les us et coutumes du lieu, se mette à nu, sans fioritures, sans entourloupe, sans arrière-pensées, qu'il vous écoute, prenne en compte les suggestions, applique les conseils, aille "au devant de ses responsabilités", revienne, trophée en main, le pose à vos pieds et vous en présente le résultat tout en vous disant MERCI, car sa "réussite", il vous la "doit"...
C'est cela qui cloche ?
Et quoi qu'il vous en déplaise, de ces hommes, de ces pères, de ces fous... de ces "mâles"... il en existe encore et il en existera toujours.
>>> brrrr. oui, vraiment, y'a un truc
>>> que je sens pas...et ce dernier
>>> texte...me fais une sale impression.
Peut-être que la vie et les épreuves que vous avez traversées, les personnes que vous avez croisées font que la sincérité et l'ouverture sont à vos yeux DE FACTO suspectes...
Comme si, vu que "plus personne n'est comme ça de nos jours", c'était un piège, une chausse-trappe.
Et bien non, "Nannyetplus", je ne suis ni croque-mitaine, ni "testeur" et encore moins "manipulateur" (diantre ).
Je ne suis qu'un "papa" venu chercher, et qui a trouvé... de l'aide.
Bon week-end, encore merci pour tout.
Stephane_87
--
27-07-2013 07:16:56
#2 27-07-2013 07:39:44
Re : [Droit de réponse] Suite aux insinuations de 'Nannyetplus'
Eh bien au moins, les réserves de nannyetplus nous auront valu un magnifique pavé de plus.... Bonne continuation avec votre princesse...
Signé : une groupie
PS : les écrits de labelette sont toujours à prendre au second degré !
#3 27-07-2013 07:44:13
en tous les cas bravo a vous
j'aime beaucoup moi vos interrogations , bien tournées en plus ce qui ne gâche rien
et non je ne crois pas qu'un papa soit de trop a se poser des questions !
je vous trouve dans vos écrits très a l'écoute !
j'èspère que vous avez trouvé des réponses a vos questions .
#4 27-07-2013 07:55:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je ne pense pas du tout que ce soit le fait que vous soyez un homme, un père....qui soit à l'origine des doutes de NAnnyetplus.
Je n'ai pas votre facilité d'écriture donc me lire est beaucoup moins agréable mais heureusement que vous avez cet avantage parce que de nouveau votre description du fils me laisse pantoise. Bon avec un petit bémol quand même parce que cette fois ci vous généralisez davantage.
Que diriez vous si les pères qui s'investissent étaient critiqués ? Vous critiquez une génération quelque part, comment sera votre princesse dans quelques années
Je répète ce que j'ai dit plus haut ou plutôt ailleurs, vous avez tout à fait le droit voire le devoir de vous renseigner, afin de régler vos différents avec votre AM mais vous n'avez pas à juger son fils et à parler de lui comme ça. Vos propos me choquent, m'ont choquée alors peut être manquais je d'humour, c'est possible !
Dernière modification par nounou3loulous (27-07-2013 07:55:51)
27-07-2013 07:55:09
#5 27-07-2013 08:35:04
- Stephane_87
- Membre
Bonjour,
Je ne pense pas du tout que ce soit le fait que vous soyez un homme, un père....qui soit à l'origine des doutes de NAnnyetplus.
Je n'ai pas votre facilité d'écriture donc me lire est beaucoup moins agréable mais heureusement que vous avez cet avantage parce que de nouveau votre description du fils me laisse pantoise. Bon avec un petit bémol quand même parce que cette fois ci vous généralisez davantage.
D'accord, c'est entendu.
Même si je suis "borderline", oui, je n'ai pas cependant l'impression d'avoir tort.
Que diriez vous si les pères qui s'investissent étaient critiqués ?
Que nous vivrions dans un monde de fous, qui marche la tête à l'envers.
Vous critiquez une génération quelque part, comment sera votre princesse dans quelques années
Elle va suivre son chemin.
Je ferais en sorte, comme je le fais depuis sa naissance, de lui apporter ce dont elle a besoin. Certainement avec plus ou moins de succès.
Qu'elle devienne "punk à chien" ou "Astronaute" (ou Ass Mat' ) elle suivra son chemin mais elle restera ma fille.
Nos enfants, nous les mettons sur une "rampe de lancement", plusieurs facteurs agissent ensuite : comment nous les avons préparés à cela, comment ils vont ingurgiter et restituer notre enseignement, les épreuves de la vie, et quel sont leurs "caractères" qui s'affirmeront ou s'infirmeront au gré des ans.
Qu'elle soit ma lumière ou ma peine, elle restera ma princesse.
RDV dans 20 ans...
Je répète ce que j'ai dit plus haut ou plutôt ailleurs, vous avez tout à fait le droit voire le devoir de vous renseigner, afin de régler vos différents avec votre AM
Merci !
mais vous n'avez pas à juger son fils
Il partage l'air que je respire, il foule la même terre que moi, il est régi tout comme moi par les lois constitutionnelles et notre République et, étant majeur, il a des droits et des devoirs.
Son devoir est, entre autres, d'assumer son état de citoyen est d'apporter sa contribution à la société.
A cette heure-ci, son acte le plus héroïque doit être d'avoir dégommé 3 dragons verts dans "Super Mario" (et consorts) puis d'avoir terrassé le bouton du four à micro-onde pour que ce dernier lui chauffe son chocolat au lait...
et à parler de lui comme ça. Vos propos me choquent, m'ont choquée alors peut être manquais je d'humour, c'est possible !
Il faut en effet nuancer les propos.
Je met à l'index ce grand dadais car c'est l'exemple que j'ai sous le nez.
Cependant, ils sont légions de nos jours à avoir son entrain, sa dynamique et son sens des responsabilités.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut le stigmatiser plus que cela, je suis d'accord...
D'homme à homme, je suis en droit de le juger, tout comme certainement vous me jugez actuellement en lisant ces quelques lignes.
Non ?
Je vous souhaite une agréable journée (ensoleillée)...
Stephane_87
--
#6 27-07-2013 10:40:54
bon ,je vous lis et relis et me dis qu'effectivement vous excellez dans la prose
mais bien que parfaitement enveloppés ,les mots que vous avez utilisés provoquent chez moi des sensations loin d'être agréables
en premier lieu,la généralisation est une notion qui mène droit aux excés .condamner un génération ,simplement parce que un jeune homme n'a pas un comportement qui vous convient ,c'est pour moi limite
de plus vous vous permettez une diatribe à l'encontre du fils de votre assistante maternelle ,vous affirmez que vous avez le droit de juger ,par contre vous prenez la mouche si quelqu'une à le malheur de ne pas adhérer à votre pensée .
et enfin,j'ai trouvé magnifique votre description de votre amour pour votre princesse ...mais vous êtes vous demandez si le fils de votre assmat n'est pas également son prince ?
comment réagiriez vous à la lecture d'un pamphlet dont l'objet serait ,l'amour de votre vie ?
alors,j'adore la dérision mais pas lorsqu'elle se fait au détriment des personnes et qu'elle risque de les blesser profondémment
ceci est l'expression de mon ressenti en aucun cas un jugement de valeur
je vous souhaite également un bon week end
mamoon,maman d'un prince de 18 ans ,d'un autre de 23 ans (dotés de pouces ,de neurones ,et qui se tiennent droit dans leurs bottes sans soutien si ce n'est l'amour invétéré de leur mère )
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#7 27-07-2013 11:00:13
- Stephane_87
- Membre
Bonjour Mamoon,
Ne vous méprenez pas, je ne prends pas "la mouche", bien au contraire.
Pas de véhémence, pas de syndrome de vierge effarouchée...
Le fait de se défendre et d'apporter addendum à ses propos ne doit pas être vu comme une réaction de défense, mais une ouverture aux autres et une volonté appuyée d'assumer le débat.
Du forum nait la possibilité du débat, du débat nait la possibilité d'argumenter... et en découlent des échanges.
La fine zone où les arguments restent recevables, encaissables, induit celle du respect mutuel.
Aux arguments contraires, à la vindicte et au leitmotiv, plusieurs solutions sont opposables :
- claquer la porte en semant un foin extraordinaire (bof)
- fuir (bof)
- rentrer dans le tas (bof-bof) et lutter jusqu'à la dernière goutte de café
- donner raison aux contradicteurs (mouais...)
- approfondir et tendre vers la compromission (mieux)
Je suis bien obligé de constater que mon ire envers la "jeune" génération actuelle n'est gère partagée et n'est pas du goût collégial.
Je suis donc allé un peu trop loin, mais ce point de détail, à mon sens, ne doit pas occulter tout le reste.
Soit, de cet état de fait, j'en reste las, mais cependant je souhaite faire amende honorable et il est vrai, dans le cas présent, que deux citations pourraient être de mise :
- "toute vérité n'est pas bonne à dire".
- "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
Aux coeurs blessés par mes propos, je sors ma basse et tel le grand Kurt en plein âge d'or, et j'entonne un "All apologies" de circonstance...
Bon week-end
Stephane_87
--
#8 27-07-2013 11:06:37
j'adore
même si je reste mitigée sur le sens à donner à certains propos....
le second degré est sous jacent, et il est clair que l'on peut se poser des questions sur le sens certain et réel de certaines insinuations (certes voilées) .
toutefois, en gardant pour moi les émotions que soulevent ces écrits, j'adore !
#9 27-07-2013 11:50:25
la forme est très drôle en effet.
Pour l'histoire de génération...on ne me fera pas croire qu'il y a 50ans les ados (ou pré ado) étaient particulièrement plus intelligents, perspicaces, motivés et avaient un meilleur jugement que leur semblables d'aujourd'hui et que ceux de demain
Il y a des exceptions aprtout mais franchement c'est plus l'âge de l'adolescence qui peut être ingrat...une génération j'y crois pas...c'est que disaient déjà mes grands parents de la génération de soixantehuitard de mes parents, ce que disaient mes parents de ma génération de geek etc...
en totu cas c'est agréable de lire un texte construit
#10 27-07-2013 12:04:36
et bien ,juste pour le plaisir ....
lorsque vous citez "toute vérité n'est pas bonne à dire" ....
êtes vous vraiment persuadé de la détenir cette vérité ?
êtes vous persuadé qu'une génération entière d'adolescents peut être stigmatisé ?
cette vérité m'apparait bien relative et subjective
néanmoins ,je vous remercie de m'informer de l'utilité d'un forum
on peut donc y dialoguer ,j'en suis fort aise !
mais visiblement chacun reste sur sa position ,et je suis lasse des gargarismes verbaux et autres envolées lyriques .
je vous laisse donc poursuivre en paix et citer autant que vous le désirez,ce qui pourra servir votre pensée
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#11 27-07-2013 12:45:48
Dommage que le débat précédent ait été clôturé car il y avait des choses intéressantes à débattre... Notamment concernant les ass mat qui disent que l'accueil familial, c'est vaquer à leurs occupations personnelles pendant les heures d'accueil et que jouer avec les enfants, ça les "gonfle" vite et qu'elles préfèrent faire autre chose pendant que les enfants jouent "en autonomie". Intéressant comme propos...
Quelle est la différence entre votre profession d'assistante maternelle telle que vous la décrivez et gardienne d'enfants ?
#12 27-07-2013 14:53:55
Dommage que le débat précédent ait été clôturé car il y avait des choses intéressantes à débattre... Notamment concernant les ass mat qui disent que l'accueil familial, c'est vaquer à leurs occupations personnelles pendant les heures d'accueil et que jouer avec les enfants, ça les "gonfle" vite et qu'elles préfèrent faire autre chose pendant que les enfants jouent "en autonomie". Intéressant comme propos...
Effectivement, certaines sont comme ça (l'assmat de Stephane87 en tête, visiblement), mais d'autres laissent les enfants jouer seuls ou ensemble (super important pour leur autonomie/concentration) parce que c'est bon pour eux. Et en profitent pour vaquer à des tâches perso. Donc pas de souci
Dernière modification par mamamama (27-07-2013 14:55:28)
#13 27-07-2013 15:01:22
J'ai raté la suite de l'ancien post donc zut car moi, cela m'avait fait beaucoup rire.
Et désolée mais je partage votre inquiétude pour la génération à venir d'ados qui passent leur temps sur les jeux vidéos, qui n'en font pas une chez eux, qui "obligent" leurs parents à aller les chercher à l'école au détriment des enfants accueillis...et bien, je dirai que le problème ne vient pas de ces ados mais de leurs parents.
Mais avec des ados comme ça et bien les parents sont tranquilles, ils ne les ont pas dans les pattes!
J'en connais beaucoup comme ça et si je puis dire, la majorité des ados que je connais, à part de rares exceptions.
C'est quand même bien dommage que ce papa vienne chercher des réponses et se fait "alpaguer" comme ça.
Il faut arrêter et garder son humour et quand ce papa a "choisi" son AM, bien-sûr qu'il l'a jugée, elle et sa famille, c'est normal non?
J'espère que vous n'allez pas fuir le forum, car le point de vue d'un papa est toujours intéressant, n'en déplaise à certaines.
Assistante maternelle depuis 2012
#14 27-07-2013 15:04:11
Stephane_87, vos posts m'amusent aussi, mais concernant nannyetplus, elle n'a rien de parano.
Et croyez-moi, si vous l'aviez comme assmat, vous ne vous seriez pas retrouvé à poster ici
Pour le jugement sur le fils de l'assmat, je n'ai pas lu le post d'origine dans lequel vous en parliez, mais il faut savoir qu'ici, on a le droit par exemple de dire qu'un enfant de 2 ans accueilli par une assmat est "parfaitement responsable de ses actes" (l'assmat qui le tape, elle, a le droit de craquer), de faire preuve de malveillance gratuite contre les PE à tout propos, mais de bien peser ses mots lorsqu'on émet des critiques sur une assmat ou son entourage.
Cf. certaines réponses à votre post qui cautionnaient les nombreux déplacement perso de l'assmat, le nombre d'enfants chez elle alors que le dépassement d'agrément était probable...
Dernier point, votre aisance stylistique et syntaxique gagnerait à savoir qu'on dit bien "un forum, des forums". Le terme "forum" étant passé dans la langue française depuis longtemps, on oublie les déclinaisons latines. Un peu comme les médias, qui n'ont pas à se voir maltraiter en devenant "un médium" au singulier.
#15 27-07-2013 15:07:26
J
Mais avec des ados comme ça et bien les parents sont tranquilles, ils ne les ont pas dans les pattes!
Ben si justement, t'as pas suivi, l'assmat accompagne son grand dadais partout
Suis un peu ma belle
#16 27-07-2013 15:11:13
Oui je sais bien que c'était pour aller le chercher à l'école, j'ai suivi cette partie là
Mais après, elle était tranquille non? avec les 26 gamins qu'elle gardait (humour, humour!!)
Assistante maternelle depuis 2012
#17 27-07-2013 15:17:02
Oui je sais bien que c'était pour aller le chercher à l'école, j'ai suivi cette partie là
Mais après, elle était tranquille non? avec les 26 gamins qu'elle gardait (humour, humour!!)
Oui, c'est sûr que notre sympathique et prometteur grand dadais doit rester dans sa chambre, là
#18 27-07-2013 17:42:29
Je suis venu ici après avoir "rôdé" sur la toile, de foras en foras
coucou
Votre aisance à parler , à produire de belles phrases , a enrober les choses sous des phrases alambiquées etc , à avoir le verbe beau , peut donner de vous l'apparence d'une personne , lettrée , instruite etc....
Cependant , sachez que le pluriel usité pour forum , est bien forums
et tant qu'à être puriste et "étaler" sa culture autant utiliser le vrai pluriel latin des mots en "um" qui est le "a"
donc forum donne au pluriel fora sans s , cependant ce pluriel est à présent inusité pour ce mot
donc tenons nous en à 1 forum , 2 forums
voilà , c'était la minute culture du jour
"La culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale"
citation dont plusieurs auteurs se disputent la paternité
#19 27-07-2013 17:53:27
Votre aisance à parler , à produire de belles phrases , a enrober les choses sous des phrases alambiquées etc , à avoir le verbe beau , peut donner de vous l'apparence d'une personne , lettrée , instruite etc....
Alors, ça me fait plaisir que tu le dises, je pensais un peu être la seule à ne pas faire partie de la horde de groupies
D'autant que malheureusement, je ne me suis pas laissée convaincre à propos du passage à tabac du fils de l'assmat. Non pas parce que l'on n'est pas libre d'avoir une opinion et de l'exprimer, non, encore heureux.
Par contre, la moquerie hautaine pour amuser la galerie comme ça sur la place publique, c'est tellement pas classe... Et tout de suite à mes yeux, PAF ! C'est facile 50 points de précieux QI en moins.
Et on en reparlera si un jour c'est elle qui vient poster ici pour se gausser de votre fille
Modif : faute.
Dernière modification par Daljaa (27-07-2013 18:41:29)
#20 27-07-2013 18:01:02
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Babou74 a écrit :Votre aisance à parler , à produire de belles phrases , a enrober les choses sous des phrases alambiquées etc , à avoir le verbe beau , peut donner de vous l'apparence d'une personne , lettrée , instruite etc....
Alors, ça me fais plaisir que tu le dises, je pensais un peu être la seule à ne pas faire partie de la horde de groupies
D'autant que malheureusement, je ne me suis pas laissée convaincre à propos du passage à tabac du fils de l'assmat. Non pas parce que l'on n'est pas libre d'avoir une opinion et de l'exprimer, non, encore heureux.
Par contre, la moquerie hautaine pour amuser la galerie comme ça sur la place publique, c'est tellement pas classe... Et tout de suite à mes yeux, PAF ! C'est facile 50 points de précieux QI en moins.
Et on en reparlera si un jour c'est elle qui vient poster ici pour se gausser de votre fille
Moi aussi je le disais et Mamoon aussi, elle l'a d'ailleurs très bien dit
Alors ça va, nous sommes quelques unes à manquer d'humour, je me sens moins seule