Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2013 10:26:45

Nannyetplus
Membre
Site Web

screugneugneu!!!!

Des fois on est mieux dans son quartier!

Si, si: ce matin, hop j'emmène Jolie Princesse et mon fils dans un parc d'un autre quartier faire quelque chose d'illégal. big_smile Donner du pain au canard. Là où s'arrête en gros mes pulsions délinquantes.

Il y a une belle aire de jeu aussi. une fois épuisée mes deux demi baguettes rassisses, admirer les carpes et les canards, voilà que je décide d'y aller.

En plus, aire de jeu à l'ombre, ce qui n'est pas négligeable vu la chaleur.

Et que vois-je: trois "topines" ass mat entre elles, clope à la main, et vas-y que je te tatasse. pendant ce temps une tripotée de gamins assez grand s'engouffrent dans le jeu dédié aux plus petits et non contents de bousculer les loupiots, squattent délibérément pour empêcher les autres de jouer.

Repris? même pas.

Grrrrrrrrrrr!

je suis donc repartie dans mes pénates, ca n'a pas duré cinq minutes, non sans avoir dit tout haut: Finalement on va au parc à côté de la maison, ici, ca gère pas!

Et ca a pas plus réagi.

Des fois je me demande...comment y'a pas plus d'accidents!

Et oui, il m'arrive de tatasser aussi avec des topines ass mat au parc, mais avec la tête genre périscopes et yeux derrière la tête...et les grands, je les vire du jeu des petits (ils en ont un super pour eux juste à coté!)

mini_140131103254422060.gif

01-08-2013 10:26:45

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2013 10:48:58

mamamama
Membre
Site Web

Re : screugneugneu!!!!

Nannyetplus a écrit :

pendant ce temps une tripotée de gamins assez grand s'engouffrent dans le jeu dédié aux plus petits et non contents de bousculer les loupiots, squattent délibérément pour empêcher les autres de jouer.

Repris? même pas.

Mais pourquoi tu ne les a pas virés manu militari, ma belle ?

bon_po10.gif

#3 01-08-2013 10:55:42

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben j'attendais naïvement que les "tatas" interviennent hmm

Faute de quoi, j'ai fait mon "regard qui tue" aux grands. mon fils a voulu faire pareil, notons, grimper sur le jeu des petits, ca m'a permis de placer ma remarque "non, c'est pour les plus petits, si les grands s'y mettent eux ils peuvent plus jouer".

La gamine m'a regarder genre grand sourire...avec son pote à côté. et ils ont pas bougé.

un sketch, quoi (et je précise que mon fils était plus petit que ces deux là).

l'étape d'après c'aurait été d'aller voir les tatas et de dire "euh, je peux leur en coller une? A vous ils vous en voudront pas, à moi oui, mais bon, c'est pas grave, ils me reverront jamais".

Je ne cite pas de qui vient  cette référence culturelle dont j'ai honte wink.

Quand j'étais aux "canards" je les ai vu débarqués les tatas et les mômes , c'était impressionnant yikes

Les tatas de front avec les poussettes: et vraiment beaucoup d'enfants devant genre débarquement en troupeau...

Tout ce petit monde très excité. j'ai même du regarder à deux fois: j'ai cru que c'était un centre de loisir!!!

Dernière modification par Nannyetplus (01-08-2013 11:04:27)

#4 01-08-2013 12:04:40

mamamama
Membre
Site Web

A ta place, j'en aurais chopé un par l'épaule, fait sortir, le tout accompagné d'un "ça suffit, vous arrêtez de persécuter les plus petits" de ma voix la plus sifflante.

En cas de tentative de prise de bec d'une des professionnelles de la petite enfance responsable de l'enfant, du genre "vous n'avez pas à lui dire de faire ci ou ça", réponse glaciale "effectivement madame, c'était à vous d'intervenir" et refus d'entrer dans toute discussion.

bon_po10.gif

01-08-2013 12:04:40

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2013 18:54:15

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors il m'est également arrivé de reprendre un enfant dont je n'étais pas responsable mais les jeux sont publics et tout le monde a donc droit de s'y amuser.

En plus, les âges des enfants sont marqués sur les jeux, quand ils sont vraiment trop grands ou qu'ils empêchent les autres d'y jouer, je demande poliment la 1ère fois. Si pas de réaction, je ne demande pas, j'impose wink

#6 01-08-2013 18:58:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Alors il m'est également arrivé de reprendre un enfant dont je n'étais pas responsable mais les jeux sont publics et tout le monde a donc droit de s'y amuser.

En plus, les âges des enfants sont marqués sur les jeux, quand ils sont vraiment trop grands ou qu'ils empêchent les autres d'y jouer, je demande poliment la 1ère fois. Si pas de réaction, je ne demande pas, j'impose wink

idem smile

pas envie de faire de longs discours mais je suis totalement comme Alex tongue

c'est pas une potesse pour rien wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 01-08-2013 19:15:22

alexbzh
Membre
Site Web

Merci Gasp wink

Et puis , Nannyetplus, ça ne devrait pas t'empêcher d'y retourner, c'est pour les loulous quand même !
ça leur fait du bien de découvrir de nouveaux jeux et nous ça nous change de notre train-train big_smile

#8 01-08-2013 19:25:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
nannyetplus, c'est pas ici qu'il faut dire son mecontentement.....  wink
elles ont raison ces femmes là, elles se sont approprié le parc et personne ne dit rien.
pourquoi changeraient-elles ?
on le repete ici tous les jours : discution, parlotte, explication etc....
mais reprendre son propre enfant pour faire passer un message, c'est ....pas normal big_smile (c'est le moins que je puisse dire... big_smile°

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#9 01-08-2013 21:41:44

Nannyetplus
Membre
Site Web

Mouais...:/

Un jour, j’apprendrais à l'ouvrir! juré!

Mais bon hmm pas mon genre. trop bonne, trop c...

j'ai un énorme défaut: pas le sens de la répartie.

#10 01-08-2013 21:55:18

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Mouais...:/

Un jour, j’apprendrais à l'ouvrir! juré!

Mais bon hmm pas mon genre. trop bonne, trop c...

j'ai un énorme défaut: pas le sens de la répartie.

Je ne comprends pas, tu n'as jamais recadré d'enfants qui n'étaient pas le tien/des enfants accueillis ?

En cas de coup, sable jeté dans les yeux, jouet "volé", tu fais comment ?

J'ai dû le faire 2 fois en 15 jours, moi : ordonner à des "grandes" d'arrêter de persécuter un loupiot de 2 ans et demi, que s'il hurlait en disant "non", on n'insistait pas (la grande soeur du petit m'a jeté un regard éperdu de reconnaissance, très touchant, et je suis devenue illico la nouvelle meilleure amie du loupiot), et aujourd'hui, un gamin de 4 ou 5 ans qui prétendait embarquer 2 pelles de mon pioupiou à l'autre bout de l'aire de jeu.

Je prends toujours plusieurs pelles/râteau, que pioupiou prête facilement puisque ça se partage, mais dans ce cas, ils jouent ensemble ou côte à côté, je refuse totalement que tout soit éparpillé.

Eh bien j'ai dû lui arracher des mains, monsieur avait l'air de croire que faire semblant de ne pas m'entendre serait une stratégie efficace.

bon_po10.gif

#11 01-08-2013 21:56:16

mamamama
Membre
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir

mais reprendre son propre enfant pour faire passer un message, c'est ....pas normal big_smile (c'est le moins que je puisse dire... big_smile°

Elle n'a pas repris son enfant gratuitement, il faisait bien un truc interdit. Elle a été clairement trop optimiste de penser que ça ferait réfléchir les autres, mais elle a eu raison de recadrer le sien.

bon_po10.gif

#12 01-08-2013 22:04:35

Nannyetplus
Membre
Site Web

J'ai été éduquée par...l'école d'éducateur.

On ne reprend pas un enfant sur qui on a aucune légitimité d'autorité.

j'ai eu de l’autorité sur des ados qui mesuraient et pesait bien plus lourd que moi. je suis intervenue, j'ai séparé leur bagarre, j'ai sévi et posé le cadre. aucun problème: j'étais légitimement en détention de l'autorité.

là: c'était aux adultes clairement qui les accompagnait d'intervenir.

Mon rôle était de protéger ma louloute et mon fils. Ce que j'ai fait. certes en stoppant...Le fait de rester là bas. Mais elle m'ont bien entendues, j'étais à un mètre "ici, ca gère pas, c'est dangereux". Ben...moi, on dirait ça des loulous en garde ou de mon fils, j'en meurs de honte...

Beh non: ca a pas eu l'air de les interpeller plus que ça. c'est surtout ça qui m'a mis en colère.

Le souci, c'est que c'est à elle que j’aurais du le dire. Pffff...Plus vieilles que moi. installées. Je ne devrais pas me démonter aussi facilement. bon...je vais travailler la question.

Bon là: ca y est je suis en vacances.

ce soir big_smile

j'essaie de vous faire un post pour la rentrée "nanny sors de ses gonds, envoie balader des incapables, et en plus leur a péter les dents".

Mais...d'abord...je m'occupe de Super lLoulou et des envois réguliers et sinon...je m'occupe de mon mari et mon fils. Et en plus je dooooors.

Dernière modification par Nannyetplus (01-08-2013 22:08:57)

#13 01-08-2013 22:07:02

labelette
Membre

mamamama a écrit :
labelette a écrit :

bonsoir

Elle n'a pas repris son enfant gratuitement, il faisait bien un truc interdit. Elle a été clairement trop optimiste de penser que ça ferait réfléchir les autres, mais elle a eu raison de recadrer le sien.

mais on parle bien de la meme chose, non ?

dans le cas present, quel est le message pour les petits ? :
- c'est que si il y a des gens mal elevés (au minimum), ben on dit rien, on fuit.. sad
l'enfant est frustré de ne pas jouer et voit que la meme adulte qui lui pose des "nons", ne dit rien aux autres  sad
c'est pas tres coherent tout ça....  sad

(proverbe breton)

#14 01-08-2013 22:08:23

Occitane
Membre
Site Web

Je suis sûre que d'ici quelques temps, tu ne poseras plus ce genre de questions... wink
En tant qu'assmat, tu vas très vite te sentir investie d'autorité sur tous les enfants de la terre, je te promets... wink
En tous cas, c'est l'effet que ça me fait... et je n'hésite pas du tout à faire le gendarme au parc. Ca m'arrive très très régulièrement, et pourtant, je suis loin d'être un gendarme né... wink

#15 01-08-2013 22:12:10

labelette
Membre

Nannyetplus a écrit :

Beh non: ca a pas eu l'air de les interpeller plus que ça. c'est surtout ça qui m'a mis en colère.

Si j'étais moins...

tu es bien sure d'etre en colere contre les autres assmats ?
je crois plutot que tu es en colere contre toi de n'avoir rien fait smile
ce serait bien d'y retourner demain... wink

(proverbe breton)

#16 01-08-2013 22:15:06

Nannyetplus
Membre
Site Web

labelette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Si j'étais moins...

tu es bien sure d'etre en colere contre les autres assmats ?
je crois plutot que tu es en colere contre toi de n'avoir rien fait smile
ce serait bien d'y retourner demain... wink

Bien vu labelette. oui c'est contre moi... mais ce soir, j'ai fermé la boutique.

Et j'ai fait une modif sur ce messgae wink.

A la rentrée je poste "nanny sors de ses gonds". lol

#17 01-08-2013 22:29:32

labelette
Membre

lol
ahhhhhhhhhhhh bon ok , je viens de lire la modif et j'attends la rentrée pour lire ton changement wink

cela dit, sur le fait de peter les dents... je suis pas trop d'accord...ce n'est pas bien....  sad
bon c'est ton choix, mais .... bon sang !!! yikes
les genoux !! c'est les genoux le plus simple ! !!!(toute bonne assmat au parc sait ça roll )

et apres, tu penses, les dents c'est une evidence.... big_smile
enfin bon , medite là dessus et doooooooooooooors, la nuit porte conseil smile
(moins que les filles du fofo, mais quand meme tongue )

Dernière modification par labelette (01-08-2013 22:32:29)

(proverbe breton)

#18 01-08-2013 22:35:45

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

J'ai été éduquée par...l'école d'éducateur.

On ne reprend pas un enfant sur qui on a aucune légitimité d'autorité.

Mais si par exemple, un enfant envoie du sable dans les yeux de ton fils, des loulous que tu accueilles... tu fais quoi ? Ou leur arrache leurs jouets des mains ?

Nannyetplus a écrit :

A la rentrée je poste "nanny sors de ses gonds". lol

Si ça se trouve, à Noël, tu auras atteint un stade supérieur, et on aura droit "nanny a embauché un gang de roumains pour liquider ses collègues pas pro". Je ne veux pas rater ça !

Occitane a écrit :

En tant qu'assmat, tu vas très vite te sentir investie d'autorité sur tous les enfants de la terre, je te promets... wink
En tous cas, c'est l'effet que ça me fait... et je n'hésite pas du tout à faire le gendarme au parc. Ca m'arrive très très régulièrement, et pourtant, je suis loin d'être un gendarme né... wink

Moi je suis même pas assmat, et je suis pareille cool

labelette a écrit :

l'enfant est frustré de ne pas jouer et voit que la meme adulte qui lui pose des "nons", ne dit rien aux autres  sad
c'est pas tres coherent tout ça....  sad

Si, c'est cohérent  l'enfant voit que les autres ne sont pas "encadrés", alors que lui, eh bien, il l'est smile

Ça ne me viendrait pas à l'esprit de laisser faire mon pioupiou un truc interdit au motif que pour une raison ou pour une autre, je ne dis rien aux autres. Compte tenu de son jeune âge (2 ans), je lui expliquerai ensuite que certains enfants ne bénéficient pas d'une éducation correcte, mais que lui a la chance d'avoir une maman prête à le persécuter. smile

bon_po10.gif

#19 01-08-2013 22:37:06

mamamama
Membre
Site Web

labelette a écrit :

cela dit, sur le fait de peter les dents... je suis pas trop d'accord...ce n'est pas bien....  sad
les genoux !! c'est les genoux le plus simple ! !!!(toute bonne assmat au parc sait ça roll )

Je note qu'on est au moins d'accord sur un point, parce que j'ai pensé tout de suite : "mais quelle petite joueuse, cette nanny ! Les rotules, les rotules !"

bon_po10.gif

#20 01-08-2013 22:45:16

labelette
Membre

mamamama a écrit :
labelette a écrit :

Je note qu'on est au moins d'accord sur un point, parce que j'ai pensé tout de suite : "mais quelle petite joueuse, cette nanny ! Les rotules, les rotules !"

rhaaaaaaaaaaaaaa ben voilà on est bien d'accord lol
je crois que si elle evolue bien on pourra lui parler du "double croche dans les yeux"

mais bon, ne precipitons pas les choses,e hein  wink

(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB