Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2013 19:37:40
licenciement
Bonsoir , j'ai besoin de votre aide j'ai en garde un petit loulou 29h semaines année incomplète la maman est enceinte du deuxième elle est en arret le 29 octobre et voudrais faire un licenciement a partir du 29 septembre(le contrat a plus d'1 an) donc 1 mois de préavis . Je voudrais savoir pour le mois de septembre elle voudrais passer au réel a t'elle le droit ? Si je refuse que se passe t'il? Je suis en conge maternité jusqu'au 1er septembre elle est en vacance 3 semaines au mois d'aout sachant que ne pourrais pas prendre mes vacances elle me les doit?
14-07-2013 19:37:40
#2 15-07-2013 07:13:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : licenciement
Bonsoir , j'ai besoin de votre aide j'ai en garde un petit loulou 29h semaines année incomplète la maman est enceinte du deuxième elle est en arret le 29 octobre et voudrais faire un licenciement a partir du 29 septembre(le contrat a plus d'1 an) donc 1 mois de préavis . Je voudrais savoir pour le mois de septembre elle voudrais passer au réel a t'elle le droit ? Si je refuse que se passe t'il? Je suis en conge maternité jusqu'au 1er septembre elle est en vacance 3 semaines au mois d'aout sachant que ne pourrais pas prendre mes vacances elle me les doit?
Coucou,
Pour tes cp, ils te seront payés en fin de contrat en indemnité compensatrice
Par contre ton contrat ne peut pas finir le 29 septembre, car c'est un dimanche, il sera donc reporté au 30 septembre... et tu percevra ton salaire mensualisé
n'oublies pas également de faire une régularisation de salaire !
#3 15-07-2013 07:31:26
Alors on n'a pas le droit d'être payée au réel, c'est illégal. Si la maman veut diminuer le nombre d'heures elle doit te proposer un avenant que tu seras libre de refuser (aucune raison d'ailleurs d'accepter une baisse d'heures pour deux mois quand on sait que les indemnités polemploi sont calculés sur les derniers mois de salaire)
#4 15-07-2013 07:33:59
si tu es en congés maternité jusqu'au 01/09 elle ne peut pas te signifier ton licenciement elle doit attendre 4 semaines après ton retour
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-07-2013 07:33:59
#6 15-07-2013 07:42:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Elle veut la licencier pour le 29 octobre, donc le 29 septembre c'est bon, les 4 semaines seront passées
Oui, je suis pas bien réveillée encore !
Par contre pour démarrer un préavis un dimanche... il n'y a pas de distribution de courrier et la remise en ain propre me parait exclue également, donc il faudra que le pe anticipe, et remette son courrier avant , en stipulant la date de début du préavis !
et de toute façon, si le préavis commence le 29 sept, il finira le 28 octobre et non le 29
pour finir le 29 oct, il faut un début de préavis au 30 sept
#8 15-07-2013 09:24:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponse nathodisab qu'est ce que vous voulez dire par regularisation de salaire?
lorsqu'on est en année incomplète, le paiement par mensualisation est un paiement par lissage, donc si on ne va pas au terme de la période de mensualisation, il faut s'assurer que le paiement des mensus a suffit pour payer les heures prévues comme travaillées !
et le cas échéant le pe doit payer une régularisation de salaire
#9 28-07-2013 08:28:27
Merci pour vos réponse. J'ai une question sur le calcul des cp.Je ne pourrai pas prendre mes cp puisque je serais en conge maternite jusqu'au 31 aout inclus on prend 3 semaines en aout et que je serais licencier au 30 septembre donc mes deux derniere semaines devrais aussi etre payés?Si oui comment calculer?merci
#10 28-07-2013 09:10:27
attention les filles
l'assmat est elle aussi en conges mat ....
bonjour
si vous etes vous meme en conges mat , elle ne peut vous licencier
alors soit elle le fait bien avant( pour tomber le dernier j de preavis la veille de votre conge mat) , soit apres le votre selon les delais legaux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept