Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2013 17:22:55

MRode
Membre
Site Web

Définir son tarif horaire ?

Bonjour à toutes,

Suite à la visite de la puéricultrice qui va donner un avis favorable, je devrais bientôt recevoir une réponse positive pour ma demande d'agrément. Je commence donc à me préparer plus concrètement et je me pose des questions  quant au tarif à appliquer et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Comment avez-vous défini le tarif que vous vouliez demander ?
Appliquez-vous un tarif différent pour un plein temps ou pour un péri ?
Avez-vous fait un barème en fonction du nombre d'heures de garde par semaine / par mois / sur l'année ?

Comment avez-vous défini le montant à demander pour le repas, le gouter ? Différent selon l'âge ou pareil pour tous ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je saurai mieux où je vais avec toutes ces informations.

Merci

Maman d'une petite Maely, née le 24 janvier 2013.
Assistante maternelle

30-07-2013 17:22:55

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2013 17:35:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Définir son tarif horaire ?

Bonjour et bienvenue smile

Très souvent le tarif horaire dépend du nombre d'heure d'accueil mensuel.
Donc le tarif péri est plus élevé.
Mais tout en restant dans ce qui se fait sur le secteur.

Pour les repas .... cela peut être en fonction de l'âge de l'enfant .... ou un tarif moyen fixe qui n'évolue pas sur la durée du contrat.

#3 30-07-2013 17:47:23

MRode
Membre
Site Web

Merci pour cette réponse. Si d'autres personnes veulent me donner un avis, je prends aussi.

Comment savoir les prix qui se pratiquent dans le secteur ?
Je ne me vois pas sonner aux portes des ass'mat pour leur demander leur tarifs. lol

Assistante maternelle

#4 30-07-2013 17:56:17

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

MRode a écrit :

Bonjour à toutes,

Suite à la visite de la puéricultrice qui va donner un avis favorable, je devrais bientôt recevoir une réponse positive pour ma demande d'agrément. Je commence donc à me préparer plus concrètement et je me pose des questions  quant au tarif à appliquer et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Avez-vous fait un barème en fonction du nombre d'heures de garde par semaine / par mois / sur l'année ?

Comment avez-vous défini le montant à demander pour le repas, le gouter ? Différent selon l'âge ou pareil pour tous ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je saurai mieux où je vais avec toutes ces informations.

Merci

Tu peux aller consulter le poste épinglé un peu plus haut : " tarif par département " ca te donnera une idée des tarifs pratiqués vers chez toi.  wink

Dernière modification par luna74 (30-07-2013 17:56:57)

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

30-07-2013 17:56:17

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2013 18:02:04

perle070
Membre
Site Web

Coucou

quand j'ai démarré mon activité d'ass mat, j'avais demandé au RAM les tarifs que se pratiquaient dans me commune.
On m'avait dit entre 2.50€ et 2.70€ net de l'heure. J'avais donc fait mes 2 premiers contrats à 2.65€ de l'heure.

Quelques semaines plus tard, en discutant avec une collègue, elle m'a dit que j'étais en dessous de ce qui se pratiquait et que cela tournait plus autour des 2.90€.

Du coup, c'est ce que j'ai fait pour les contrats suivants !

Et maintenant, je vais de 2.90€ à 3.60€ suivant le nombre d'heures par semaine et aussi surtout le nombre de semaines par an.

#6 30-07-2013 18:12:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

MRode a écrit :

Bonjour à toutes,

Merci

coucou

je t'invite à lire ce lien , où tu pourras te faire une petite idée

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p626476

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 30-07-2013 23:54:51

gentillefee
Membre
Site Web

perle070 a écrit :

Coucou

quand j'ai démarré mon activité d'ass mat, j'avais demandé au RAM les tarifs que se pratiquaient dans me commune.
On m'avait dit entre 2.50€ et 2.70€ net de l'heure. J'avais donc fait mes 2 premiers contrats à 2.65€ de l'heure.

Quelques semaines plus tard, en discutant avec une collègue, elle m'a dit que j'étais en dessous de ce qui se pratiquait et que cela tournait plus autour des 2.90€.

Du coup, c'est ce que j'ai fait pour les contrats suivants !

Et maintenant, je vais de 2.90€ à 3.60€ suivant le nombre d'heures par semaine et aussi surtout le nombre de semaines par an.

Oui moi aussi que ce soit le ram où j'habitais avant ou le ram depuis que j'habite ici, ils m'ont tous les 2 donnés des tarifs bien en dessous de ce qui se pratique réellement.

#8 30-07-2013 23:58:17

gentillefee
Membre
Site Web

MRode a écrit :

Bonjour à toutes,

Merci

En formation, on nous avait conseillé de nous mettre entre 3 et 4h de smic pour 8h de travail, c'est comme ça que j'avais défini mon salaire.

Pour tes tarifs repas, tout dépend si tu vas faire du bio ou normal, frais ou surgelé, marché ou supermarché, ce que tu comptes donner. Tu as qu'à regarder les prix et essayer de faire une simulation.

Pour tes tarifs entretien, tu as un minimum légal en fonction du nombre d'heures. En fonction des activités proposées, tu peux être plus cher.

#9 31-07-2013 08:31:21

carlanie
Membre
Site Web

Bonjour, Alors moi j'ai reçu mon agrément pour 3 boutchous et j'attends maintenant de faire ma formation. J'ai signé une promesse d'embauche. Pour 178 h mensuel en année complète, je suis à 3,10 euros. Je prends 3 euros de frais d'entretiens et 2 euros pour les repas. Je suis en Ile de France. Mais, par exemple , pour un contrat de 135 heures, je pense que je prendrai aux alentours de 3.40 euros. Je sais que certaines prennent 4 voir 4,50 euros mais bon, je trouve que c'est un peu élevé. C'est mon avis personnel, je précise!!! :-)

#10 31-07-2013 08:46:19

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Pour le tarif il y a 10 ans c'est une assmat que je cotoyais à l'école qui m'a dis que le tarif moyen était à l'époque de 2 euros net de l'heure (soit 3 heures de smic) et depuis j'ai augmenté petit à petit avec le smic.

Je pratique le même tarif quelque soit le contrat et le nombre d'heures car pour moi ma prestation étant la même je ne vois pas pourquoi certains parents paieraient plus que d'autres.

Pour les frais de repas on m'avait dit qu'il devait se rapprocher du prix d'un repas cantine donc j'ai fait mon calcul réel d'un repas et effectivement il se rapprochait du prix cantine. Biensur si tu fais du saumon cela te coutera plus cher que du jambon mais c'est un prix moyen que tu dois calculer.

Donc perso j'ai un tarif repas complet (viande, légumes, féculent, fromage, dessert) quelques soit l'âge car certains enfants mangeant moins que d'autres on s'y retrouve en moyenne. Par contre lors de la diversification où la quantité de nourriture est plus petite je fais un tarif différent, donc plus bas. Idem pour le goûter et le repas du soir biensûr.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 31-07-2013 08:52:16

MRode
Membre
Site Web

Merci les filles.

Je suis allée voir le lien et les tarifs vers chez moi vont de 2.45€ à 3€.
Je me suis dis que je pourrais faire :
2.50€ à partir de 40h par semaine
2.60€ entre 26h et 39h par semaine
2.70€ si moins de 25h par semaine

Pour les ie, entre 2.65 et 3, il faut que je vois si je veux faire des activité comme des perles, ou des trucs que les petits pourraient emporter chez eux.

Le repas 3€ (beaucoup demandent ça vers chez moi).
Le gouter 1€.

J'accepterais de travailler en horaires atypiques mais en prenant une majoration.
+25% avant 7h ou après 21h
3€/h le samedi et dimanche

C'est pas définitif, c'est à réfléchir encore.
J'irai surement  à la RAM pour qu'elles me disent la moyenne des prix qui se pratiquent vers chez moi.
Et j'aurai plus d'infos quand je ferai la formation.

Vous pensez que ça reste correct ?

Je suis à la campagne, dans le Doubs mais très proche de la Haute Saone, du Jura.

Dernière modification par MRode (31-07-2013 08:53:12)

Assistante maternelle

#12 31-07-2013 10:44:45

rosy74
Membre
Site Web

Bonjour,
attention a ne pas te compliquer trop la vie,il y a déjà beaucoup de choses a gérer avec ce travail.
Pour les repas je pense que c'est parfait par chez moi les tarifs sont les mêmes!!!
Quand j'ai débuté je prenais 2.60 euros et au RAM on m'a dit que j'étais bien en dessous je pense que là bas tu peux trouvé pleins de conseils!
Du coup je prends 3 euros maintenant comme les autres!
Je trouve que tu as beaucoup trop de tarifs differents, fait toi plutôt une moyenne pas trop basse car tu t'en voudras après pas trop haute car après tu ne trouveras pas de boulot!
Pourquoi pas 2.70 euros pour tout contrats,et 3 euros pour le week end ,réfléchi bien au travail du dimanche tu es sur de toi car tu sais c'est un travail et tu as besoin de repos....je prends les memes pris que je commence a 6 h00 ou que je termine apres 19h000!!!!quand au IE cela dépend du nombre d'heures d'accueil par jour,si tu as besoin demande moi!bon courage!!!!

#13 31-07-2013 11:45:36

Drine37
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec rosy, attention car si trop compliqué tu risques de bien te prendre la tête au moment de faire tes salaires tous les mois avec autant de tarifs différents et tu risques de te tromper ou que les parents aient du mal à s'y retrouver et à tout comprend et c'est un risque de conflits. Surtout si tu travaille avec des horaires atypiques, c'est mon cas et crois-moi c'est déjà bien compliqué.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB