Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-07-2013 18:33:32
- didouche95
- Membre
- Site Web
Maman demande que je réveille bébé
Bonjour les copines,
Voilà j'y ai souvent droit : dès que bb dort mal la nuit, .on me demande de réduire les temps de sieste.
En fait je le mets sur le cahier quand c'est un bb . En l'occurrence j'ai une puce de 9 mois.
En formation on nous exige de respecter les cycles de sommeil, respecter son rythme quit à mentir aux pe.
J'en ai fais part à la maman mais elle n'était pas convaincue.
Aujourd'hui je lui ai expliqué que sa puce a été ronchon toute la journée suite aux reveils... que j'ai du interrompre ses cycles...
Que feriez vous?
modération : suppression des majuscules du titre , contraires à la charte du forum et dites "langage crié" . Les modérateurs
30-07-2013 18:33:32
#2 30-07-2013 19:04:10
Re : Maman demande que je réveille bébé
bonjour,
alors j'en ai encore fait l'expérience cette semaine avec le retour de vacances de mes enfants : ma belle me disait qu'elle ne dormait pas beaucoup la journée, qu'elle se réveillait très tôt le matin ( 5h30 chez eux) et que du coup elle avait essayé de ne pas la coucher le matin et de la mettre plus tard au lit le soir ( 20h30), ben c'était pire...Réveil à 4h et pas de sieste l'après midi...ça a duré 2jours le temps qu'elle nous "l'avoue" au tel et que mon conjoint lui pète un peu un câble
Ben résultat depuis qu'elle est à la maison on a reprit le rythme habituel et elle me fait 2h de sieste le matin, 3 l'après midi et s'endort à 19h jusqu'à 7h30... Bref, mieux un bébé est reposé mieux il dort selon mon expérience.
Il faut refuser en bloc de couper le sommeil d'un enfant. Surtout à 9 mois...il peut y avoir un pic de croissance, l'angoisse de séparation, les dents, la chaleur, qui gênent le sommeil... A quelle heure elle la couche le soir?
Un argument aussi : les cellules nerveuses créent leur connexion pour le sommeil donc logiquement plus tu dors plsu t'es intelligent du coup faudrait peut être que je fasse plsu de sieste moi
#4 30-07-2013 19:40:44
bonjour,
alors j'en ai encore fait l'expérience cette semaine avec le retour de vacances de mes enfants : ma belle me disait qu'elle ne dormait pas beaucoup la journée,
coucou
ta belle quoi ?
mère , soeur , fille , ou même assmat' ?
30-07-2013 19:40:44
#6 30-07-2013 20:37:44
- didouche95
- Membre
- Site Web
Oui effectivement ca ne veut rien dire car malgré cela ses nuits restent agitées. ..
Chez elle elle est couchée vers les coups de 21h je crois...
Finalement la maman a pris conscience que ca n'avait pas ameliorer ses nuits rt le fait que sa puce soit ronchon lui donne mauvaise conscience.
#7 30-07-2013 20:44:58
moi je conseillerais à la maman de tenter un coucher plus tot. Ici ça a toujours marché comme ça, si je les couche après 20h/ 20h30 soit c'est la foire jusqu'à 22h soit ils se réveillent à 5h du mat.
#8 30-07-2013 20:51:41
Bonjour
La maman peut tenter l'homéopathie, par exemple, voir si sa fille n'a pas besoin d'un rituel pour s'endormir plus sereinement etc. mais surtout pas la priver de sieste dans la journée.
Question : est-ce que cette petite a eu une acquisition de type déplacement, récemment ?
#9 31-07-2013 11:15:18
- didouche95
- Membre
- Site Web
Ah non finalement la maman me precise ce matin que l'heure du coucher c'était plutôt 22h -22h30!!!!!
Et oui elle a acquis depuis peu le 4 pattes.
Moi j'ai pensé à l'angoisse des 8/9mois.
Je pense aussi que bb a compris que maman accourt dès qu'elle chouine donc elle en profite parce que moi je n'ai pas du tout de souci pour les siestes et je ne la berce meme pas alors que maman me dit la bercer pendant 3 quart d'heure à chaque fois..
Pages : 1