Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2013 13:57:27
Congés supplémentaires enfants de moins de 15 ans???
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commencé 1 contrat en année incomplète le 11 février dernier, avec un petit que j'accueillais 3 jours par semaine + 2 Mercredis par mois et égalemennt avec son grand frère (lui seulement les 2 Mercredis par mois avec son petit frère).
J'ai été licencié par les parents le 5 juillet dernier.
On m'a parlé de 2 jours de congés supplémentaires si l'on a soi-même 2 enfants à charge de moins de 15 ans, ce qui est mon cas, doit-elle me les payer et comment le calcul se fait-il ?
Pouvez-vous m'aider rapidement la maman doit m'amener les papiers demain.
Merci beaucoup
28-07-2013 13:57:27
#2 28-07-2013 16:12:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Congés supplémentaires enfants de moins de 15 ans???
Oui vous y avez droit. Il s'agit de 2 jours supplémentaires par enfants de - de 15 ans. Donc pour vous 4 jours supplémentaires à ajouter à vos jours acquis.
#4 28-07-2013 16:26:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comment était il prévu de payer vos CP ? Comment ont ils été payés en juin ?
28-07-2013 16:26:32
#6 28-07-2013 16:32:52
Tu n'as pas le droit aux jours sup parce que tu te faisais payer les CP par anticipation.
Par contre, si tu as commencé en février, tu dois aussi avoir 10% sur ton salaire de février. Ca n'a pas été fait ?
#7 28-07-2013 16:35:43
Si mes 10% ont été payés en Février. J'ai également une autre question par rapport à ce contrat, je voudrais bien arriver à faire le calcul de la régularisation des CP qu'elle me doit, mais je ne sais pas comment calculer, la directrice du RAM étant en congés je ne sais pas vers qui me tourner.
Et à vrai dire je suis une vrai "nulle" pour les calculs comment je dois faire ?
Merci
#8 28-07-2013 16:46:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pas de régularisation de CP non plus si ils ont été payés par 10% depuis le début, comme les j sup !
#9 28-07-2013 16:49:02
Si mes 10% ont été payés en Février. J'ai également une autre question par rapport à ce contrat, je voudrais bien arriver à faire le calcul de la régularisation des CP qu'elle me doit, mais je ne sais pas comment calculer, la directrice du RAM étant en congés je ne sais pas vers qui me tourner.
Et à vrai dire je suis une vrai "nulle" pour les calculs comment je dois faire ?
Merci
il n'y a pas de régularisation a faire sur des cp payés par anticipation
a savoir méthode hors CCN et désavantageuse
par contre il faudra faire une régularisation afin de vérifier que vous avez été payés les semaines travaillées et si besoin rajouter 10% sur la régularisation
#10 28-07-2013 16:55:32
Je comprends pas, j ai des collègues nounous qui m ont dit que le contrat était prévu en cdi de février 2013 jusqu'en février 2014 et qu'il fallait calculer les cp comme si mon contrat s arrêtait en février 2014 c est juste ou pas?
Pour ma part, je trouve que c est trop facile de licencier la nounou, de lui régler son dernier mois de travail et "basta", alors que l'on s était engagée sur 1 an.
Pouvez vous me donner des explications par rapport à ça ?
Merci
#11 28-07-2013 17:12:54
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C'est pour ça qu'il faut faire une régularisation.
#12 28-07-2013 17:18:15
Oui ça j ai bien compris mais je suis incapable de faire le calcul, pourriez vous m'aider la maman doit passer demain soir
Merci beaucoup
Avez vous besoin de renseignements sur mon contrat?
#13 28-07-2013 17:42:17
Je comprends pas, j ai des collègues nounous qui m ont dit que le contrat était prévu en cdi de février 2013 jusqu'en février 2014 et qu'il fallait calculer les cp comme si mon contrat s arrêtait en février 2014 c est juste ou pas?
Pour ma part, je trouve que c est trop facile de licencier la nounou, de lui régler son dernier mois de travail et "basta", alors que l'on s était engagée sur 1 an.
Pouvez vous me donner des explications par rapport à ça ?
Merci
c'est la même chose si c'est vous qui aviez démissionnez avant les un an de contrat
dans n'importe quel métier on calcul les cp sur une période travaillée vous n'allez pas vous faire payez des cp que vous n'avez pas acquis
cdi veut dire sans date de fin....
l'am ou le pe peuvent rompre quand ils le souhaitent et du fait d'une année incomplète on fait une régularisation
vos collègues se trompent complétement
votre contrat se termine en juillet vos cp acquis seront payés jusqu'en juillet et pas au dela
#14 28-07-2013 17:43:15
Oui ça j ai bien compris mais je suis incapable de faire le calcul, pourriez vous m'aider la maman doit passer demain soir
Merci beaucoup
Avez vous besoin de renseignements sur mon contrat?