Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2013 07:25:25
engagement réciproque non respecté
Bonjour,
voila avec des parents on avais signé un engagement réciproque, avec un salaire brut, mais sans les heures ni les semaines car elle n'était pas connus mais on c'était mis d'accord pour un salaire minimum.
Ors la maintenant, comme le papa n'a eu qu'un temps partiel au lieu d'un temps plein, je ne fais pas autant d'heure par semaine que ce que l'on pensé.
du coup le salaire prévus sur l'engagement réciproque n'est pas respecté ( avec mon accord je me voyais pas faire payer un 45h pour un tout juste 30h)
Mais des collègue me dise qu'il aurais quand même du me payer l'indemnité de demi mois, car l'engagement réciproque n'a pas était respecté.je trouve ca un peu bizarre es ce vrai?
30-07-2013 07:25:25
#2 30-07-2013 07:30:23
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : engagement réciproque non respecté
Vous avez accepté le nombre d'heure revues à la baisse ?
Si oui, aucune raison payer l'indemnité puisque vous travaillez/allez travailler avec ces pe...
#3 30-07-2013 07:39:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
voila avec des parents on avais signé un engagement réciproque, avec un salaire brut, mais sans les heures ni les semaines car elle n'était pas connus mais on c'était mis d'accord pour un salaire minimum.
Ors la maintenant, comme le papa n'a eu qu'un temps partiel au lieu d'un temps plein, je ne fais pas autant d'heure par semaine que ce que l'on pensé.
du coup le salaire prévus sur l'engagement réciproque n'est pas respecté ( avec mon accord je me voyais pas faire payer un 45h pour un tout juste 30h)
Mais des collègue me dise qu'il aurais quand même du me payer l'indemnité de demi mois, car l'engagement réciproque n'a pas était respecté.je trouve ca un peu bizarre es ce vrai?
coucou, si tu as acceptée la nouvelle mensualisation, les pe ne te doivent rien du tout !
#4 30-07-2013 07:41:41
peut etre pas natho
car si une somme mensuelle a eté fixé par ecrit sur l'engagement c'est sur cette base que l'engagement sera valide
ce qui veut dire que quelque soit le nbre d'h le salaire devra etre payé comme fixé
donc tes 30 h ( si il y a mention de salaire sur l'engagemetn clair et net ) devront t'être payée au tarif des 45 prevues oralement
donc soit il accepte de payer la rupture
soit il te paie un salaire de 45h quelque soit le nbre d'h ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-07-2013 07:41:41
#5 30-07-2013 07:45:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
peut etre pas natho
car si une somme mensuelle a eté fixé par ecrit sur l'engagement c'est sur cette base que l'engagement sera valide
ce qui veut dire que quelque soit le nbre d'h le salaire devra etre payé comme fixé
donc
oui Lulu, mais visiblement, naniee a accepter la nouvelle mensualisation !
si elle l'avait refusé, soit les pe lui devaient la mensu calculée sur l'engagement quelques soit le nbre d'h travaillées, soit il rompaient l'engagement, et lui payaient l'indemnité ...
#6 30-07-2013 07:49:56
je ne pense pas ...
son
"je ne fais pas autant d'h "
suppose à mon sens une proposition de l'employeur
attendons des éclaircissements
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 30-07-2013 11:24:38
bonjour,
le contrat est signé et débuté ou non?
alors oui contrat pré remplis avec ces 30h au lieu de 45h, et je commence le 26 août.
j'ai accepter la mensu a 30h car je n'ai pas osé leur dire a ba non la c'est pas ce qui était prévus alors j'ai accepter et me retrouve avec un perte de 100€ par rapport au salaire prévus sur l'engagement réciproque.
#9 30-07-2013 11:26:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Luceuh a écrit :bonjour,
alors oui contrat pré remplis avec ces 30h au lieu de 45h, et je commence le 26 août.
j'ai accepter la mensu a 30h car je n'ai pas osé leur dire a ba non la c'est pas ce qui était prévus alors j'ai accepter et me retrouve avec un perte de 100€ par rapport au salaire prévus sur l'engagement réciproque.
c'est bien ce que j'avais compris!
donc en l'état, même si l'engagement initial n'est pas respecté, c'est en accord entre les deux partie qu' a été signé le nouveau contrat, donc pas d'indemnité !
#10 30-07-2013 12:11:50
naniee a écrit :Luceuh a écrit :bonjour,
c'est bien ce que j'avais compris!
donc en l'état, même si l'engagement initial n'est pas respecté, c'est en accord entre les deux partie qu' a été signé le nouveau contrat, donc pas d'indemnité !
ok c'est bien ce qu'il me semblé merci
#11 30-07-2013 12:30:52
perso je tel a l'inspection car ce n'est pas parce que l'on signe un contrat de travail que l'engagement reciproqsue n'est plus valable
j'ai comme un doute ...
si il n'y a pas de commun accord ou de rupture d'un engagement ou une precision disant que l'engagement a eté modifié ... y'a peut etre une chance ..
passez un coup de fil en demandant si votre engagement ne serait pas encore valable puisque le contrat de travail differe de la promesse faite
ça vaut le coup d'essayer
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