Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2013 17:58:59

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

licenciement suite arrêt longue maladie

bonjour

J'ouvre un post mais il n'y a pas de litige.

En décembre, on m'a découvert au hasard d'une visite médicale un souci qui s'est vite transformé en deux soucis. Sans rentrer dans les détails, on m'a découvert 2 cancers*.

C'était le 14 décembre. Le médecin m'a demandé, suite à mes résultats analyses sanguines de rentrer tout de suite à l’hôpital alors que j'avais en garde les enfants de mon travail (et accessoirement les miens). J'ai donc organisé mon départ, attendu les parents et même trouvé des ass mat de remplacement à tout le monde selon leurs critères et affinités. Ayant des contrats datant, je connais les parents et les enfants. Et dans notre zone, entre ass mat, on se connait aussi.
S'en est suivi opérations (4) et ensuite un lourd traitement pour moi.
Je suis donc depuis en arrêt de travail pour longue maladie. Mon arrêt s'achève à la fin aout. Et ce matin, je reçoit un recommandé. Ce courrier est ma lettre de licencient. Je perd donc 2 petits sur 3.
Je comprends les parents, une longue absence, on ne sait pas comment va être l'avenir, moi-même je ne connais pas mon devenir...
Je ne discute même pas ce licenciement. Il est dans les règles. J'ai confiance , tout me sera versé et documents donnés.

Là où j'ai du mal, où je souffre moralement, là où j'attire votre attention les parents employeurs, c'est la façon de procéder.
Les parents qui me licencient vivent à 50m de chez moi. J'aurais aimé qu'ils viennent me le dire, me remettre la lettre en main propre contre signature ou me préviennent tout simplement. J'ai gardé leurs enfants , il n'y avait pas de souci . Ils n'ont rien à me reprocher, je n'ai rien à ne leur reprocher non plus. Certes, je suis leur salariée et là, je me prends en pleine face ce mot de "salariée". Humainement, je suis déçue. Employeur / employée : tout est résumé !

Hors ligne

30-07-2013 17:58:59

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2013 18:51:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : licenciement suite arrêt longue maladie

bonsoir,

déjà bon courage à vous.

pas sympa en effet comme façon de faire...je pense que si j'étais à votre place je leur en toucherait deux mots à la prochaine rencontre. Sans animosité mais montrer leur erreur...après beaucoup de gens sont mal à l'aise avec la maladie et du coup agissent maladroitement, malgré tout ce n'est pas une excuse

Hors ligne

#3 30-07-2013 20:48:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : licenciement suite arrêt longue maladie

Bonsoir

J'espère que tu es bien entourée par ta famille, tes amis... parce que ce n'est effectivement pas très agréable d'être traitée comme un dossier administratif.

J'espère que ces parents rattraperont le coup mad

Je t'envoie plein de courage, j'espère que tu pourras reprendre ton travail avec des enfants/PE sympa quand tu te sentiras prête smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB