Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-08-2013 22:47:15

mamamama
Membre
Site Web

Re : screugneugneu!!!!

labelette a écrit :

je crois que si elle evolue bien on pourra lui parler du "double croche dans les yeux"

mais bon, ne precipitons pas les choses,e hein  wink

Ouaip', on va l'accompagner en finesse. Un peu comme un enfant qui commence le pot. Une acquisition, c'est important de la mener avec tact et bienveillance. cool

Tu as entendu parler du phénomène des "mamans racailles", sinon ? Tu en as déjà vu ?

bon_po10.gif

01-08-2013 22:47:15

partenaire publicitaire:

#22 01-08-2013 22:51:04

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

alors non, tu penses bien que les mamans racailles n'ont pas le temps de se manifester.... big_smile

tu m'eclaires sur ce nouveau genre de malfaisantes ???

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#23 01-08-2013 22:51:08

Lylo06
Membre
Site Web

Les filles suis lol de vous lire!!

Vous m'avez mise de bonne humeur pour la nuit big_smile

Allez demain j'aurais une intervention plus pertinente sur ce post lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#24 01-08-2013 23:11:52

mamamama
Membre
Site Web

labelette a écrit :

tu m'eclaires sur ce nouveau genre de malfaisantes ???

Alors, j'avais lu un article qui en parlait comme d'un nouveau phénomène social qu'on rencontre essentiellement dans les quartiers défavorisés.

Signalétique : accent banlieue, parle en jargon banlieue, habillée "racaille" (baskets à la mode chez les sales jeunes etc.), verbe haut, n'hésite pas à tirer dans le tas en cas d'agression (supposée ou réelle) envers sa progéniture.

J'en ai vu 2 specimens une fois, je suis arrivée à l'aire de jeux avec pioupiou alors qu'elles avaient commencé à s'empoigner donc pas de connaissance du contexte, mais apparemment, l'enfant d'une des deux avait fait un truc "pas bien" mais sans le faire exprès d'après sa mère.

Donc ça échangeait des "mais zyva sale mytho, c'est qu'un enfant, il a pas fait exprès, il a glissé", "hé, nos fils jouent ensemble" (tentative de calmer le jeu sur le fond, mais la forme était très agressive), "toi tu joues plus avec son fils", "spèce de mytho !"

Bref, l'hystérie. L'une des deux parlait "juste", à mon sens (dire qu'il n'avait pas fait exprès, rappeler que leurs fils sont amis...) mais sur un ton hystérique, l'autre était en roue libre (tu l'aurais entendue hurler à son fils de ne plus jamais jouer avec l'autre petit...)

J'étais un peu pétrifiée, mon pioupiou était fasciné et s'est tourné vers moi, les yeux brillants de plaisir d'avoir compris la situation et m'a demandé "lé pas polie la dame, maman ?"

Donc je me suis lancée dans des explications sur le monde des adultes et sa complexité relationnelle.

Voilà, non seulement je sais ce que c'est que des mamans racailles, mais j'en ai vu cool

bon_po10.gif

01-08-2013 23:11:52

partenaire publicitaire:

#25 01-08-2013 23:13:50

mamamama
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

demain j'aurais une intervention plus pertinente sur ce post lol

Tu as intérêt, sinon, gare à tes rotules !

bon_po10.gif

#26 01-08-2013 23:18:06

labelette
Membre

mamamama a écrit :
Lylo06 a écrit :

et tes dents !!!!!

dis moi , t'as pas de lunettes au moins ????
pasque bon..... hein ?.... alors.... big_smile

(proverbe breton)

#27 01-08-2013 23:34:48

mamamama
Membre
Site Web

labelette a écrit :
mamamama a écrit :
Lylo06 a écrit :

et tes dents !!!!!

dis moi , t'as pas de lunettes au moins ????

Si j'en ai.

Dis labelette, tu savais que ça pouvait être une arme très efficace ? Genre tu les enfonces dans la gorge de l'adversaire, un petit coup pour faire descendre, et hop ! cool

bon_po10.gif

#28 02-08-2013 09:58:26

Nannyetplus
Membre
Site Web

Pour résumer la situation:

Je ne touche pas aux dents mais je cogne dans les genoux. Je m'achète une paire de lunettes pour l'enfoncer dans la gorge du gang des tatas qui ont les fesses vissées au banc.

Je passe de "nanny la discrète" à Nannyzyvasamère"

En fait ca m'est quand même déjà arrivée de m'agacer au parc (pas celui dont je vous parlais hier pourtant le plus "prout prout" de la ville, plein centre et on y voit plus souvent des serres têtes que des baskets!).

Mais à côté de l'école du quartier... Mon fils s'est mis à jouer avec un petit gaçon, et puis ils se sont un peu chamaillés...l'autre a appelé le grand frère! Qui arrive genre racaille, vous savez la démarche et le coup de tête en avant.

Sauf que moi cette attitude ca a réveillé l'éducatrice, pour le coup.  je suis repassé en mode "nom de d'là, j'interviens, sirène de police...  etc...

Du coup au grand frère je dis "tu vas faire quoi, là?"(imaginez le ton que j'ai pris big_smile) il était pas bien vieux le pauvre non plus. il me regarde et il me répond...ben comme un enfant quoi, larmes aux yeux "mais c'est lui qui...".

J'avais un peu honte, là. Je suis repassé en mode nounou et j'ai géré gentiment la situation, fin de l'histoire.

