Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2013 06:48:37

nounoucycy
Membre
Site Web

CP par anticipation

Bonjour,
J'ai démarré mon contrat périsco le 01/07/2013 en année incomplète de 25 semaines.
La maman (ayant toujours fait comme cela avec son ancienne nounou qu'elle a eu pendant 6 ans) paie 10% de CP par mois par anticipation ! Impossible de lui faire changer d'avis ! Grrr

En juillet, comme tout les mois suivants, je ne travaillerais que 2 semaines par mois, or, je vais acquérir les 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées. La maman veut déclarer à pajemploi 2.5 jours par mois sur le bulletin de salaire (et ne comprend pas pourquoi on doit les transformer en heures d'ailleurs car elle ne le faisait pas avant), peut-elle faire cela ? Car pour une moyenne de 6 jours travaillés dans le mois, 2.5 jours de CP, ça me parait énorme !

Merci d'avance !

Bonne journée.

02-08-2013 06:48:37

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2013 06:56:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : CP par anticipation

nounoucycy a écrit :

Bonjour,
J'ai démarré mon contrat périsco le 01/07/2013 en année incomplète de 25 semaines.
La maman (ayant toujours fait comme cela avec son ancienne nounou qu'elle a eu pendant 6 ans) paie 10% de CP par mois par anticipation ! Impossible de lui faire changer d'avis ! Grrr

En juillet, comme tout les mois suivants, je ne travaillerais que 2 semaines par mois, or, je vais acquérir les 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées. La maman veut déclarer à pajemploi 2.5 jours par mois sur le bulletin de salaire (et ne comprend pas pourquoi on doit les transformer en heures d'ailleurs car elle ne le faisait pas avant), peut-elle faire cela ? Car pour une moyenne de 6 jours travaillés dans le mois, 2.5 jours de CP, ça me parait énorme !

Merci d'avance !

Bonne journée.

bonjour
oui la maman inscrit 2,5j dans la case cp lorsqu'elle paye 10% par mois

les 2,5j étant des jours ouvrables, c'est comme pour tout salarié
si l'on a acquis 6j ouvrables, donc 1 semaine entière du lundi au samedi
celui qui bosse les 6j a 6j de cp payés
celui qui bosse 5 jours par semaine a 5j de payés
celui qui bosse.... 1 jour a 1 jour de payé
mais tous otn droit de prendre "en temps" leurs 6j ouvrables en congés, donc une semaine entière
leurs congés "en argent" sont au prorata du temps travaillé
vous même avez donc 5 semaines de conégs "en temps" communes à tous vos employeurs
les conégs "en argent" sont pour chacun d'eux au prorata du temps travaillé

bon après dans les faits pour 25 sem travaillés effectivement on acquiert pas 30j ouvrables, mais ça c'est pour le paiement, et la maman ne veut aps du maintien de salaire
sachez tout de même que les 10% par anticipation sont uniquement avec accord du salairé car souvent à son désavanatge
(25j/4*2,5j = 15,625 arrondis à 16j ouvrables)  en temps vous prennez tout de même 30j

#3 02-08-2013 06:58:49

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonjour, l'employeur ne peut vous imposer le paiement des cp avec les 10%, c'est une méthode hors convention.

Ensuite, pour la déclaration, peut importe le nombre de jours travaillés, c'est bien 2,5 jours qu'il faut déclarer. Par contre, lorsque je pratiquais cette méthode en tant qu'assumait, les pe,ne convertissait pas en heures, étant donné que les 2,5 jours étaient déclarés à la PAJE... À vérifier par une modo smile

Mais ce qui est sûr, c'est que vous avez le droit de refuser, je vous le conseille même !

#4 02-08-2013 06:59:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

si il faut convertir les 10% en heures aussi et les rajouter aux heures mensualisées

02-08-2013 06:59:58

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2013 08:52:38

nounoucycy
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses !

La maman est passée ce matin en me disant avoir contacté l'inspection du travail qui lui a dit qu'elle avait "raison" dans le sens où il faut bel et bien payer par anticipation ! (lol) et que les 10% étaient plus avantageux dans mon cas :-/ et qu'elle n'avait pas besoin de transformer les 2.5 jours en heures...

Dernière modification par nounoucycy (02-08-2013 08:53:05)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB