Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2013 17:17:34

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

1° contrat année incomplète

Bonjour à vous toutes

Je me permets de venir poster car je suis assistante maternelle depuis 2 ans, mais 1° fois pour moi que je signe un contrat en année incomp. Les autres étant toujours en année complète.

Les parents avaient une ass mat mais payée au réel (vœux de l'ass mat) donc nous sommes tous les 3 un peu novice.

Alors il s'avère qu'en enlevant les semaines d'absence de l'enfant + mes CP, nous partons sur 42 semaines et 39h / semaine
Le calcul : 39 X taux horaire X 42 / 12
Jusque là, tout roule.

Cependant où je "tilt" c'est pour les cp .
Après avoir lu plusieurs posts, les 10% dès le début, est hors convention, et donc pas très légal, et pas avantageux .. je vais donc attendre (comme informé aux PE) fin mai 2014 pour calculer ce que j'ai acquis et ce qu'ils me doivent ...
Cependant les parents étant prévoyant (et honnêtes) souhaitent savoir dès le début comment cela se calcule .. et c'est donc là que je m'en remet à vous .

Il y'a deux solutions pour calculer les CP en argent , n'est-ce pas?
Soit les 10% du salaire net du début du contrat jusque fin mai ?! mais où les CP pour charge de famille, ne sont pas compter (2X 3 enfants = 6 cp)
Et le maintien de salaire ??? ou je calcule le nombre de cp acquis + cp pour charge de famille et que je pose en quelques sortes sur un calendrier pour savoir le total qu'ils me devront, n'est-ce pas ??
Et donc je prends le + avantageux des 2 calculs?

Ai-je bon??

En vous remerciant

Hors ligne

28-07-2013 17:17:34

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2013 18:22:25

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : 1° contrat année incomplète

Nomero56 a écrit :

Bonjour à vous toutes

Je me permets de venir poster car je suis assistante maternelle depuis 2 ans, mais 1° fois pour moi que je signe un contrat en année incomp. Les autres étant toujours en année complète.

Les parents avaient une ass mat mais payée au réel (vœux de l'ass mat) donc nous sommes tous les 3 un peu novice.

Alors il s'avère qu'en enlevant les semaines d'absence de l'enfant + mes CP, nous partons sur 42 semaines et 39h / semaine
Le calcul : 39 X taux horaire X 42 / 12
Jusque là, tout roule.

Cependant où je "tilt" c'est pour les cp .
Après avoir lu plusieurs posts, les 10% dès le début, est hors convention, et donc pas très légal, et pas avantageux .. je vais donc attendre (comme informé aux PE) fin mai 2014 pour calculer ce que j'ai acquis et ce qu'ils me doivent ...
Cependant les parents étant prévoyant (et honnêtes) souhaitent savoir dès le début comment cela se calcule .. et c'est donc là que je m'en remet à vous .

Il y'a deux solutions pour calculer les CP en argent , n'est-ce pas?
Soit les 10% du salaire net du début du contrat jusque fin mai ?! mais où les CP pour charge de famille, ne sont pas compter (2X 3 enfants = 6 cp)
Et le maintien de salaire ??? ou je calcule le nombre de cp acquis + cp pour charge de famille et que je pose en quelques sortes sur un calendrier pour savoir le total qu'ils me devront, n'est-ce pas ??
Et donc je prends le + avantageux des 2 calculs?

Ai-je bon??

En vous remerciant

Bonsoir,

Si tu te fais payer tes CP selon la convention (paiement à partir de juin 2014), que ce soit selon la méthode des 10% ou du maintien de salaire, tu auras droit à tes jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.

Tu peux faire une simulation en calculant avec les 2 méthodes et en optant pour celle qui te sera la plus avantageuse wink

Hors ligne

#3 28-07-2013 18:44:14

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : 1° contrat année incomplète

Zen56 a écrit :
Nomero56 a écrit :

Bonjour à vous toutes

Je me permets de venir poster car je suis assistante maternelle depuis 2 ans, mais 1° fois pour moi que je signe un contrat en année incomp. Les autres étant toujours en année complète.

Les parents avaient une ass mat mais payée au réel (vœux de l'ass mat) donc nous sommes tous les 3 un peu novice.

Alors il s'avère qu'en enlevant les semaines d'absence de l'enfant + mes CP, nous partons sur 42 semaines et 39h / semaine
Le calcul : 39 X taux horaire X 42 / 12
Jusque là, tout roule.

Cependant où je "tilt" c'est pour les cp .
Après avoir lu plusieurs posts, les 10% dès le début, est hors convention, et donc pas très légal, et pas avantageux .. je vais donc attendre (comme informé aux PE) fin mai 2014 pour calculer ce que j'ai acquis et ce qu'ils me doivent ...
Cependant les parents étant prévoyant (et honnêtes) souhaitent savoir dès le début comment cela se calcule .. et c'est donc là que je m'en remet à vous .

Il y'a deux solutions pour calculer les CP en argent , n'est-ce pas?
Soit les 10% du salaire net du début du contrat jusque fin mai ?! mais où les CP pour charge de famille, ne sont pas compter (2X 3 enfants = 6 cp)
Et le maintien de salaire ??? ou je calcule le nombre de cp acquis + cp pour charge de famille et que je pose en quelques sortes sur un calendrier pour savoir le total qu'ils me devront, n'est-ce pas ??
Et donc je prends le + avantageux des 2 calculs?

Ai-je bon??

En vous remerciant

Bonsoir,

Si tu te fais payer tes CP selon la convention (paiement à partir de juin 2014), que ce soit selon la méthode des 10% ou du maintien de salaire, tu auras droit à tes jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.

Tu peux faire une simulation en calculant avec les 2 méthodes et en optant pour celle qui te sera la plus avantageuse wink

Alors voilà ou est mon soucis .. comment calculer mes cp façon 10 % en incluant mes cp pour charge de famille??? car maintien de salaire, je sais faire (je l'ai fais pour mon année complète) merciiii

Hors ligne

#4 28-07-2013 18:47:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1° contrat année incomplète

Bonsoir
Dans les 2 cas, vous pouvez rajouter les jours sup
Si les 10% vous indiquent par exemple, 300 euros de cp pour 18 jours et se vous ayez 24 jours avec vos jours enfants
Vous feriez 300/18*24 jours

Hors ligne

28-07-2013 18:47:32

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2013 16:54:40

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : 1° contrat année incomplète

Pour être sûr de ne pas se tromper réferez vous au guide des assmat qui donnent un exemple pour calculer le cp .En résumé, prenez votre salaire mensuel brut x nb de mois de garde et ajoutez indemnité de cp acquise sur l'année référence le tout divisé par 10.

Hors ligne

#6 29-07-2013 20:53:01

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : 1° contrat année incomplète

Alors moi j'ai fais la formation d'Assistante Maternelle il y a 3 mois et la seule méthode que l'on nous a expliqué (qui est d'ailleurs la plus simple) est celle des 10 % a calculer au 31 mai de chaque année sur la période écoulée.

Hors ligne

#7 29-07-2013 21:40:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 1° contrat année incomplète

Jay67850 a écrit :

Alors moi j'ai fais la formation d'Assistante Maternelle il y a 3 mois et la seule méthode que l'on nous a expliqué (qui est d'ailleurs la plus simple) est celle des 10 % a calculer au 31 mai de chaque année sur la période écoulée.

si c'est la plus simple pour vous c'est qu'il y en a bien une autre!  wink
sachez que les 10% sont pas toujours à l'avantage de l'assmat, le maintien est  souvent plus favorable sauf lorsque l'on fait des heures complémentaires ...
un petit tour à l'index à cp serait le bienvenue
d'ailleurs les formateurs feraient biend e lire la convention collective quand même ça serait pas du luxe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB