Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2013 07:49:29
parent refuse de payer les CP
Bonjour,
je rompe un contrat sur année complète que j'ai commencé le mois de février et je n ai jamais pris de CP
et là les parents me disent que les CP est dans la mensualisation, chose que je n ai jamais dit ni mentionné sur le contrat, je n arrive pas à les convaincre et j ai l impression qu ils pensent que je suis entrain de les vole, je leur ai proposé d appeler la PAJE et donc j attands
je suis très en colère ...et si je dois aller au prud homme
je dois payer 35€ !
29-07-2013 07:49:29
#2 29-07-2013 08:43:39
Re : parent refuse de payer les CP
Bonjour,
je rompe un contrat sur année complète que j'ai commencé le mois de février et je n ai jamais pris de CP
et là les parents me disent que les CP est dans la mensualisation, chose que je n ai jamais dit ni mentionné sur le contrat, je n arrive pas à les convaincre et j ai l impression qu ils pensent que je suis entrain de les vole, je leur ai proposé d appeler la PAJE et donc j attands
je suis très en colère ...et si je dois aller au prud homme
je dois payer 35€ !
Bonjour
Déjà qu'ils se renseignent à l'inspection du travail, qu'ils lisent la convention collective
Imprimez leur aussi a l'index le passage sur les années complètes et incomplètes
Vous pouvez aussi faire un tableau leur notant toutes les semaines travaillées depuis le début du contrat en effet en année complète nous sommes payée sur 4,33 semaines par mois
Les cp ne sont payés que lorsqu'ils sont pris par maintien lors de leur prise ils verront ainsi que e qu'ils ont paye jusqu'à maintenant n'était que les semaines de travail!
29-07-2013 12:23:22
#7 29-07-2013 13:46:55
bonjour
dites nous afin de confirmer qu'il n'y a pas d'erreur le calcul de la mensu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 29-07-2013 15:00:07
Bonjour,
Je pensais qu'en année complète les CP étaient inclus ?
les cp sont inclus lorsque l'on termine les 12 mois entiers avec 47 semaines d'accueil et 5 sem de cp et que l'on a été payée 52 semaines là oui!
en effet, les cp, en année complète, sont payés uniquement au moment de leur prise par maintien de la mensu le mois concerné!
sinon lorsque l'on termine le contrat avant d'avoir eu le temps de prendre ses congés, ils doivent être payés en solde de cp
pour l'instant la mensu payée 52 sem/12 ne paye que des semaines de travail
4,33 semaines payées par mois et 4,33 semaines en moyenne travaillées par mois (puisqu'aucun cp pris)
#10 30-07-2013 07:40:09
Merci les filles pour vos réponses
les parents ont finalement contacté la paje et on été convaincu qu ils me doivent les CP, bon ils m ont compté les 10% ce n est pas la méthode la plus avantageuse pour moi mais je suis fatiguée et je ne veux pas rentrer encore une fois dans les explications ...
ca fait mal comme même quand les parents sont de mauvaise fois et vous le montre.
#11 30-07-2013 08:49:19
les parents ont finalement contacté la paje et on été convaincu qu ils me doivent les CP, bon ils m ont compté les 10% ce n est pas la méthode la plus avantageuse pour moi mais je suis fatiguée et je ne veux pas rentrer encore une fois dans les explications ...
ca fait mal comme même quand les parents sont de mauvaise fois et vous le montre.
Si ce n'est pas la méthode la plus avantageuse alors ne l'appliquez pas. Je sais que face à certains parents c'est usant arriver à un certain point.
Je ne lacherais pas. Faites leur un récapitulatif sur feuille et vous verrez.
C'est un travail que nous avons et pas un passe temps, les parents doivent le considérer comme tel " jusqu'au bout ".
Courage
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#12 30-07-2013 12:15:59
Apparemment, ils ne sont pas de mauvaise foi puisqu'une fois que la PAJE leur a expliqué, ils ont compris qu'ils devaient payer les CP.
Faites-leur une feuille avec les 2 modes de calculs en expliquant qu'ils vous doivent la formule la plus avantageuse.