Mais en fait si je m'en tiens à mon quartier, j'ai pas besoin tant que ça d'intervenir. Mes collègues que je connais toutes, ben voilà, c'est pas ce genre là. C'est sur que je suis pas forcément d'accord avec chacune sur la façon de faire, mais là dessus rien à dire, elles s'en occupent, de leurs gardes! et moi des miennes. Et y'a beaucoup d'entraide et de solidarité aussi smile.

Quand je change de quartier, et ca m'arrive souvent, y'a pas mal de parcs que j'ai du éliminer de mes sorties: un notamment à cause du danger (plein de pièces d'eau non protégées avec des tits poissons dedans, c'est sympa mais avec des petits, moi je meurs de peur! et l'aire de jeux c'est un squatt d'ados qui picolent.

Du coup, à part autour de chez moi (on a quand même deux parcs, un petit et un grand accessibles à pied), une aire de copropriété idéal pour sortir les tricycles, draisiennes, poussettes etc....) et ca c'est à trois minutes à pied de ma maison smile...j'en arrive à comme mes collègues à y rester beaucoup.

Mais de toutes façons...je retournerai quand même chez les serres t^tes...ben oui, quoi! y'a que là bas qu'il y a des canards, des carpes, un cygne!

En tous cas, vous m'avez bien fait marrer ce matin au réveil! lol

mini_140131103254422060.gif

#29 02-08-2013 10:32:46

Lylo06
Membre
Site Web

Bon je réfléchis encore...

Suis en vacances ce soir j'ai besoin de mes genoux!!!! lol

Pas de lunettes mais je vous préviens, je fais comme a l'ancienne moi, je mors, je plante les dents et je lâche plus!!!!! mad faites gaffe!!!

Plus sérieusement, j'ai le même avis, dans certains parcs, on dirait que certains enfants sont là sans parents ou sans nounou hmm
On les laisse le matin devant le portail et on les récupère le soir??? Y en a en autonomie hmm

alors que moi je fais toujours attention que ma fille de 4ans, gène pas les plus petits puisqu'elle joue aux jeux là ou je suis avec les petits en accueil! Et puis je reste debout a coté des jeux, je joue dans les maisons avec les petits... Je me retrouve souvent a faire l'andouille, ou des bulles avec pleins de petits autour... Alors on me regarde de travers... Mais m'en fiche big_smile

Une chute de toboggan arrive si vite, elles feront quoi depuis leur banc??

Et dernièrement j'en ai eu marre, donc oui j'ai repris des "grands" 6 voir 8ans, en train de monter sur la cabane pour les 1an à 3ans, avec leur pied a hauteur de la tète des bébés dessous... mad
Le pire c'est qu'on me regarde la moitié des personnes présentes, comme si j'avais commis un crime en leur disant "ça suffit c'est un jeu pour les bébés vous descendez de là vous allez leur faire mal"
Et l'autre moitié : " ho vous avez raison, vous avez bien fait..." mais personne disait rien quand même hmm

Bon je continue a réfléchir wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#30 02-08-2013 10:54:59

Nannyetplus
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bon je réfléchis encore...

Suis en vacances ce soir j'ai besoin de mes genoux!!!! lol

Pas de lunettes mais je vous préviens, je fais comme a l'ancienne moi, je mors, je plante les dents et je lâche plus!!!!! mad faites gaffe!!!

lol

ca me rappelle...mon unique bagarre lors de mon parcours scolaire. j'avais douze ans!

Moi je l'avais chopé par les cheveux....

#31 02-08-2013 11:23:41

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ca me rappelle...mon unique bagarre lors de mon parcours scolaire. j'avais douze ans!

Moi je l'avais chopé par les cheveux....

Roooo, rien que ça ? lol

Tu sais que tu as failli mal tourner ?

bon_po10.gif

#32 02-08-2013 12:08:41

Nannyetplus
Membre
Site Web

mais j'ai mal tourné lol

- je donne du pain aux canards alors que c'est strictement interdit.

- Une fois, j'ai même perdu un point sur mon permis: j'ai été chopée à 91 km/h

- j'ai volé une carte postale (pareil à 12 ans)

- je suis partie sans payer d'un bar lorsque j'étais étudiante (on avais bêtement oublié et le serveur ne s'est jamais repointé)

- je suis assistante maternelle

lol

#33 02-08-2013 12:23:28

labelette
Membre

Nannyetplus a écrit :

mais j'ai mal tourné lol

- je suis partie sans payer d'un bar lorsque j'étais étudiante (on avais bêtement oublié et le serveur ne s'est jamais repointé)

lol

eh béééééééééééé !!! yikes:
t'as pas honte ????
je comprend meme pas comment tu as pu etre agréee sad
tu devrais demander l'archivage du post, car avec ce que tu avoues, imagines si tu es reconnue.... sad
bon courage et bonne chance wink

lol lol

(proverbe breton)

#34 02-08-2013 14:42:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

labelette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

mais j'ai mal tourné lol

lol

eh béééééééééééé !!! yikes:
t'as pas honte ????
je comprend meme pas comment tu as pu etre agréee sad
tu devrais demander l'archivage du post, car avec ce que tu avoues, imagines si tu es reconnue.... sad
bon courage et bonne chance wink

lol lol

sur ce coup là, je bipe mes collègues, c'est du lourd!

wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB