Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2013 21:19:00

Ephemere
Membre
Site Web

bilan 1er contrat

bonsoir,
bon voilà, je viens de terminer mon 1er contrat. J'ai eu l'enfant bébé à l'âge d'aller à l'école. Adorable, calin, éveillé ect .... mais avec une éducation différente de la mienne donc parfois, des attitudes qui me déplaisaient mais qu'il fallait que j'accepte ... aux dires des parents ... hmm

Bizarrement, j'avais hâte d'être en vacances alors je n'ai pas pris ce départ comme un non retour ... Juste "c'est l'heure des vacances" ... 

et puis quand je me remémore les soucis avec les parents ... bin je comprends pourquoi je n'ai pas eu le tout petit "merci" ... vous savez celui qu'on dit parfois pour pas grand chose (enfin moi, je sais que je dis trop merci. J'ai des parents qui me disent tous les soirs merci lorsqu'ils repartent avec leur bb). Mais là ... rien ... ni l'un, ni l'autre parent. Limite, ils attendaient quelquechose ... que je pleure peut être ? hmm

non, franchement, ce 1er contrat m'a limite dégouté de ce métier, en tout cas, du relationnel avec les parents, qui peut parfois être conflictuel côté éducation, rendre des comptes des journées passées mais surtout ... la paie ... oh mon dieu ! toutes les erreurs accumulées depuis le début ! et j'en ai surement loupées ! même là, mon dernier bulletin ... ils n'ont pas calculé avec le bon tarif horaire, enfin si, mais le logiciel bizarrement non roll . Limite, je me demande s'ils n'ont pas voulu me gruger vu qu'ils n'ont jamais reconnu ce métier avec des reflexions style "mais moi je travaille encore !!! (bin moi je me tourne les pouces sad ) ou bien du temps de "repos" pendant les siestes .... mais je m'en suis apercue de leur erreur ... maintenant reste à savoir si la rectification va bien avoir lieu ... pfffffffff ....

heureusement big_smile ... et oui heureusement !!!! bin, les autres parents sont plus respectueux, écoutent ce que je peux leur soumettre/conseiller sur leur enfant (éveil, soins ou autre), ils sont honnêtes quand il s'agit de paie ! .... ouf !!! ça fait du bien !!!! ça permet de repartir du bon pied cool et sereinement !

voilà ... juste mon envie de partager ma 1ère expérience d'un contrat. Merci.

cool

31-07-2013 21:19:00

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2013 22:04:28

heidi2
Membre
Site Web

Re : bilan 1er contrat

Malheureusement on aura tj des parents comme ça .

#3 01-08-2013 07:13:55

nanifafa
Membre
Site Web

On a certainement toutes eu quelques "déconvenues" (pour rester polis) wink
et puis comme disait chépuki ce qui ne te tue pas te rend plus fort wink

ou si tu préfère de confucius :L'important n'est pas de ne pas échouer, l'important est de s'élever à chaque fois que l'on échoue.
cétipabo? wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 01-08-2013 08:29:11

Ephemere
Membre
Site Web

et moi qui croyait vivre dans le pays des Bisounours tongue

wink

cool

01-08-2013 08:29:11

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2013 08:33:26

nanifafa
Membre
Site Web

tu sais j'y ai un pied dedans (dans le monde des bisounours) lol
et l'autre ancré dans la" réalité" qui n'est pas souvent bien agréable ...
pas grave ... on est ainsi  wink on s'enchante d'un rien wink
et quand on "tombe" de haut parfois ... on essaye la prochaine fois de se munir d'un parachute pour amortir nos coeurs..

pas très clair ce que j'écris lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 01-08-2013 09:13:40

bouddha
Membre
Site Web

bonjour smile

nani, si, c' est très clair ce que tu écrits, et très beau aussi smile

quand à toi, ephemère..... que rajouter de plus?? comme toujours, il y a des pe très bien et des moins.......... hmm

pour ce qui du départ des petits, il y en a qui nous font un p' tit pincement au cœur et d' autres non; c' est comme ça......... smile

boudh210.gif

#7 01-08-2013 09:20:06

Ephemere
Membre
Site Web

disons qu'on se dit que c'est chez les autres qu'ils ne sont pas supers (en lisant le forum surtout que je me disais ça tongue ) ... et puis, finalement, en prenant du recul ... mais bon, je finis les derniers petits tourments avec eux (erreurs bulletinssssss) et je passe à autrechose cool

cool

#8 02-08-2013 20:21:40

Ephemere
Membre
Site Web

bon voilà, je viens de recevoir un mail des parents, rectifiant les erreurs de bulletins et me remerciant du cadeau de fin de contrat (album photos) et m'être bien occupée de l'enfant durant toutes ses années ...

bonnes vacances à toutes et à tous ...

je vous retrouve pour la rentrée, pour un nouveau départ smile

cool

#9 04-08-2013 17:53:34

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

bonjour, quand deux premier contrat  se sont terminé ( licenciement au bout de 3 mois pour une fratrie !!!) j'ai poussé un grand OUF de soulagement tellement ça avait été 3 mois de galère mais je me suis dit j'ai pas fait tout ça rien(formation, quitter mon ancien boulot...)10 mois après je rempile avec 5 petits contrat dès le mois de septembre et j'espère que cette fois ci tout ira pour le mieux.alors j'attends le mois de septembre avec impatience pour pouvoir recommencer avec ses nouveaux petits bouts mais en même temps avec un peu d'inquiétude.

bon courage à vous toutes et aussi bonnes vacances.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB