Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-08-2013 14:31:19
nombre d agrements
Bonjour,
Je suis très motiver de devenir assez mat.un métier qui tient a coeur.
Mais je dois aussi être realiste . j ai deux enfants et pas questions que la famille déménage car je souhaite changer de vie
Normalement nous avons "calculer" avec 3 agréments d un minimum de 35hs je devrais m en sortir.
Mais peut on m accorder trois agrement alors que j aurais (qd je vais faire les démarches pr changer de métier) un enfant de 3 ans et de 6 ans scolariser qui iront a la cantine mais je m en occuperais donc en plus les mercredis et période scolaire?!
Qui en penser vous?
01-08-2013 14:31:19
#2 01-08-2013 14:32:41
Re : nombre d agrements
bonjour
c'est jouable
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 01-08-2013 16:28:58
Bonjour,
Comme Ambrelou c'est exactement ce que j'allais écrire
Déjà il faudrait vous renseigner pour savoir s'il y a vraiment beaucoup de demandes dans le coin ou vous habitez
Car si vous lisez un peu les posts du forum, vous vous rendrez compte que beaucoup ne sont pas complète, que il y a aussi de nombreux arrêts du métier faute de contrats et surtout que les temps plein sont de plus en plus rare alors ..... à vous de voir si vous pouvez prendre "le risque"
Et un agrément pour 3 à la journée sans restriction d'âge, ça aussi ça dépend des régions, des CG et des puers
Mais bon, je ne veux pas vous alarmer , juste être réaliste .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
01-08-2013 16:28:58
#5 01-08-2013 17:14:32
Bonjour,
Je suis très motiver de devenir assez mat.un métier qui tient a coeur.
Mais je dois aussi être realiste . j ai deux enfants et pas questions que la famille déménage car je souhaite changer de vie
Normalement nous avons "calculer" avec 3 agréments d un minimum de 35hs je devrais m en sortir.
Mais peut on m accorder trois agrement alors que j aurais (qd je vais faire les démarches pr changer de métier) un enfant de 3 ans et de 6 ans scolariser qui iront a la cantine mais je m en occuperais donc en plus les mercredis et période scolaire?!
Qui en penser vous?
tu as surtout regardé vers chez toi si il y à du boulot ?? car si tu compte 3 agrément à minimum 35 h tu risque TRES fort de déchanter !
#6 01-08-2013 17:14:51
Je vis sur saint André près de Lille. J ai déjà rencontrer la responsable du relais des ass mat qui m a encourager dans mon futur projet. C était un entretien pour parler de ce métier qui m attire bcq. Elle ne savait pas vraiement pr le nombre d agréments mais elle ne m a pas parler de "pénurie" de parents/contrats.
Zoupsss
#8 01-08-2013 18:41:46
- michelledem
- Membre
- Site Web
Aureldp, personne ne peut savoir à l'avance. Mais personnellement, je viens d'avoir un troisième futur contrat, et loin des 35h: j'ai un périscolaire de 12h, un futur bébé pour 25h, et un de 28h par semaine. On prend ce que les parents proposent, en ce moment on ne peut pas faire la fine bouche.
#10 01-08-2013 20:19:25
Tu es allée au RAM si tu en as un pas loin?
Par chez moi, on n'a pas 3 agréments de suite surtout avec 2 enfants en bas âge.
En même temps ce n'est pas plus mal car quand on débute, ce n'est pas forcément évident (tout dépend sur quel enfant tu "tombes" si je puis dire hihi!) et il ne faut pas se mettre en difficultés et faire un accueil de qualité.
Et au bout d'un an d'expérience, on peut demander un 3ème agrément et là au bout de 2 ans, j'ai mon 4ème.
Et la formation est super intéressante et encore plus la 2ème session.
Je peux dire que j'ai de la chance d'avoir des contrats de plus de 40h/semaine, 5 jours semaines mais à 10 km de chez moi, il n' y a pas de boulot comme quoi...
Bon courage et bienvenue !!
Assistante maternelle depuis 2012
#11 01-08-2013 21:11:38
Ici je pense que ca va,ms il y a des grandes ville qui ont vraiement trop d ass mat, a ce que j ai entendu.
Faut que je mette de l argent de coter pour compenser ma perte de salaire en prenant en compte 2 agrément ( j avais miser 6 mois) mais apparemment il vaudrait mieux un an....
Bref j ai donc encore de long mois a faire par mis les fous les insensibles bref
Je vais préparer tout ça et jour un jour je pourrais faire ce métier!
Restons positive.
#12 03-08-2013 22:09:59
bonsoir;moi j'ai 2 enfants de 14 et 9 ans et 3 agréments plus une dero pour une peri;je m'en sors bien ;2 enfants 50h/semaine;1 30h/semaine et une peri 12h periode scolaire et 40h/s en periode de vacances;je sais que j'ai de bon contrats,je te souhaite une belle carriere car c'est un métier passionnant et franchement moi je gagne bien ma vie(fais le calcal a 2,75 net de l'heure....)
#13 05-08-2013 10:46:13
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
ca depend vraiment des endroits et des periodes...
y'a 2 ans, j'avais tellement de demandes que j'avais 9 contarts et je gagnais 2000€ par mois...et j'avais 1 enfant a moi!
maintenant, j'ai 2 enfants et j'en garde 3! je gagne 580€ par mois...heureusement, septembre arrive avec 2 nouveaux contrats et 500€ de plus!
#14 05-08-2013 19:10:56
dans ma commune il y avait (soit disant ) beaucoup de pe qui cherchaient une ass mat pour des péri mais il m'a fallu un an pour en trouver !!!
et trouver des 35h ça va pas être facile on m'a propose 2 contrat de 110 à 140 h par mois pour des péri !!! malheureusement ça ne c'est pas fait et maintenant que des petits contrat.
alors oui c'est un travail formidable mais le problème c'est le début: trouver les premiers contrat.
par ici une ass mat agréée depuis 1 an : 0 contrat depuis un an
une autre a fini sa première partie de formation le vendredi et a commencé 1 contrat le mardi qui suivait et un autre 2 mois après, c'est tout ou rien .
bon courage
Pages : 1