Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2013 05:56:27

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

congés maternité de la maman

Bonjour,

Je viens je me pose une petite question pour l'année prochaine.

Je garde actuellement ses 2 enfants (1 an et 3 ans) un temps plein et un périscolaire. Elle vient de m'annoncer qu'elle était enceinte du 3e. Comment est ce que celà se passe pendant son congés maternité ? Car je nous devons mettre en place le contrat à partir de septembre (nouveau contrat car nouvel horaire de la maman et de l'école dès la rentrée) mais je ne sais pas si l'on doit compter le congés maternité en moins ? Et après le congés elle va peut être prendre un 80% faut il faire un avenant au contrat ? J'avoue que je ne sais pas du tout....j'aimerais vos conseils pour savoir comment celà se passe dans ce cas là.



merci


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

01-08-2013 05:56:27

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2013 08:40:26

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : congés maternité de la maman

Bonjour,
si tu n'as pas toutes ses informations tu ne peux rien faire de plus. Ca se trouve elle voudra que tu t'occupe quand meme de son enfant durant son congé mat avec peux etre des horaire plus souple, ça se trouve elle voudra s'en occuper mais là soit elle te licencie soit elle te paye quand meme. pour le 80% on peut pas le dire à sa place souvent les maman le demande 2 mois avant de reprendre lol
commence à lui en parler et voit ce qu'elle te répond


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 01-08-2013 09:31:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : congés maternité de la maman

Tu informes la maman qu'elle doit te faire un avenant si elle veut modifier les horaires des contrats, et tu n'as rien à faire de plus... c'est à elle de savoir ce qu'elle veut faire, elle te fait une proposition que tu es libre d'accepter, de refuser ou d'accepter contre une augmentation de ton tarif horaire... Tu as un mois de réflexion après présentation de l'avenant, donc si c'est pour septembre, il va peut être falloir qu'elle commence à y réfléchir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB