Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2013 20:58:55
- Stephane_87
- Membre
[Chantier] Une cabane toute simple dans un jardin en pente
Bonjour à toutes et à tous,
Si vous n'avez pas la chance d'avoir un terrain plat et que vous souhaitez préserver la cabane que vous souhaitez mettre en place de l'humidité et des tracas habituels au sol (animaux, plantes, racines, etc...) voici un petit tutoriel.
Beaucoup trop de cabanes posées à même le sol sont désertées par les enfants car, soit humides, soit envahies, soit bancales.
Dans le cas d'un terrain pentu, soit on décaisse. Mais dans ce cas, il faut penser à daller et hydrofuger, et c'est cher au final.
Soir, on réalise une plate-forme. C'est moins cher, et plus rigolo à mettre en oeuvre.
Vous voyez, quelques planches, un marteau, une scie, un niveau, une perceuse, un peu de lasure... beaucoup d'amour pour son enfant et zou !
A bientôt.
Dernière modification par Stephane_87 (30-07-2013 21:02:09)
Stephane_87
--
30-07-2013 20:58:55
#2 30-07-2013 21:15:42
#4 30-07-2013 21:29:48
- Stephane_87
- Membre
Re : [Chantier] Une cabane toute simple dans un jardin en pente
Rebonjour,
Question fleurs, je suis allé à la future école de ma princesse le jour de la "fête des fleurs et du jardin".
Des mamans vendaient des plants, etc.
C'était pas cher, j'étais candide, j'ai musardé de stands en stands.
C'était pour garnir les caisses du voyage de fin d'année des grandes sections en place.
Je crois que je me suis "fait eu" et je suis revenu avec de quoi fleurir de Carcassonne à Honolulu...
Le temps de les planter, j'avais oublié tous les noms... sauf le plant de tomates cerises qui est à ce jour plus haut que moi
A bientôt.
Dernière modification par Stephane_87 (30-07-2013 21:31:30)
Stephane_87
--
30-07-2013 21:29:48
#5 30-07-2013 21:54:09
juste un petit truc ! pour mon œil de nounou !
le dessous de la cabane je l'aurais fermé les enfants risqueraient de se blesser avec les portes pieds en fer , de se cogner la tete et de jouer plus dessous que dessus !
et que ça gache un peu votre beau travail car ça fait pas fini ( c'est mon avis )
les barreaux sont trop espacés , risque des chutes un jour !
bon faut dire que je suis 'c****** " ! je suis un peu l'inspecteur des travaux finis chez moi
et j'ai l'œil de la nounou aguerie qui prévoit les ennuis futurs et surtout sur un forum d'assmat forcement on regarde la conformité des lieux de jeux des enfants confies
mais votre cabane est tres jolie mais pas sur qu'elle le soit pour nos pueri
Dernière modification par sylvie27 (30-07-2013 21:56:54)
#6 30-07-2013 22:00:26
- Stephane_87
- Membre
Rebonjour,
juste un petit truc ! pour mon œil de nounou !
le dessous de la cabane je l'aurais fermé risqueraient de se blesser avec les portes pieds en fer , et que ça gache un peu votre beau travail car ça fait pas fini !
En fait, c'est fait.
Depuis, j'ai rajouté un débord de 20 cm en sous-face, justement pour empêcher de passer dessous, et aussi pour l'esthétique (je pensais que les plantes monteraient plus...).
les barreaux sont trop espacés , risque des chutes un jour !
En horizontal ou en vertical ?
bon faut dire que je suis c****** ! je suis un peu l'inspecteur des travaux finis chez moi , et j'ai l'œil qui prévoit les ennuis futurs et surtout sur un forum d'assmat forcement on regarde la conformité des lieux de jeux des enfants confies
Au contraire, merci pour les avis !
mais votre cabane est tres jolie mais pas sur qu'elle le soit pour nos pueri
Alors ça, ça m'interpelle, car quand je vois l'état de certains endroits d'accueil par rapport à mon jardin... j'ai comme un "bug", là.
Safety First, quoi qu'il en soit !
A bientôt.
Stephane_87
--
#7 31-07-2013 00:45:03
Wow ! Bravo !
L'intérieur est aménagé, où vous comptez la laisser décorer les lieux à sa guise plus tard ? Quand j'étais petite, chez ma grand-mère, on adorait meubler nos cabanes avec des trucs de récup' chinés au grenier, apporter nos livres préférés, y faire des "réveillons" en cachette (en fait, les adultes étaient parfaitement au courant et surveillaient de loin )
que de bons souvenirs
:nostalgie:
#8 31-07-2013 07:55:39
- Stephane_87
- Membre
Bonjour,
Merci
L'intérieur est totalement vide... c'est la belette qui, au gré de ses envie, y emmène ce qu'elle veut.
Bien entendu, je supervise, mais sans trop y être présent.
C'est "son antre" (c'est capital dans les familles d'ours)
Mais en ce moment, c'est plutôt la piscine qui remporte les suffrages...
A bientôt.
Stephane_87
--
#9 31-07-2013 08:33:39
super resultat !!
bravo
avouons quand meme qu'il faut un certain matos ...quelques muscles et de l'huile de coude
question :
pourquoi avez vous pensé aux mises en scenes des photos lors de la construction ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 31-07-2013 08:41:16
- Stephane_87
- Membre
Rebonjour,
super resultat !!
bravo
avouons quand meme qu'il faut un certain matos ...quelques muscles et de l'huile de coudequestion :
pourquoi avez vous pensé aux mises en scenes des photos lors de la construction ?
Merci
Depuis la naissance de ma belette, j'archive tout, j'explique tout à la façon d'un "journal".
J'écris beaucoup (ha bon ?), je documente.
Car je veux que dans plusieurs années, quand elle sera en âge de comprendre, d'analyser... et surtout, quand je ne serais plus là, qu'il existe une "trace" de son enfance.
Elle y viendra quand elle aura envie, elle aura, je pense, des réponses à ce qu'elle voudra savoir et qui pendant sa petite enfance, ne la concerne pas encore.
Je sais que ma princesse se posera "beaucoup" de questions. Tant que je serais en mesure de lui répondre, j'essaierai de lui fournir des réponses.
Mais j'anticipe... la vie est tellement tordue.
Tout est sur le "cloud" (mais un vrai, un sécurisé...) et sur un disque blindé / M0.
Et son accès est déjà prêt...
A bientôt.
Dernière modification par Stephane_87 (31-07-2013 08:43:29)
Stephane_87
--
#11 31-07-2013 08:48:24
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#12 31-07-2013 08:52:55
#13 31-07-2013 08:57:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
oui car quand meme le bois c'est hors de prix ! et le votre n'a pas l'air d'etre de la palette de recuperation !
j'ai ma voisine qui a une branche de sapin qui est tombée ! vous pourriez me faire la meme avec ?
En même temps les cabanes plastiques qui nous sont vendues allègrement dans les magasins de jouets, ca coûte un bras et c'est très vilain après le premier hiver...
Je me demande juste si y' pas moyen d'adapter l'idée pour un budget raisonnable (pas bête les palettes de récup ).
Par contre les fondations: ben en location si tu bétonne le terrain je pense pas que les proprios apprécient
#14 31-07-2013 09:42:58
Tout est sur le "cloud" (mais un vrai, un sécurisé...) et sur un disque blindé / M0.
Et son accès est déjà prêt...
A bientôt.
j'ai cru me rendre compte que vous etiez .... bien servi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 31-07-2013 13:20:25
- Stephane_87
- Membre
Bonjour,
Très réussi...
C'est indiscret de vous demander le prix du chantier?
Merci
Pour le coût :
Les seaux : 5 x 1 euro là où la nounou de ma fille va en sortant de chez l*c*erc
La cabane : 99 euros en promo (kit) chez j*rd*l*and.
Le sellement : 2 x sacs de 30L de mortier ( 2 x 3,8 euros )
Les pieds : 10 x 3,80 euros
L'ensemble des tasseaux : +/- 20 euros
Les lattes en 200 : +/- 15 euros le pack de 6
La rambarde : 3 pieds de table en métal h=60cm à 2,4 euros
L'échelle : un piquet "tuteur" 7cm et un piquet "tuteur" 5cm
La visserie : une grosse boite à composer soi-même au kilo (+/- 12 euros, donc).
La lasure : +/- 7 euros en promo et je l'ai finie avec la balançoire.
Le tout chez L*r*y-M*rl*in
La petite grenouille en fonte : 2,49 euros chez Carrouf (la grenouille étant l'animal fétiche de ma belette)
Le petit lampion solaire en forme de lampadaire : cadeau de Mouloud (qui me fait mes merguez et mon poulet mariné comme je les aime) pour la belette quand je suis allé lui chercher la cargaison pour assurer les BBQ de l'été.
+/- 5 heures de travail.
A bientôt.
Stephane_87
--
#16 31-07-2013 13:48:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
très joli travail
et merci pour le partage de ces photos
étant autodidacte, votre tutoriel m'a permis de comprendre la marche à suivre en un visionnage!
ce n'est pas le cas de tous les sites de bricolage!
par contre, je rejoins Sylvie sur les remarques qu'elle vous a fait et sur ces interrogations quand à l'accord de la pmi pour avoir ce genre de structureen tant qu'am ...
je rajouterai que je juge la rambarde assez dangereuse.
outre les espacements qui ne font pas office de "garde corps", il permette aussi l'escalade et par conséquent le basculement, la chute : traumatisme, fracture... aaaïïïïïee !!!
pour chez nous, il faudrait qu'elle fasse minimum 1m20 de hauteur (alors avec les 60 cm de hauteur... mouais... ) et surtout que sa conception ne permette pas de se coincer un membre ni d'escalader ni passer à travers ou au dessus...
ceci dit, je garde l'option de la cabane qui n'a pas un prix excessif et qui me plait davantage que celles en plastiques...
surtout qu'en prime je pourrais ranger les jeux de jardin dedans le soir venu!
je n'oublie pas le conseil avisé de surélever la cabane pour l'isoler convenablement
je pense que je me servirais plus simplement d'un plancher fabriqué maison, comme je l'avais fait pour isoler ma loggia qui prenait l'eau!
quelques lambourdes (je crois que c'était 6€ les 4) , posées au sol, sur lesquelles j'ai vissé des dalles caillebottis en bois, 1er prix à ca*to ou le*oy merluche : 1€ pièce...
la différence pour le jardin sera de préparer le terrain et certainement de protéger les lambourdes directement en contact avec le sol contre l'humidité...
j'avoue ... j'hésite!
je passe plusieurs couches de lasure pour protéger ou carrément j'enroule les lambourdes dans une bâche...
que me conseilleriez vous stephane?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 31-07-2013 13:54:36
- Stephane_87
- Membre
Rebonjour,
j'avoue ... j'hésite!
je passe plusieurs couches de lasure pour protéger ou carrément j'enroule les lambourdes dans une bâche...
que me conseilleriez vous stephane?
Gratter le sol
Couche de sable de rivière (gratuit, suffit de se bouger)
une couche de papier-bulle
une couche de plaque d'isolation en polystyrene (2 euros la plaque de 2000 x 60 x 20mm chez lero*...), côté "cour des matériaux".
Les lambourdes deux fois lasurées et à l'air libre (la bâche accélèrerait la décomposition et l'oxydation de la cellulose)
L'impératif est de couper les remontées humides et les racines (qui continuent de pousser !).
De plus, cela créé un petit courant d'air qui assaini le tout.
A bientôt.
Dernière modification par Stephane_87 (31-07-2013 13:56:53)
Stephane_87
--
#18 31-07-2013 14:07:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Rebonjour,
popopilo a écrit :j'avoue ... j'hésite!
que me conseilleriez vous stephane?Gratter le sol
Couche de sable de rivière (gratuit, suffit de se bouger)
une couche de papier-bulle
une couche de plaque d'isolation en polystyrene (2 euros la plaque de 2000 x 60 x 20mm chez lero*...), côté "cour des matériaux".
Les lambourdes deux fois lasurées et à l'air libre (la bâche accélèrerait la décomposition et l'oxydation de la cellulose)
L'impératif est de couper les remontées humides et les racines (qui continuent de pousser !).
De plus, cela créé un petit courant d'air qui assaini le tout.
A bientôt.
Re-re!
la vraie richesse du fofo c'est ça: le partage!
alors merci beaucoup à vous stephane_87 de m'avoir donner de votre temps pour un conseil gratuit!
pour les lambourdes, vous avez tout à fait raison, j'y pensais et effectivement ça risque de précipiter leur dégradation...
je vais donc suivre scrupuleusement vos conseils et vous en remercie encore!
bonne continuation sur le fofo
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#20 01-08-2013 13:38:46
Ho c'est tellement mimi ! Qu'est ce que j'aimerai avoir la même au fond de mon jardin ! Mais je me suis contentée d'un habitat plastique en promo ... Ça au moins, c'est plus facile à monter quand on est seule
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !