Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2013 14:50:45

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

pas de bol pour moi au taff

Je n'en revient pas.
J'ai été obliger de postuler a une annonce de pole emploi pour faire un remplacement de ménage pour 3 semaines. Je pensait que sa le ferait (il n'y avait pas de raisons), certes je le fessait pour le coter alimentaire. J'ai fait 3 jours et hier pendant ma prestation il semblerais que je vienne trop vite, on me demande de décaler de 30 min à 1 h. Je tique impeu car déjà que je finissait a 19 h 30, la sa fait plus tard.

En plus l'après midi, j'avais appeler ma chef qui m'avais confirmer les heures, car je voulait être sur.

Je leur est donc dit que je ne pouvait pas, pour x raison.

J'ai appeler ma chef (pour être reglo) et la tous déraille, elle me dit que avant de signer j'aurai du vérifier ma fiabilité ect ... et que du coup elle attendait mon courrier de démission.

Aujourd'hui après mettre renseigner je découvre que je ne peux pas mettre fin au contrat car mon essaie était de 2 jours (donc dépasser) et que si je mettait fin, non seulement j'aurait des bug avec pole emploi et que je devrait des dommages et intérêts a l'entreprise.

Du coup je réussit a m'arranger pour le soir. Et la surprise ma chef me dit que j'ai bâclée mon travail (Poussières, poubelles, toilettes, mur dans les vestiaires, contour de fenêtres, portes de placards et des vestiaires, tapis secouer, décapage des douches avec la crème a récurer et pour finir serpillère, tous à été fait) mais que j'aurais aussi manquer de respect au client avec gros mots et tous (le choque).

Comme dit mon zhom sais que pour 3 semaines sa va passer vite, mais je sens que sa va être tendu au taff ce soir.

Je sais bien que vous ne pourrez rien me dire de particulier, mais j'avais besoin de le raconter.

31-07-2013 14:50:45

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2013 15:04:14

Lylo06
Membre
Site Web

Re : pas de bol pour moi au taff

Dis donc pas cool ton histoire... sad

Tiens bon 3semaines! Si tu peux pas rompre le contrat t'as pas le choix sad

On essaye de te pousser a démissionner c'est nul...
Par contre lie bien ton contrat de travail car dommage et intérêts j'avais jamais entendu ça hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 31-07-2013 15:07:48

nanoenn
Membre
Site Web

les dommages et intérêts sais pas dans mon contrat mais dans les explication  du CDD sur internet.

En cas de rupture par l'employeur il doit payer le salaire total, et si sais le salarier et bien il paye des dommages et intérêts sur le préjudice.

Bref si j'ai prit ce taff sais que j'ai aussi besoin de me nourrir, donc je peux pas prendre le risque.

#4 31-07-2013 15:09:35

Luceuh
Membre
Site Web

En effet,sauf accord entre les deux parti, celui qui met fin au cdd le doit en argent à l'autre partie et peut aussi demander des dommages et intéret si il y a préjudice

Bon courage...

31-07-2013 15:09:35

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2013 16:23:33

mamamama
Membre
Site Web

Effectivement, je doute qu'ils puissent t'imposer un changement d'horaire si tu as signé pour tel horaire, et comme la période d'essai est finie... ça explique la demande de démission.

Précisions utiles :

- On n'a pas à te demander de démissionner, et j'ai l'impression que tu étais ok pour le faire. A eux de te licencier s'ils le peuvent, et en CDD, une fois la période d'essai finie, c'est impossible sauf faute grave.

- La prochaine fois qu'on te dit que tu as mal bossé, tu demandes des précisions : "pourriez-vous me montrer ? Parce que je ne comprends pas"

Si tu es censée avoir insulté un client, tu précises qu'il ne s'est rien passé, qu'il y a sûrement une erreur, et que tu aimerais des détails. Dans quel contexte aurait eu lieu cette dispute avec le client ? Qu'es-tu censée avoir dit précisément à ce client ? Il a répondu quoi ?

Ca devrait la calmer, ta chef. Tu lui as répondu quoi quand elle t'a sorti cette histoire de client ?

bon_po10.gif

#6 31-07-2013 16:29:58

Luceuh
Membre
Site Web

et puis si ils avaient vraiment des choses réelles à te reprocher et surtout des preuves ils te licencieraient pour faute....là ils veulent juste t'enquiquiner...

Un client insulté et ils ne font que te le faire remarquer...mouais...

#7 31-07-2013 16:30:49

nanoenn
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Effectivement, je doute qu'ils puissent t'imposer un changement d'horaire si tu as signé pour tel horaire, et comme la période d'essai est finie... ça explique la demande de démission.

Précisions utiles :

- On n'a pas à te demander de démissionner, et j'ai l'impression que tu étais ok pour le faire. A eux de te licencier s'ils le peuvent, et en CDD, une fois la période d'essai finie, c'est impossible sauf faute grave.

- La prochaine fois qu'on te dit que tu as mal bossé, tu demandes des précisions : "pourriez-vous me montrer ? Parce que je ne comprends pas"

Si tu es censée avoir insulté un client, tu précises qu'il ne s'est rien passé, qu'il y a sûrement une erreur, et que tu aimerais des détails. Dans quel contexte aurait eu lieu cette dispute avec le client ? Qu'es-tu censée avoir dit précisément à ce client ? Il a répondu quoi ?

Ca devrait la calmer, ta chef. Tu lui as répondu quoi quand elle t'a sorti cette histoire de client ?

Quand elle ma demande ma lettre de démission, j'ai dit que j'allais voir. Mais oui j'était plutôt d'accord.

Sinon pour le client je n'est ps de précision, mais je lui est répondu que mon travail  n'était pas bâclée et je luis est donner la liste de se que j'ai fait. Et que je refusait les accusations d'insultes envers le client.

Sinon je n'est pas eu de nouvelles depuis, et la je vais bosser.

Je reconnait que j'ai la trouille de me prendre une réflexion ou autre.

Et le problème sais que sur mon contra, et bien il n'y a pas d'horaires, juste le temps de travail. Lors de mon entretient et de l'appel de hier elle m'avait dit 17 h. Et la elle ma dit que mes horaires sont celle de la titulaire du poste et que sur sont contrat sais noter 18 h.

Mais comme les paroles s'envole je n'est pas de preuve.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB