Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2013 21:05:29
Prise de congés
Bonsoir
Petites questions :
Ai-je le droit de ne pas prendre de congés durant la première année en étant en incomplète sur 42 semaines ? et mon contrat débute le 16 août
Je débute et je ne vois quand je pourrais prendre mes congés, je sais que mes employeurs seront en congés en février donc je prendrai mes vacances à ce moment-là.
Si je ne prends pas les 5 semaines que se pass-t-il ?
Merci pour vos réponses
Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2
01-08-2013 21:05:29
#2 01-08-2013 21:11:03
Re : Prise de congés
Tu n'as que ces employeurs ?
Si tu as un contrat de 42 semaines, ça veut dire que, 10 semaines par an, tu ne dois pas garder cet enfant. Et sur ces 10 semaines, il y a tes 5 semaines de CP + 5 semaines de congés sans solde.
Tu es obligée de prendre de toutes façons 5 semaines par an, communes à tous tes employeurs. Donc, il faut les fixer et être sûre que les employeurs sont ok, avant de signer les contrats.
#3 01-08-2013 21:15:20
Oui je n'ai que ces employeurs et je pars sur 42 semaines car mes employeurs ne peuvent pas me donner leurs dates de congés...
Pourquoi 5 semaines sans soldes si ils décident de me payer les congés mensuellement ?
Je ne comprends plus rien...snifff!
#4 01-08-2013 21:20:06
Mais ils te paient pour travailler 42 semaines par an !
Tu ne vas pas travailler plus, non ?
et eux non plus, ils n'ont pas compris qu'en faisant un contrat sur 42 semaines, ils s'engageaient à ne pas t'amener l'enfant 10 semaines par an ?
tout ce qu'ils ont vu, c'est que ça leur faisait moins cher à payer tous les mois, c'est ça ?
01-08-2013 21:20:06
#5 01-08-2013 21:27:37
Non non ce n'est pas ça, j'essaie juste de me dépatouiller ... les parents ne sont au courant de rien et je dois tout faire en fait.
Ils viennent de prendre leurs fonctions en restau, ils ne connaissent pas leurs dates de congés et la maman ne connaît pas le nombre de semaines pour la mensu et elle veut que je garde son loulou mais j'ai ni contrat, ni mensu...je dois tout faire.
C'est sur le forum que l'on m'a conseillé de calculer sur 42 semaines et heureusement qu'on a pu me renseigner
#8 01-08-2013 21:34:42
#9 01-08-2013 21:35:47
Est-ce qu'ils auront au moins 5 semaines de congé, eux ?
Parce que, puisque ce sont tes seuls employeurs, il vaut mieux que tu partes sur une année complète, donc calculée sur 52 semaines (ce qui veut dire 47 semaines de travail et 5 semaines de CP).
Et tu prends les congés en même temps qu'eux.
Et normalement, quoi qu'il arrive, tu dois avoir tes 5 semaines tous les ans. Donc, si, par exp, tes employeurs n'ont que 2 semaines cette année, ça veut dire qu'ils doivent se débrouiller pour faire garder leur enfant pendant les 3 semaines restantes, où toi tu seras en congé.
Il faut absolument que tu t'expliques avec eux. Notre CCN prévoit qu'obligatoirement nous prenons 5 semaines par an, dès le début des contrats. Il faut le leur dire...
#10 01-08-2013 21:37:43
#11 01-08-2013 21:41:04
C'est ce que je pensais faire au début...calquer mes congés sur les leurs, pour un premier contrat c'est pas de la tarte.
Surtout que c'est un gros contrat de 55h hebdo sur 6 jours (11h par jour sauf certains matin et soir)
#12 01-08-2013 21:43:59
non ils ont besoin de moi toute l'année mais si je ne connais pas au départ le nbre de semaine dans l'année comment faire une mensu ... alors depuis ce matin je cherche...je lis les réponses, je demande enfin voilà, voilà
#14 01-08-2013 21:46:37
#16 01-08-2013 22:34:19
Pour un 1er contrat, tu démarres fort et pas facile!!
Ils sont restaurateurs, c'est ça? Les horaires ne seront sans doute pas simples.
42 semaines me parait peu surtout s'ils n'ont pas de famille dans le coin car pour te le laisser 6 jours, je suppose que c'est le cas?
Assistante maternelle depuis 2012
#17 02-08-2013 06:28:43
si ce sont vos seuls employeurs, vous pouvez partir sur une année complète, sauf que si entre temps vous prennez d'autres enfants, vous serez bien obligée de caler des cp sur un calendrier pour que vos 5 semaines à vous soit en commun entre tous vos employeurs!
donc là, j'indiquerai que les dates ne sont pas encore connues, + le délai de prévenance pour poser une date de cp, bien leur préciser que si vous devenez multi employeurs, à ce moment là, il faudra postionner au calendrier les congés qui doivent être communs à tous vos employeurs
et que vous serez donc en droit d'impser
vous pourrez modifier en cours de route par avenant pour passer en année incomplète, si par exemple d'içi 1 an les congés ne correspondent plus