Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2013 05:56:27
- MissCati62
- Membre
- Site Web
congés maternité de la maman
Bonjour,
Je viens je me pose une petite question pour l'année prochaine.
Je garde actuellement ses 2 enfants (1 an et 3 ans) un temps plein et un périscolaire. Elle vient de m'annoncer qu'elle était enceinte du 3e. Comment est ce que celà se passe pendant son congés maternité ? Car je nous devons mettre en place le contrat à partir de septembre (nouveau contrat car nouvel horaire de la maman et de l'école dès la rentrée) mais je ne sais pas si l'on doit compter le congés maternité en moins ? Et après le congés elle va peut être prendre un 80% faut il faire un avenant au contrat ? J'avoue que je ne sais pas du tout....j'aimerais vos conseils pour savoir comment celà se passe dans ce cas là.
merci
Nounou depuis mars 2012
01-08-2013 05:56:27
#2 01-08-2013 08:40:26
Re : congés maternité de la maman
Bonjour,
si tu n'as pas toutes ses informations tu ne peux rien faire de plus. Ca se trouve elle voudra que tu t'occupe quand meme de son enfant durant son congé mat avec peux etre des horaire plus souple, ça se trouve elle voudra s'en occuper mais là soit elle te licencie soit elle te paye quand meme. pour le 80% on peut pas le dire à sa place souvent les maman le demande 2 mois avant de reprendre
commence à lui en parler et voit ce qu'elle te répond
#3 01-08-2013 09:31:39
Re : congés maternité de la maman
Tu informes la maman qu'elle doit te faire un avenant si elle veut modifier les horaires des contrats, et tu n'as rien à faire de plus... c'est à elle de savoir ce qu'elle veut faire, elle te fait une proposition que tu es libre d'accepter, de refuser ou d'accepter contre une augmentation de ton tarif horaire... Tu as un mois de réflexion après présentation de l'avenant, donc si c'est pour septembre, il va peut être falloir qu'elle commence à y réfléchir