Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2013 14:37:39

jenninounou
Membre
Site Web

paiement ou documents fin de contrat

Bonjour,

Je suis censée terminer mon contrat ce mercredi, mais j'ai appris cet après-midi (en lui demandant qui viendrait chercher l'enfant mercredi soir) que la maman ne travaillais pas ce jour là et que de ce fait l'enfant ne serait pas là non plus, donc je lui ai dit qu'on ferait les papiers et le salaire demain soir, là .... elle était pas ravie.
Ce matin j'ai bien crue qu'elle ne viendrait plus, les deux parents sur répondeur, aucun message ni rien, pas de nouvelles avant la fin de la matinée.

Comment feriez vous :
- pour être sûr d'être payé demain soir avant que l'enfant parte?
- pour savoir si vous êtes déclarée?
car elle m'a dit qu'elle avait fait la demande en début de mois mais que toujours rien.... je ne penses pas que ce soit aussi long. ça va faire un mois là, même le ram me dit que c'est parce qu'elle s'y est pris trop tard.
Si elle n'a toujours pas son numéro employeur pajemploi, elle ne peut donc pas me faire mon bulletin de salaire ni même mon attestation pôle emploi..

Là je suis bloquée. J'espère juste que demain elle viendra au moins, pour me payer..

Comment feriez vous vous?

Comment être sûr d'être payée en fin de mois?

Dernière modification par jenninounou (11-08-2013 13:38:09)

29-07-2013 14:37:39

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2013 14:45:13

Luceuh
Membre
Site Web

Re : paiement ou documents fin de contrat

bonjour,

ils peuvent vous payer au dernier jour du contrat soit mercredi si ils le souhaitent. Que vous ayez l'enfant ou non.
Quand avez vous commencez le contrat? le numéro pajemploi peut mettre entre 3 semaines et 3 mois à arriver selon les régons...par contre c'est la date de la demande qui est prise en compte, la caf n'est pas rétroactive.

Elle peut vous faire un bs autre que celui de la paje en attendant mais en effet sans numéro employeur pas de déclaration et d'attestation pour le moment...

#3 29-07-2013 14:45:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

jenninounou a écrit :

Bonjour,

Je suis censée terminer mon contrat ce mercredi, mais j'ai appris cet après-midi (en lui demandant qui viendrait chercher l'enfant mercredi soir) que la maman ne travaillais pas ce jour là et que de ce fait l'enfant ne serait pas là non plus, donc je lui ai dit qu'on ferait les papiers et le salaire demain soir, là .... elle était pas ravie.
Ce matin j'ai bien crue qu'elle ne viendrait plus, les deux parents sur répondeur, aucun message ni rien, pas de nouvelles avant la fin de la matinée.

Comment feriez vous :
- pour être sûr d'être payé demain soir avant que l'enfant parte?
- pour savoir si vous êtes déclarée?
car elle m'a dit qu'elle avait fait la demande en début de mois mais que toujours rien.... je ne penses pas que ce soit aussi long. ça va faire un mois là, même le ram me dit que c'est parce qu'elle s'y est pris trop tard.
Si elle n'a toujours pas son numéro employeur pajemploi, elle ne peut donc pas me faire mon bulletin de salaire ni même mon attestation pôle emploi..

Là je suis bloquée. J'espère juste que demain elle viendra au moins, pour me payer..

Comment feriez vous vous?

coucou,
si le dernier j du préavi est mercredi, que tu accueilles ou non l'enfant, ton pe n'a aucune obligation de te donner ton salaire et ton solde de tout compte avant mercredi !
Ensuite concernant la déclaration pajemploi, cela varie, mais effectivement cela peut prendre assez longtemps, 1 mois ne me choque pas !

#4 29-07-2013 14:56:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

de toute façon, même si le parent n'a pas de numéro paje, il peut faire un bulletin de salaire à part, et faire une attestation assedic remplie à la main, sans son numéro employeur pajemploi
afin de vous permettre de faire valoir vos droits à pole emploi

29-07-2013 14:56:29

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2013 15:12:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

jenninounou a écrit :

Le truc c'est que là je sent surtout que si je les laisse "filer" avec leur enfant demain soir, après je n'aurai ni nouvelles ni papiers ni salaire ni rien.... alors là...

Parce que si j'avais pas demandé pour mercredi elle m'aurait même pas prévenu que mercredi j'avais pas l'enfant. Demain je ne suis même pas persuadé de la voir passer le seuil de ma porte.

Elle n'est pas dutout administratif donc le bulletin de salaire je peux y faire une croix dessus.

en cas de non respect de la loi, tu auras le recourt de déposer un référé aux prud'hommes, pour le moment, rien ne dit que tu n'auras pas tes docs, et surtout rien ne te donne le droit de les demander avant la fin effective du contrat wink
désolée !

#6 29-07-2013 15:14:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

et bien vous aurez à ce moment là des recours! ne vous laissez pas faire! on vous aidera
mais pour le moment vous ne pouvez rien faire avant mercredi soir
vous avez eu un courrier de licenciement? ou est-ce une fin durant période d'essai?

#7 29-07-2013 21:05:35

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien tu fais le dossier, et elle sera obligée de payer.

N'oublie pas de réclamer de l'argent pour tes frais (le timbre à 35 €, le déplacement si tu dois poser un congé sans solde etc.) au titre de l'article 700.

Sachant qu'elle bosse, elle devra payer d'une façon ou d'une autre, elle n'est pas insolvable.

bon courage

bon_po10.gif

#8 30-07-2013 07:29:15

loe.t
Membre
Site Web

cela ne change rien au fait que le contrat se termine demain, que tu devras envoyer ton courrier jeudi pour réclamer ton du, par courrier AR

que si rien ne bouge il faudra aller aux prud'hommes
en attendant, il faut être patiente

signat10.gif

#9 31-07-2013 20:21:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous faites le courrier en rar demain et vous indiquez que faute de la remise de ...... (documents) et du chèque de solde de tout compte
vous dépsoerez dossier aux prud'hommes sous 8 jours
dès demain vous demandez le dossier aux prud'hommes
n'attendez pas, ainsi vous l'aurez en prévision de...

#10 31-07-2013 20:21:51

Luceuh
Membre
Site Web

Elle n'a rien a recevoir de l'ursaff a part son numéro employeur,d'ailleurs pourquoi l'ursaff et pas la paje?

le solde elle le fait sur son ordi, mais bon tant que vous n'êtes pas payé il ne faut pas le signer, les bs elle peut les faire elle même, l'attestation assedic doit être récupérer auprès de pole emploi...

je lui enverrais un rar listant que vous attendez papier et paye avant telle date avant  saisie des prud'hommes. Et évitez les communications par mail ou sms

#11 31-07-2013 20:41:11

Luceuh
Membre
Site Web

envoyez une rar avant le dépôt de dossier, les prud'hommes n'apprécient pas qu'on les saisisse sans avoir fait ce genrede démarche.

bon courage pour vos démarches, et ne répondez plus aux sms, tant pis pour elle.

#12 31-07-2013 22:16:29

mamamama
Membre
Site Web

jenninounou a écrit :

Je viens de recevoir mon certificat de travail par mail, c'est un de pajemploi d'après le logo "modèle de certificat de travail - assistante maternelle agréée - pajemploi - un service des urssaf'.
A la place d'avoir marqué du 01.07.2013 au 31.07.2013 elle a noté fin au 29.07.13 (dernier jour où elle m'a laissé son enfant). Or la date de fin de contrat est au 31.07.2013 d'après ma lettre de démission, je ne sais pas si ca va passer quand même?

Merci.

Eh bien, tu ajoutes à ta liste détaillée de ce qu'elle te doit une demande de certificat rectifié avec la bonne date. Et tu envoies tout ça en RAR comme dit Luceuh, pour prouver que tu as réclamé et rien eu en retour.

bon_po10.gif

#13 11-08-2013 13:39:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

jenninounou a écrit :

Je lui ai envoyé ma lettre en AR quelle a bien eu le 3.8.13.
Depuis plus aucune nouvelle or nous avions convenu qu'elle me paierai le 10.08.13.
voilà où j'en suis....
les gens malhonnête et de mauvaise fois ça me gonfle au plus haut point..
De plus le papa qui s'est pointé entre temps pour récupérer un sac qu'ils avaient oublié ici, et il me prend de haut en disant que de toute façon il peuvent pas payer maintenant donc c'est comme ça, tout en me rajoutant "bon beh on part en week-end nous hein".. lui même ne sais pas si j'ai été déclaré, mais en me disant que je serai payé.. mais j'attend toujours, la preuve..
A cette date malgré les paroles de la maman et du papa, pas de paye, pas de documents, plus rien, et bien sur derrière pole emploi qui est bloqué et je suis bloquée de tout les cotés.

Vive les vacances pourries (pour moi en tout cas, la salariée) ! Démoralisée pour la suite..

Et bien vous avez déposé le dossier prud'hommes ou pas?

#14 11-08-2013 13:48:07

jenninounou
Membre
Site Web

Etant donné qu'elle avait jusqu'à hier pour payer sinon prud'hommes, demain.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB