Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2013 13:44:05

NINOU65
Membre
Site Web

extention, dérogation la difference?

coucou ;
j'ai une petite interrogation et sollicite vos avis.

J'ai un agrément pour 2 loulous depuis aout 2012 et j'exerce depuis juillet 2013. J'ai un contrat 35H du lundi au vendredi (qui débute fin octobre) et un contrat enseignant 3 jours/semaine que j'ai commencé en juillet donc.

Le truc c'est que j'ai des demandes, toujours pour qque heures ou qques jours et ca m'arrangerait bien d'avoir un 3eme agrément afin de completer mon contrat enseignant. Sachant que le chevauchement des 3 serait rare (1 ou 2 jours/semaine et encore pas les semaines de vacances)

Bref, pensez vous que ca ne soit pas trop precipité de faire cette demande?
Et je demande quoi? Une extention, une dérogation? C'est quoi la difference en fait? Une dérogation c'est pour avoir plus de petis que le stipule l'agrement?

Et comment je motive ma demande? En leur mettant ce que je viens de vous ecrire?

Merci

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

28-07-2013 13:44:05

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2013 14:19:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : extention, dérogation la difference?

NINOU65 a écrit :

coucou ;
j'ai une petite interrogation et sollicite vos avis.

J'ai un agrément pour 2 loulous depuis aout 2012 et j'exerce depuis juillet 2013. J'ai un contrat 35H du lundi au vendredi (qui débute fin octobre) et un contrat enseignant 3 jours/semaine que j'ai commencé en juillet donc.

Le truc c'est que j'ai des demandes, toujours pour qque heures ou qques jours et ca m'arrangerait bien d'avoir un 3eme agrément afin de completer mon contrat enseignant. Sachant que le chevauchement des 3 serait rare (1 ou 2 jours/semaine et encore pas les semaines de vacances)

Bref, pensez vous que ca ne soit pas trop precipité de faire cette demande?
Et je demande quoi? Une extention, une dérogation? C'est quoi la difference en fait? Une dérogation c'est pour avoir plus de petis que le stipule l'agrement?

Et comment je motive ma demande? En leur mettant ce que je viens de vous ecrire?

Merci

coucou

*une extension d'agrément c'est pour passer de
1 à 2  , 2 à 3 , 3 à 4 places d'agrément , et c'est définitif

*une dérogation c'est la plupart du temps , nominatif ( donc pour un enfant particulier) et limité en temps. C'est donc une place momentanée de plus que ce que stipule ton agrément. Et elle peut être prolongée/renouvelée

Et tu motives ta demande en détaillant bien ta situation et tes horaires actuels , et ton organisation future possible en cas d'obtention.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-07-2013 14:57:40

Vivi78
Membre
Site Web

Précipité ou pas, ça dépend aussi des puers, la mienne a refusé que je passe de 1 à 3 agréments pour accueillir une fratrie, même si l'aîné était scolarisé... je venais de débuter (depuis quelques mois), pour elle c'était niet.

Dernière modification par Vivi78 (28-07-2013 15:00:25)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 28-07-2013 15:45:55

karo2602
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors, je ne sais pas mais j'ai eu besoin d'une extension pour le mois de juin uniquement et ma puer m'a dit qu'ils ne faisaient plus de dérogation que c'était direct des extensions. Que du coup, j'ai rempli un papier, elle est venue...bref, ici (petite ville du 78) les puers ne donnent que des extensions.

Je ne sais même plus pourquoi big_smile et ça ne répond pas à ta question mais d'autres l'ont fait wink

28-07-2013 15:45:55

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2013 16:58:42

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu l'exemple précis cité par Babou, j'ai obtenu une dérogation nominative pour une fratrie, valable sur une durée précise et la puer m'a bien précisé qu'elle pourra sans problème être renouvelée si besoin. Je n'ai qu'à faire un courrier à la PMI.

Et pourtant, je suis agréée depuis moins d'un an et je n'ai pas encore fait ma 2eme partie de formation.

Donc tout dépend de l'appréciation de la puer :-)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB