Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2013 19:47:39

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

rupture de contrat année incomplète

Bonsoir,

Je vais avoir une rupture de contrat avec l'un des enfants que je garde, c'est une rupture à l'initiative des parents pas de moi.

je suis donc en année incomplète et les parents m'ont dit qu'il y aurait surement une régularisation si le nombres d'heures mensualisés n'a pas été effectué chaque mois.

je lis un peu partout sur internet que si j'ai fait moins d'heures que prévu dans la mensu je ne devais rien aux parents mais dans le cas contraire ils doivent payer la différence.

dans la convention collective ce n'est pas précisé que l'assistante maternelle ne doit rien à l'employeur en cas de trop perçu donc voilà je voudrais savoir si les parents me demandent des "textes" ou autres pour justifier ce que j'avance je vais trouver ça ou??
je ne trouve rien d'officiel à ce sujet.

merci beaucoup

Hors ligne

27-07-2013 19:47:39

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2013 19:59:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : rupture de contrat année incomplète

vanilla3 a écrit :

Bonsoir,

Je vais avoir une rupture de contrat avec l'un des enfants que je garde, c'est une rupture à l'initiative des parents pas de moi.

je suis donc en année incomplète et les parents m'ont dit qu'il y aurait surement une régularisation si le nombres d'heures mensualisés n'a pas été effectué chaque mois.

je lis un peu partout sur internet que si j'ai fait moins d'heures que prévu dans la mensu je ne devais rien aux parents mais dans le cas contraire ils doivent payer la différence.

dans la convention collective ce n'est pas précisé que l'assistante maternelle ne doit rien à l'employeur en cas de trop perçu donc voilà je voudrais savoir si les parents me demandent des "textes" ou autres pour justifier ce que j'avance je vais trouver ça ou??
je ne trouve rien d'officiel à ce sujet.

merci beaucoup

Bonsoir
Allez voir a l'index à régularisation
C'est aussi expliqué aux parents sur le site pajemploi

Hors ligne

#3 27-07-2013 20:07:33

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : rupture de contrat année incomplète

je n'ai pas trouvé sur pajemploi non plus

Hors ligne

#4 27-07-2013 20:09:06

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : rupture de contrat année incomplète

il n'y rien de plus que ça sur pajemploi :

La régularisation du salaire mensualisé

Si l’accueil de l’enfant s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, vous devez comparer les heures d’accueil réellement effectuées, avec celles qui ont été rémunérées.
S’il y a lieu, vous devez procéder à une régularisation en versant à votre salariée une indemnité correspondant à la différence entre le salaire qu'elle aurait dû percevoir compte tenu de sa durée de travail, et celui qu'elle a réellement perçu en application de la mensualisation.

Hors ligne

27-07-2013 20:09:06

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2013 21:26:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : rupture de contrat année incomplète

vanilla3 a écrit :

il n'y rien de plus que ça sur pajemploi :

La régularisation du salaire mensualisé

Si l’accueil de l’enfant s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, vous devez comparer les heures d’accueil réellement effectuées, avec celles qui ont été rémunérées.
S’il y a lieu, vous devez procéder à une régularisation en versant à votre salariée une indemnité correspondant à la différence entre le salaire qu'elle aurait dû percevoir compte tenu de sa durée de travail, et celui qu'elle a réellement perçu en application de la mensualisation.

Eh bien, c'est parfait.
Ils ne disent que tu dois rembourser. Et si on devait rembourser les parents, crois bien que ce serait écrit en toutes lettres...

Hors ligne

#6 27-07-2013 23:20:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : rupture de contrat année incomplète

donc il faut calculer les sem de travail depuis la dernière regul ou la date anniv et comparer avec la mensu perçue
si vous avez travaillé plus ils doivent vous regler la différence !
si vous avez eté payé plus c'est in the pocket 

ce serait trop compliqué et des tas de paperasse pour la page de revenir a chaque fois sur les remboursements
imaginez aussi pour les declarations d'impots ...
resulktat =cela reste acquis pour l'assmat ..
ce n'est pas un indu wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB