Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2013 21:49:11
- Stephane_87
- Membre
De l'air !!!
Bonsoir à toutes et à tous,
Une question qui me préoccupe et qui fait suite à une grossière erreur l'an passé.
J'habite dans une vieille maison de campagne, rénovée (juste ce qu'il faut) avec combles aménagées.
L'avantage est que la pièce de vie, au rez-de chaussée est immense et que ma chambre, celle de la belette, mon bureau et la mezzanine, occupent aisément l'étage.
Sous les pentes du toit, l'été, c'est très vite montée en T° et si dehors il fait 35 / 40 et plus au niveau du toit, dans les chambres, et notamment celle de ma princesse, il fait autour de 28 /29.
L'an passé, grosse erreur d'avoir acheté une clim mobile et de la faire tourner le soir.
1°) j'ai appris que ce n'était PAS BON du tout pour ma belette, du coup, je l'ai bazardée (la clim...)
2°) efficacité ponctuelle car dès qu'on l'arrête, le chaud revient
3°) l'EDF a pu changer la pneus de tous ses camions grâce à ma dernière facture
Là, c'est parti, semaine passée il y a eu début de canicule et pour après-demain, la station annonce un joli 37° et une hygrométrie hyper basse.
Même si je gère au mieux les flux d'airs en maintenant fermé le jour et en ouvrant la nuit les velux pour créer une convection, souvent ma princesse tousse et semble très mal à l'aise.
J'ai placé un petit ventilo dans sa chambre, qui brasse l'air en périphérique, bien au-dessus de son lit cependant (bêtise ?).
Sa chambre est grande (trop selon certaines personnes) et j'ai l'impression que l'air y est malheureusement très sec et que cela brouille sa nuit.
Quelle solution me conseillez-vous pour anticiper la grosse journée de jeudi et la nuit qui va suivre ?
A bientôt.
Dernière modification par Stephane_87 (30-07-2013 21:50:42)
Stephane_87
--
30-07-2013 21:49:11
#2 30-07-2013 22:00:09
Re : De l'air !!!
coucou,
tu peux mettre quand tu aères un linge mouillé devant la fenêtre ou le ventilo (mais là il faut faire attention à ce qu'il n'aspire pas ton bouzin ça rafraichira un peu et surtout humidifiera un petit peu aussi.
Bon c'est pas le truc miracle non plus mais chez moi ça marche un petit peu.
#3 30-07-2013 22:08:47
Bonjour,
C'est vrai que dormir avec des températures comme ça, ça n'est pas facile.
Chez moi aussi j'aère le matin et dès 13h30, je baisse les volets car c'est l'heure où le soleil arrivent en direct sur mes carreaux.
Pour la toux, je me mon linge à sécher dans la chambre et ça humidifie l'air.
Bien donner à boire à ta princesse avant de dormir, peut-être a-telle soif durant la nuit et aimerait-elle avoir un petit bibi d'eau à disposition dans son lit ?
#4 30-07-2013 22:10:08
Bonsoir
Le linge, ou les linges mouillés, de grosses serviettes éponges, c'est très bien.
Le ventilo au dessus du lit, mouais, mais attention à ce qu'elle n'ai pas un torticolis au réveil. Quoique à son age, les articulations sont souples
Fenêtre entrouverte si cela ne représente pas de danger.
Et la rafraichir avant d'aller dormir, un peu d'eau à dispo, un gant frais sur le front.
Ou dormir à la belle étoile
30-07-2013 22:10:08
#6 30-07-2013 23:10:34
- gentillefee
- Membre
- Site Web
En cas de grosse chaleur, ferme les stores de tes vélux la journée, aère en grand matin et soir, fais un courant d'air dans la journée en ouvrant un tout petit peu les vélux et en laissant les portes ouvertes. Et si vraiment l'étage est étouffant, tu peux faire dormir les enfants au rez de chaussée exceptionnellement.
#7 31-07-2013 00:58:30
Ici, je réussis heureusement à conserver assez de fraîcheur, mais je couche toujours pioupiou avec un biberon d'eau. La serviette humide devant la fenêtre est un bon truc, à ma connaissance.
Le ventilo, mauvais pour les raisons citées, ce n'est pas possible de l'éloigner au moins du lit ?
Pour humidifier l'air (et contrer les effets négatifs du ventilo), pourquoi ne pas investir dans un humidificateur ? Attention, d'après les gens qui ont testé autour de moi, il en faut un à vapeur chaude, à froid, ça ne marche pas.
Dernier point, peut-être est-il possible de faire dormir cette petite ailleurs pendant les nuits de canicule ?
#8 31-07-2013 06:35:20
- myriem
- Membre
Cette maison est en pierre ?
Ta pièce de vie en bas est immense ; ne pourrais-tu pas aménager un coin avec un lit pliant pour ta fille en bas , pendant les périodes de grosse chaleur ? quitte toi-aussi à dormir sur un canapé pour être proche d'elle ... c'est pas possible ?
Moi c'est ce que je fait dans ma maison de campagne ; un jour mon mari à même dormi dans la douche tellement il faisait chaud en haut .
Tu as aussi la possibilté de dormir sous une tente qui se défait rapidement ; car dormir sous des combles lorsqu'il n'y a pas d'air , ce n'est pas agréable .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 31-07-2013 13:43:12
- Stephane_87
- Membre
Bonjour et merci pour ces nombreuses réponses,
En effet, il serait possible de dormir en bas... enfin, d'essayer
Car dans les 10 minutes, il aura fallu expulser 15 fois les "4'pattes à moustaches"
Mais sinon, cela peut se tenter, en effet. La belette dans le lit parapluie et bibi dans le canapé.
Pour le linge humide, j'avoue que c'est ce qu'on faisait à l'armée, et jamais je n'ai eu le réflexe de le mettre en oeuvre à la maison, peut-être par peu du "trop humide" ensuite.
Je vais essayer ça en premier, en effet.
Merci
Stephane_87
--
#12 31-07-2013 13:58:31
je met une bassine d eau froide avec des glaçons ,a cote du ventilo ,çà amene une certaine fraicheur ,
une serviette eponge mouillée accrocher au velux et je fait secher mon linge aussi dans une chambre ,,,,,ou sinon ,dormir en bas ,,je ne peux plus ,,j ai supprime le canapé,,,
#13 01-08-2013 07:28:03
je met une bassine d eau froide avec des glaçons ,a cote du ventilo ,çà amene une certaine fraicheur ,
une serviette eponge mouillée accrocher au velux et je fait secher mon linge aussi dans une chambre ,,,,,ou sinon ,dormir en bas ,,je ne peux plus ,,j ai supprime le canapé,,,
exactement le coup de la bassine avec les glaçons devant le ventilo
ici je fais ça et je rajoute des bouteilles* congelée en plus c'est plus long à fondre
*d'eau: faut préciser ici
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 01-08-2013 08:03:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
betise28 a écrit :je met une bassine d eau froide avec des glaçons ,a cote du ventilo ,çà amene une certaine fraicheur ,
ici je fais ça et je rajoute des bouteilles* congelée en plus c'est plus long à fondre
Mouahahahahahah!!!
t'as raison!!
Dernière modification par popopilo (01-08-2013 08:03:44)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 01-08-2013 08:05:55
gasp a écrit :betise28 a écrit :je met une bassine d eau froide avec des glaçons ,a cote du ventilo ,çà amene une certaine fraicheur ,
Mouahahahahahah!!!
t'as raison!!
t'as vu ça comme je vous connais bien maintenant???
INDEX ALPHABETIQUE
#16 01-08-2013 08:19:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est clair!!
comme de l'eau de roche!!!! lol!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 01-08-2013 08:21:38
oui, car l'eau anisette....
bon on s'égare...
INDEX ALPHABETIQUE
#18 01-08-2013 08:38:01
hips, on m'appelle????
moi, je mets la clim portable dans la chambre, mais bien longtemps avant d'y mettre les Dobermans....... le chaud fini par revenir mais, ils ont un léger moment de répis et, dans la nuit, on se lève pour aller les hydrater...... (je ne laisse pas de bib à portée parce qu'ils mangeraient probablement la tétine......... et que je me retrouverais avec une piscine le lendemain)
La facture electricité bah, on fera le bilan plus tard (c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ) mais, vu qu'il fait chaud 4 jours par an, ça devrait aller, vive la Bretagne
par ailleurs, la nuit, la température baisse assez suffisamment pour qu'on réalise un courant d'air en ouvrant tout si on le souhaite.......
Donc, j'encourage l'auteur du post à démménager en Bretagne ou dan sle nord pas de calais
#19 01-08-2013 08:44:09
en gros tu m'encourages à me rapprocher de toi....
mouhahahahaaaaaa!
suis bien dans mon Sud ouest
mon foie gras,
mon magret,
mon vin etc.....
INDEX ALPHABETIQUE
#20 01-08-2013 08:46:46
mouaahahaha, j'ai encouragé l'auteur du post, mais toi, tu le sais bien que je te veux à mes côtés depuis longtemps et depuis qu'on s'est rencontrées, j'en rêve.......
ça serait le pied, quand même....... on ouvrirait sans doute une mam ou un truc dans le genre!