Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2013 17:37:11

MRode
Membre
Site Web

Nouvelle et bientôt ass'mat

Bonjour,

Bientôt assistante maternelle, j'ai eu la visite à domicile avec un avis favorable de la puer. J'attends l'accord définitif. J'aurai ensuite la première partie de la formation à faire et je pourrai enfin accueillir mes premiers loulous.

J'ai 26 ans, en couple depuis presque 3 ans, j'ai une petite puce de 6 mois. Je change de voie professionnelle, je quitte la vente pour devenir ass'mat parce que je n'ai pas envie de faire garder ma fille 50h par semaine, je voudrais la voir grandir. Et je songeais à me reconvertir avant d'avoir ma poupette, donc c'est l'occasion.

Je risque de vous poser beaucoup de questions parce que je débute et que j'ai plein de choses à apprendre, surtout au niveau de l'administratif.
J'ai déjà télécharger des modèles de contrat et autres, et je peux aussi aller à la PMI proche de chez moi, mai s le forum est pratique aussi quand ma puce fait la sieste.

Maman d'une petite Maely, née le 24 janvier 2013.
Assistante maternelle

30-07-2013 17:37:11

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2013 18:14:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Nouvelle et bientôt ass'mat

Coucou  et

bienve11.jpg

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 30-07-2013 23:43:43

aureldp
Membre
Site Web

Jeune passer le BAFA ne me tentait pas du tout. L idée de m occuper d enfants me faisait peur,m impressionnait ..
Aujourd'hui hui a 33ans je souhaite quitter un boulot a PE près bien payer pour devenir un jour j espère assez mat.
Tout quitter or s occuper de vrais "personnes" qui eux merittent que l on prenne du temps de l énergie.
Ils nous recentre sur l essentiel et dans la folie de tous les jours ce sont les enfants qui m apprennent la patience.
J ai cette envie en moi je m occuper d eux, de pouponner. De consoler de calmer de soigner d éveiller .
J ai si peu d expérience juste 2 petits bou qui m ont appris a être maman a avoir confiance en moi en tant que maman qui m ont appris la patience et l envie d être avec ces petits être.
Et j ai découvert une autre partie de moi insoupçonnée jusqu'à ils a qqes temps.
Tout ce que je sais c est que fasse a certains moments j ai su quoi faire face a d enfants qui n étaient pas les miens et qu elle joie de les voies/sentir avoir confiance en vous de les voir s émerveiller pr des choses si simple.
Je m épanouie auprès d enfants et mon boulot actuelle me paraît si futile.
Je veux du vomis des couche du bazard des pleurs des cris je m en fiche car je pense pouvoir apaiser aider épanouir  ces petits bout j ai cette volonté et envie
Mais saurais je quoi faire dire fasse a certains parents ...

J ai cette envie de tout changer mis comment savoir que l on saura a la hauteur ?!!

#4 30-07-2013 23:50:09

gentillefee
Membre
Site Web

Tu ne peux pas savoir sans essayer... Mais sache que s'occuper de tes enfants et s'occuper des enfants des autres, ce n'est pas la même chose.

Pour te rendre compte, tu peux déjà garder de temps à autres les enfants de tes amies ou de ta famille.

Pour les parents, ne pense pas tout de suite aux problèmes, ils ne sont pas si fréquents que ça. C'est sûr qu'à lire le forum, on peut avoir l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes. Mais la vérité, c'est que quand tout va bien, les gens n'ont pas besoin d'en parler donc tu ne vois que les problèmes postés ici...

30-07-2013 23:50:09

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2013 00:21:06

sam01
Membre
Site Web

bienve11.jpg

#6 31-07-2013 00:23:06

sam01
Membre
Site Web

bienvenue smile

#7 31-07-2013 01:32:10

aureldp
Membre
Site Web

Merciii

J ai ma nièce de temps en temps . je la vois peu mais nos échanges sont assez complices.
La première fois que elle est venu a la maison c est parents étaient panniquer ils NS ont demander de la garder une heure ou deux ils revenaient d une journée a la mer.la petite était KO.en pleure. (Elle avait 1an je crois)
Je lui ai parler comme une grande avec des mots d enfants pr la rassurer.lui expliquer qui elle pouvait avoir confiance que j allais bien m occuper d elle et après que Ses parents allaient revenir.je l ai changer j ai retrouver d vêtements a ma fille une couche a sa taille des mes affaires et hop un bain.mon beau frère et ma belle soeur ont retrouver leur  petite apaiser en train de jouer tranquillement. Ils étaient étonnés enchanter.l autre souvenir "fort" je l ai garder un samedi (cette fois c était prévu) qd ses parents sont partis grosse crise ...et la mots magique.et si on fesait de la peinture!!! Tabliers feuille peinture spécial pr les enfants/doigts ....l extras c est quand elle explique a sa façon avec son air heureuse et fier comment elle a fait de la peinture avec les mains ... J adore.
J ai biens des amis qui est venus et pendants que les papa discutent hop jeux avec les enfants/bain TS les 3. 
Je suis abonner a un magasine sur les assez mat dans un premier temps pr tout ce qui activités avec les enfants.
Mais c est tout, mes amis vivent a 1h ou 2 de chez moi ou n ont pas d enfants.
Faudrais que je refasse du baby sitting .... Lol....
En TT cas c est une idée a exploité et develloper!!

Oui pour les relations parents/nounou on verra ...une chose a la fois! .

En TT cas merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB