Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2013 08:11:04

mamandeoceane
Membre
Site Web

problème stokage... besoin d'idées...

bonjour à toutes,

J'ai un soucis; le puéricultrice a validé mon changement 'âges pour les petits; je peux me retrouver avec trois petits qui ne marchent pas, ou peu... Du coup elle m'a demandé d'investir sur une poussette triple. Outre le prix que nous avons senti passer (même d'occas' je précise), le problème se pose de la stoker.

Dans la chambre de ma fille hors de question, dans la chambre d'ami un bébé y dort donc petit lit et il y a déjà un canapé lit, dans notre chambre impossible on a déjà pousser les meubles pour y mettre un lit, salon salle à manger négatif, déjà trop étroit à mon gout salle de jeux, non plus trop de choses déjà et bureau bébé y dort, donc un lit et les bureau...  sachant que tous mes lits sont en bois puisqu'ils vont nous interdire d'ici peu les lits parapluie...

Dehors: cabane à bois, pleine, cabane à outils, pleine, pas de garage, mais abri voiture, mais peur de vols ou qu'elle s'abîme trop vite, même couverte...
Alors pour l'instant on fait le cirque, on la sort sur la terrasse le matin et on le met dans l'entrée le soir, sachant que mon mari doit la sortir s'il veut partir au travail...

Elles ne se rendent pas compte que nous n'avons pas la même place qu'en crèche... je ne sais pas où mettre ma poussette!!!

si vous avez ce soucis ou si vous avez des idées... je prends! Merci!

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

30-07-2013 08:11:04

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2013 08:14:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : problème stokage... besoin d'idées...

coucou,

la puer t'impose la triple?
pourquoi?
tu faisais comment avant?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 30-07-2013 08:21:43

mamandeoceane
Membre
Site Web

en fait avant j'avais une double, mais mes âges étaient 0-18ans, 12 mois 18 ans et 24 mois 18ans;

devant la demande croissante de bébés, j'ai fait changé le 24mois-18 ans en 0-18ans. du coup j'ai droit à deux nourrissons et un de 12 mois qui ne marche pas encore ou peu, d'où la poussette triple...

Dernière modification par mamandeoceane (30-07-2013 08:22:29)

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#4 30-07-2013 08:28:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamandeoceane a écrit :

en fait avant j'avais une double, mais mes âges étaient 0-18ans, 12 mois 18 ans et 24 mois 18ans;

devant la demande croissante de bébés, j'ai fait changé le 24mois-18 ans en 0-18ans. du coup j'ai droit à deux nourrissons et un de 12 mois qui ne marche pas encore ou peu, d'où la poussette triple...

coucou,
je pense que cette demande est abusive, j'ai un agrément pour 4, donc 3, 0/18 ans et je n'ai pas de poussette triple ...
il suffis de lui expliquer ton organisation pour les déplacement avec les 3 , poussette double, et porte bébé ou écharpe par exemple...

30-07-2013 08:28:12

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2013 08:30:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ok... donc tout ça part d'une de tes demandes puis ce n'est qu'une suite logique wink

je pense que tu aurais dû y penser avant de faire ces demandes, car moi perso, je n'aurais jamais demandé à faire changer les ages de mes agréments si je n'avais pas cette place pour mettre tout mon matériel hmm
maintenant il est possible de garder 3 bébés avec juste 1 poussette double wink

c'est aussi exigû chez moi mais je me suis adapté en fonction de ci ou ça....
la voiture dort dehors car dans la garage bah ya pas de place à cause de mes poussettes par exemple!

toi tu n'as pas de garage.... ça se complique mais je pense que sous ton abris auto, tu dois pouvoir faire une petite place pour abriter ta poussette avec une protection en plus dessus!
par contre aïe l'hiver, si ça gèle bah les bébés installés dedans vont se geler aussi hmm

reste la cabane en bois à vider un peu peut etre????

Dernière modification par gasp (30-07-2013 08:31:41)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 30-07-2013 08:33:04

mamandeoceane
Membre
Site Web

ah génial... bon, ben tant pis pour moi alors je me suis faite avoir comme une abrutie... je pensait que les portes bébé étaient interdit moi... puis pour le dos c'est pas top...

de toutes façon j'ai l'impression qu'il y a des abus; j'ai une amie qui s'est fait refuser son agrément car elle avait des meubles de "première nécessité" et que le puer ne voulait pas que les bébé dorment dans la chambre parentale; et ça à 30km de chez moi. alors qu'elle avait une grande maison avec salle de jeux, jardin clôt et tout...

Je la vois demain pour mon renouvellement, je vais lui poser la question de savoir si elle sait comment je vais faire.

#7 30-07-2013 08:36:18

mamandeoceane
Membre
Site Web

gasp a écrit :

ok... donc tout ça part d'une de tes demandes puis ce n'est qu'une suite logique wink

je pense que tu aurais dû y penser avant de faire ces demandes, car moi perso, je n'aurais jamais demandé à faire changer les ages de mes agréments si je n'avais pas cette place pour mettre tout mon matériel hmm
maintenant il est possible de garder 3 bébés avec juste 1 poussette double wink

c'est aussi exigû chez moi mais je me suis adapté en fonction de ci ou ça....
la voiture dort dehors car dans la garage bah ya pas de place à cause de mes poussettes par exemple!

toi tu n'as pas de garage.... ça se complique mais je pense que sous ton abris auto, tu dois pouvoir faire une petite place pour abriter ta poussette avec une protection en plus dessus!
par contre aïe l'hiver, si ça gèle bah les bébés installés dedans vont se geler aussi hmm

reste la cabane en bois à vider un peu peut etre????

La cabane à bois, non, la puér ne voulait déjà pas à l'époque que le bois trône dans le jardin... on va y réfléchir avec mon mari, mais là, je pense qu'on va avoir un petit soucis...

#8 30-07-2013 08:36:25

chouchou21205
Membre
Site Web

bonjour, mon agrément vient aussi d'être modifier et j'ai désormais 3 de 0-18... je ne peux pas acheter de poussette triple car ascenseur trop court. j'ai donc expliqué à la puer que ce serait ma double + porte bébé, ou double + buggypod (sorte de side-car que l'on fixe sur le coté). elle a accepté sans problème smile

Nouvelle vie à Satory...

#9 30-07-2013 08:40:52

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

juste le porte bébé, si tu prends une écharpe ou un ergo il n'y a pas plus de raison d'avoir de problème de dos qu'en portant un enfant dans les bras. C'est même conseillé pour certains mal de dos d'adopter certaines position de portage en écharpe.

#10 30-07-2013 11:39:46

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bonjour,

Pour ma part, c'est poussette double + porte BB :-) ; ou poussette simple + porte BB...tant que le BB est tout petit et pas trop lourd...

La puéricultrice chez moi ne s'est même pas intéressée aux poussettes ! Uniquement au logement, aux lits, à la sécurité intérieure...

Pas une question sur le transport !

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#11 30-07-2013 11:45:22

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

il existe des petit cabanon, en bois mais aussi en plastique. renseigne toi, ... au cas ou. Par contre je n'est aucune idée des tarifs.

#12 30-07-2013 11:56:06

alyenor
Membre
Site Web

mamandeoceane a écrit :

bonjour à toutes,

sachant que tous mes lits sont en bois puisqu'ils vont nous interdire d'ici peu les lits parapluie...

Elles ne se rendent pas compte que nous n'avons pas la même place qu'en crèche... je ne sais pas où mettre ma poussette!!!

si vous avez ce soucis ou si vous avez des idées... je prends! Merci!

Alors déjà, on ne pourra pas t'interdire les lits parapluie puisqu'ils sont nommément autorisés par le référentiel national et que les cg ne peuvent pas passer outre.

Et ensuite, en crèche, il n'y a aucune poussette triple ni même double, les enfants sortent dans le jardin et ça s'arrête là... nous n'avons pas d'obligation d'en faire plus si ça ne nous est pas possible.... je sais que perso, j'ai déjà bien du mal à pousser une poussette double, alors une triple même pas en rêve...

