Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2013 07:51:28
re-problème maladie
J'a fais un post a semaine dernière. J'ai été arrêtée 1 semaine pour péricardite; celle -ci n'est pas finie (pas guérie), mon médecin m'a donc dit d'éviter les enfants malades;;;facile dans notre métier!!!!
bref depuis une semaine j'ai un petit qui est malade rien de méchant, nez coule +++ toux grasse+++ mal gorge...j'ai demandé aux pe de voir un médecin pour avoir un certificat de non contagion.
Ils ne veulent pas ils disent que c'est psychologique chez leur petit, qu'il n'est pas malade et qu'au pire c'est juste un tout petit rhume.
Le problème est que dans mon contrat à part gastro et grippe , je ne refuse pas les enfants malades...sauf que là je suis dans une situation particulière et que je ne dois prendre aucun risque...J'avais l'intention de dire aux pe que si pas de certificat de on contagion (cela ait dix jours qu'il est malade en tout), je ne pourrai pas le prendre car risqué pour moi. Serai-je dans ce cas en faute svp?
PS c'est un petit que j'ai depuis deux ans qui n'a eu que trois à cinq mois sans être malade, jamais de certificat etc...
Y a t-il une loi dans la ccn qui stipule qu'il faut un certificat médical qd la maladie "dure"? . (pas noté dans mon contrat).Cela dit je ne suis pas médecin et peut être n'a t-il rien e que c'est psy comme ils disent mais bon...je ne sais que faire.merci pour votre aide.
29-07-2013 07:51:28
#3 29-07-2013 08:25:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : re-problème maladie
J'a fais un post a semaine dernière. J'ai été arrêtée 1 semaine pour péricardite; celle -ci n'est pas finie (pas guérie), mon médecin m'a donc dit d'éviter les enfants malades;;;facile dans notre métier!!!!
bref depuis une semaine j'ai un petit qui est malade rien de méchant, nez coule +++ toux grasse+++ mal gorge...j'ai demandé aux pe de voir un médecin pour avoir un certificat de non contagion.
Ils ne veulent pas ils disent que c'est psychologique chez leur petit, qu'il n'est pas malade et qu'au pire c'est juste un tout petit rhume.
Le problème est que dans mon contrat à part gastro et grippe , je ne refuse pas les enfants malades...sauf que là je suis dans une situation particulière et que je ne dois prendre aucun risque...J'avais l'intention de dire aux pe que si pas de certificat de on contagion (cela ait dix jours qu'il est malade en tout), je ne pourrai pas le prendre car risqué pour moi. Serai-je dans ce cas en faute svp?
PS c'est un petit que j'ai depuis deux ans qui n'a eu que trois à cinq mois sans être malade, jamais de certificat etc...
Y a t-il une loi dans la ccn qui stipule qu'il faut un certificat médical qd la maladie "dure"? . (pas noté dans mon contrat).Cela dit je ne suis pas médecin et peut être n'a t-il rien e que c'est psy comme ils disent mais bon...je ne sais que faire.merci pour votre aide.
Coucou,
Selon moi, sauf si l'enfant présentent des symptômes pouvant faire penser à une des deux maladies inscrites au contrat
Rien ne peut obliger le parent à consulter et à ne pas te confier l'enfant ...
Ils peuvent te dire que si ton état ne te permet pas d'accueillir leur enfant conformément aux clauses contractuelles, et bien c'est à toi de te faire arrêter !
désolée, en espérant que tu ailles très vite mieux !
#4 29-07-2013 08:29:45
Euh un nez qui coule et une toux grasse+ maux de gorge seraient psychologique chez un enfant de 2 ans?
Ça me laisse pantoise!
Sinon malheureusement rien dans la CCN sur l'obligation des parents à aller consulter pour leur enfant... Juste le devoir des parents tout simplement... do je ne vois pas comment les y contraindre! À part vous même être arrêtée je ne vois comment éviter ça
29-07-2013 08:29:45
#5 29-07-2013 08:35:30
oui mais e ne veux pas m'arrêter pour les quatre enfants que je garde...il ne reste plus que trois jours avant la fin du contrat avec ce petit...peut-être puis-je lui demander si elle a qq pour garder le petit et que je lui déduirai les jours car je ne peux pas prendre de risque.??
#6 29-07-2013 09:13:08
Comme tu es en préavis, si tu refuses l'enfant, non seulement tu devras les déduire de ton salaire mais aussi les lui payer.
A voir si vous pouvez trouver un accord toutes les deux, mais le pe n'est absolument obligé d'accepter.
#7 29-07-2013 09:17:04
Comme les collègues, à moins de te faire arrêter je ne vois pas de solution légale qui ne te mettrait pas en faute.
Ceci dit, si depuis 10 jours tu n'as pas été contaminée et qu'il en reste 3, c'est jouable non ?
#8 29-07-2013 09:27:25
comme les pe sont en vacances si je leur dit que je ne peux le garder et si ils peuvent le garder et si leur dit que je leur dois les jours et qu'ils sont d'accord, je ne serai pas en faute?? surtout que le préavis n'est pas "clair" l est noté licenciement au 31 juillet avec préavis de un mois mais le document est signé au 28 juin...
#9 29-07-2013 10:43:53
Tu peux négocier avec eux : propose-leur de déduire ces jours en leur disant bien que s'ils n'ont pas de solution, tu l'accueilleras.
Mais établis un écrit signé des 2 parties comme quoi vous êtes ok pour fin du contrat anticipé avec déduction des jours.
#11 29-07-2013 12:24:24
#13 29-07-2013 19:54:30
j'en suis à ma 7ieme pericardite, et jamais je ne m'arrete, ou refuse les loulous malades
il suffit de mettre un masque si toux, lavage des mains réguliers comme il se doit et voila.
au pire si doute d'avoir attrapé un crobe, et bien votre médecin a du ou vous fournira un antibio
la pericardite fatigue mais faut pas stresser plus que ça
#14 30-07-2013 07:49:22
euh...alors je pense qu'l y a péricardite et péricardite sans vouloir vous manquer de respect maelou50, moi perso j'avais un arrêt de 1 à deux mois conseillé, je ne me suis arrêtée qu'une semaine et euh...moi perso pas possible de ne pas m'arrêter car hospitalisation, oxygène etc... je ne pouvais pas bouger...7 péricardites...? je suis désolée mais je trouve que vous n'avez pas à juger de comment faire, s'arrêter ou pas, stresser ou pas :à une maladie, chacun réagit à sa façon; Et je resouligne que vous avez dû faire des "petites" péricardites sans grand épanchement...et ce n'est pas moi qui stresse plus que ça et qui me donne des consigne mais mon cardio. Une VRAIE péricardite "corsée" on ne peut pas bouger!!!j'ai une amie qui s'est fait hospitalisée trois mois alors qu'une autre en a fait une petite et ne s'est pas arrêtée; Faut voir la gravité du truc mais je m'excuse mais je nai pas aimé du tout votre message qui sonne comme une critique!
Dernière modification par ASAC (30-07-2013 07:50:35)
#16 30-07-2013 12:48:53
euh il faut vous calmer!
je ne vous ai en rien critiquée, j'ai juste énoncé la conduite à tenir qui est donnée par tous les cardios en règle générale.
j'en ai eu 3 de cardios, sur mes différentes péricardites.
Par contre pourquoi minimisez vous les miennes ? c'est étrange comme attitude.
alors oui les péricardites ne se soignent pas avec des antibios, mais par contre on doit vous mettre sous antibio illico à la moindre suspiscion de microbes, virus, carie, coupure infectée etc.....une péricardite precipitant les microbes directement sur le cœur!
Mon cœur est à present fragilisé mais pas à cause des microbes potentiels, ça ça se gère fort bien, il faut etre prudent voila tout, juste parce que quand vous avez fait une péricardite et bien vous etes tres exposé à en refaire.
vu votre stress, je vous conseillerais de vous faire accompagner afin de vivre cela plus sereinement
#17 30-07-2013 13:21:52
Ben calmez vous les filles
comme dans beaucoup de maladie ça dépend de la gravité...Mon père s'est retrouvé deux mois en chambre stérile pour une péricardite alors que ma tante n'a eu que de l'aspirine et des anti inflammatoire et pas d'arrêt...
tout le monde réagit différement, pas de quoi s'énerver
#18 30-07-2013 15:02:57
oui, je ne vais pas me crêper le chignon avec maelou car la péricardite n'était pas le sujet de départ et je suis calme , et n'ai pas besoin de me faire "accompagner" merci. Je suis d'accord avec luceuh et de toute façon le sujet n'était pas là.
Merci à toutes pour vos conseils.
#19 31-07-2013 07:58:29
Ben calmez vous les filles
comme dans beaucoup de maladie ça dépend de la gravité...Mon père s'est retrouvé deux mois en chambre stérile pour une péricardite alors que ma tante n'a eu que de l'aspirine et des anti inflammatoire et pas d'arrêt...
tout le monde réagit différement, pas de quoi s'énerver
tout à fait , voila pourquoi je dis à ASAC de ne pas paniquer, elle n'est pas en chambre stérile, mais chez elle!
le sujet était bien celui la, dans le sens où vous chercher ASAC à ne pas accueillir un petit enrhumé à cause de votre soucis de santé.
Il n'y a pas de honte à se faire accompagner ASAC, la péricardite fatigue et pas seulement le cœur, votre moral en a pris un coup probablement vu que vous "craignez" pour votre santé.
la solution était simple : prolonger votre arrêt.
un conseil : le nid à microbes à éviter le plus en cas de péricardite ce n'est pas les enfants, mais les rayons froids en supermarchés, évitez les à tout prix. De meme fuiyez la clim
Dernière modification par maelou50 (31-07-2013 07:59:48)