Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-07-2013 08:56:30
acceuillir pendant les vacances .....
bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous , j'accueille des enfants pendant les vacances (4)
-2 arrivent à 6h30 , boivent leur bib et ne demandent qu'à retourner se coucher (il fait beau, donc se couchent tard) et redorment en principe jusqu'à 9h/9h30 (ils se réveillent tous seuls)
_2 autres arrivent à 8h , et ne savent pas faire peu de bruit !!
la configuration de la maison étant atypique les pieces sont tres rapprochées !!
J'ai installé un rituel de coloriage dès leur arrivée , mais j'ai bien peur que cela les ennuis à la longue !
Comment contenir leur énergie afin que les 2 autres puissent dormir ?
Comment leur apprendre à ne pas parler fort et à respecter le sommeil des autres ?
Toutes vos idées sont les bienvenues !!
30-07-2013 08:56:30
#2 30-07-2013 10:20:37
Re : acceuillir pendant les vacances .....
Pas évident
Tu peux leur mettre un petit moment, la télé, ou tu leur raconte des histoires en leur faisant choisir les livres
Il y a des livres ou tu peux les faire collaborer , c'est à dire, chercher le personnage sur la page, les couleurs, s'il connaisse déjà le livre, les faire aussi collaborer pour qu'eux le raconte, etc..
#3 30-07-2013 10:45:14
Pas évident
Tu peux leur mettre un petit moment, la télé, ou tu leur raconte des histoires en leur faisant choisir les livres
Il y a des livres ou tu peux les faire collaborer , c'est à dire, chercher le personnage sur la page, les couleurs, s'il connaisse déjà le livre, les faire aussi collaborer pour qu'eux le raconte, etc..
LA TV ? Pas trop possible car ils ont tendance à commenter le film !!
je cherche plus des idées où ils doivent se concentrer
30-07-2013 13:37:45
#6 30-07-2013 13:48:59
Tu n'as pas de jardin? Parce que sinon c'est facile " allez les enfants, on ramasse TOUS les cailloux et on les pose dans ce bac !"
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 30-07-2013 14:09:31
Ou bien des puzzles, c'est sympa à faire avec les plus grands, choisis un 1000 pièces, ça devrait vous occuper quelques jours
Sinon, à part les faire participer à quelque chose du genre t'aider à couper les légumes pour le déjeuner du midi, mélanger des ingrédients, je vois pas d'autres idées pour le moment.
#10 30-07-2013 23:45:16
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Fais les jouer au roi du silence lol !
Dessins, pâte à modeler, jeux de société, livres, puzzles, jeux de cartes, jeux électroniques, jeux d'ordinateur, histoires, activités manuelles, télé, ect...
#12 31-07-2013 21:01:58
Moi je dirais respecter le sommeil des autres c'est bien mais jusqu'à 9h30 je dirais que ça fait tard quand même !!!!!!
Demander de ne pas faire de bruit pendant 1h30 c'est hard !
Quel âge ont les enfants qui dorment ?
Les pe ne peuvent pas les coucher un peu + tôt ?
Et s'ils dorment un peu moins le matin leur faire faire une sieste l'après midi.
Car à 5 et 8 ans le matin on est en pleine forme.
Pages : 1