#13 30-07-2013 15:42:05

mamandeoceane
Membre
Site Web

J'en ai discuter avec mon mari et nous pensons faire un cabanon pour la poussette nous-mêmes... ce sera sûrement moins cher que de l'acheter tout fait et plus solide! Nous avons déjà fait les deux cabanes bois nous-mêmes et elles sont très bien et jolies en plus.

Je sais que pour ce qui est du déplacement certaines n'en parle pas; nous elle regarde la voiture (5 ou 7 places), combien de fois on va à l'école, au relais, si on est proche des centres villes... Un truc de fou. Et comme je dois aller chercher ma fille à la sortie de l'école, ben c'est tomber comme ça en fait. Et de peur de me faire sucrer un agrément voir le tout j'ai pas réfléchit; je lui avait parler du repose pied où ils peuvent s'assoir et de le mettre accroché à la poussette double, mais elle m'a rétorquer que si l'enfant perd l'équilibre il tombe sur la route et que c'est pas bien, que rien ne vaut une poussette triple. Donc voilà où j'en suis.

Pour les lits parapluie, visiblement j'ai pas eu le même son de cloche! La puèr m'a dit que toutes les nouvelles agrées devaient investir sur des lits bois, et que les autres avaient trois ans pour investir, sachant que les nouvelles ont des aides et pas les anciennes! Elle m'a dit qu'il y a eu trop d'accident avec les lits parapluie et qu'à court terme, ils seraient interdits chez les assistantes maternelles.

#14 30-07-2013 17:06:32

alyenor
Membre
Site Web

Elle peut dire ce qu'elle veut, tu la renvoies à la page 21 du référentiel national dont elle a forcément connaissance

#15 30-07-2013 17:16:37

Miminounou4
Membre
Site Web

Alors là...aucune idée... Est-ce que tu la laisses toujours dépliée ta poussette ? Si c'est le cas, faut quand-même être sacrément motivé pour la voler dans ton jardin... Et aussi avoir la place de la transporter. Ou alors tu lui mets un bon cadenas avec chaîne comme ça t'es sûre qu'elle ne sera pas volée wink

Il m'arrive de laisser ma poussette double dehors, mais je mets la protection pluie systématiquement...pour éviter que les chats de passage prennent leurs aises dedans ! Et elle n'est pas plus abîmée que ça du moment qu'elle est à l'abri de la pluie (chez moi aussi c'est sous un abri non fermé)

Et sinon j'ai vu une fois un système de planche avec poulies pour poser dessus des affaires et hop! On remonte le tout! J'ai juste peur du poids que fait ta poussette... Mais ton mari semble bricoleur,  pourquoi pas voir ce qu'il pourrait faire sous l'abri.

Dernière modification par Miminounou4 (30-07-2013 17:17:38)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#16 31-07-2013 11:35:28

Quetty
Membre
Site Web

ben de toute facon tu n es pas obligee de prendre 3 bebes meme si ton agrement te le permets tu prends juste 2 bebes et 1 grand et le tour est joué

#17 31-07-2013 15:21:10

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re :

Entre temps j'ai pensé à un aménagement que j'ai fais chez moi pour le caddie de courses, l'escabeau et mes paniers, cela devrait être possible également pour une grande poussette :

Si vous avez un mur un peu en retrait, d'environ la largeur de la poussette, ce serait l'endroit idéal, à proximité de votre porte d'entrée et vous fixez le nombre de crochets nécessaires, et vous y suspendez la poussette.

Ainsi en hauteur et contre un mur, elle ne gêne pas le passage.

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#18 31-07-2013 20:13:48

maelou50
Membre
Site Web

et pourquoi pas la ranger dans le coffre de votre  voiture ?

#19 06-08-2013 08:34:12

mamandeoceane
Membre
Site Web

merci pour vos idées!

Le coffre de la voiture? on a déjà cru ne pas pouvoir la ramener quand nous sommes parti la chercher! on avait enlever deux siège du scénic, et encore ma fille derrière n'était pas à l'aise.

je pense que nous feront cet effort d'aménagement dans le jardin, je ne vois pas d'autres solutions...

#20 06-08-2013 08:46:50

heidi2
Membre
Site Web

ben c est pas cool chez toi ? Tu habites ds quel département ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB