Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2013 12:41:57
horaires contrat
Bonjour, j ai encore besoin de vos lumieres
J ai un contrat de 42 H par semaine sur une annee incomplete (42 semaines) soit 147h par mois c est ça? Ou je me trompe?
Ca veut dire que je dois faire 147h tous les mois , mais parfois je fais moins (quand il y a les vacances, les jours feries..) mais là ce mois ci je suis a 216h donc que dois je faire? Car la maman me dit que comme parfois je ne fais que 120h (ce qui est logique car elle est en vacances) ça compense!!
Ça fait 1 an que je travaille avec eux et j ai l impression de me faire avoir depuis tout ce temps .merci d avance
01-08-2013 12:41:57
#2 01-08-2013 12:45:46
Re : horaires contrat
Bonjour,
mensualisation = lissage
Cela veut dire qu'il y aura des mois où tu travailleras plus d'heures et des mois moins d'heures, mais ta mensu restera la même
Quand a commencé ton contrat ?
#3 01-08-2013 12:47:04
J ai un contrat de 42 H par semaine sur une annee incomplete (42 semaines) soit 147h par mois c est ça? Ou je me trompe?
Ca veut dire que je dois faire 147h tous les mois , mais parfois je fais moins (quand il y a les vacances, les jours feries..) mais là ce mois ci je suis a 216h donc que dois je faire? Car la maman me dit que comme parfois je ne fais que 120h (ce qui est logique car elle est en vacances) ça compense!!Ça fait 1 an que je travaille avec eux et j ai l impression de me faire avoir depuis tout ce temps .merci d avance
le pe à raison vos heures sont un lissage sur l année certains mois vous ferme moins, d autres plus
vous ne vous faite pas "avoir"
la seule chose à prendre en compte et le nombre d heures par semaine
donc dans votre cas vous devez faire 42h chaque semaine
#4 01-08-2013 12:49:43
Ca veut dire que je dois faire 147h tous les mois , mais parfois je fais moins (quand il y a les vacances, les jours feries..) mais là ce mois ci je suis a 216h donc que dois je faire? Car la maman me dit que comme parfois je ne fais que 120h (ce qui est logique car elle est en vacances) ça compense!!Ça fait 1 an que je travaille avec eux et j ai l impression de me faire avoir depuis tout ce temps .merci d avance
Coucou
42 X 42 /12 = 147h mensualisées à déclarer
Et non , tu ne dois pas faire 147h tous les mois , mais 42h chaque semaine travaillée
ces 147h ne sont qu'un lissage des heures réparties sur 12 mois , pour le calcul du salaire qui ainsi est égal chaque mois , et pour la déclaration pajemploi
mais ça ne reflète pas la réalité de chaque mois
où tu peux faire plus ou moins d'heures ( bien que respectant les horaires du contrat)
Tu n'auras d'heures complémentaires que si par exemple l'enfant est venu un jour non prévu , ou arrivé plus tôt ou reparti plus tard
Tu ne te fais pas du tout avoir , la maman a raison.
01-08-2013 12:49:43
#6 01-08-2013 13:10:56
bonjour
vous comptez toutes heures faites en plus du planning (enfant venu plus tot ou parti plus tard, et jours non prévus d'accueil) en heures complémentaires
et vous rajoutez aux jours mensualisés s'il y a des jours complémentaires aussi
si la semaine vous faites plus de 45h alors vous comptez en heures supplémentaires majorées les heures faites au delà des 45h
donc de 42 à 45 il y a 3 heures complémentaires au meme tarif horaire
et au delà de 45h ce sont des heures majorées