Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-08-2013 17:03:40
du frais, du frais!
je lisais un post sur les clim mobiles tout à l'heure et ça m'a fait penser à qque chose.
Voilà, avec mon mari, on en a tellement marre de cette chaleur qu'on s'est decidé à faire installer la climatisation réversible. Un petit budjet qu'on s'est fait à cette intention depuis qques années.
Mais depuis peu, je me demande si ça ne risque pas d'etre un point négatif par rapport aux loulous. J'entends souvent dire que les gens qui travaillent dans des lieux où il y a la clim, attrappent froid, mal au cou.....
Est-ce que parmi vous, certaines ont la clim et qu'est-ce qu'elles en pensent?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
01-08-2013 17:03:40
#2 01-08-2013 17:08:11
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Re : du frais, du frais!
j'ai une petite clim sur roulette , mais les parents ne sont pas pour je mets donc des ventilos
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#3 01-08-2013 17:34:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
perso, j'ai la clim réversible depuis 7ans, et aucun souci, je n'ai pas de souffleur dans les chambres par contre !
le secret avec la clim, c'est de ne pas la mettre à une température trop basse, chez moi, dehors il fait 37°, dedans je met la clim à 27°
#4 01-08-2013 17:35:09
Je pense que l'important est la façon dont elle est disposée (pas directement sur bébé et pas quand il dort) et si elle a un filtre à air.
Le problème de la clim aussi c'est que ça n'humidifie pas l'air, du coup on a l'impression d'être au frais mais enfait on se déshydrate.
Si mon assmat avait eu ça chez elle, je lui aurait demander comment elle l'utilisait et sa réponse aurait déterminé mon avis.
Les risques que ce soit pour les adultes ou les enfants c'est surtout les torticolis et autre blocages et les conjonctivites mais il ça peut incommodé beaucoup les enfants asthmatiques ou fragiles car en effet ça transporte toutes les germes ( mais bon dans une maison il y en a moins qu'en entreprise ou supermarché)
01-08-2013 17:35:09
#5 01-08-2013 17:36:41
je lisais un post sur les clim mobiles tout à l'heure et ça m'a fait penser à qque chose.
Voilà, avec mon mari, on en a tellement marre de cette chaleur qu'on s'est decidé à faire installer la climatisation réversible. Un petit budjet qu'on s'est fait à cette intention depuis qques années.
Mais depuis peu, je me demande si ça ne risque pas d'etre un point négatif par rapport aux loulous. J'entends souvent dire que les gens qui travaillent dans des lieux où il y a la clim, attrappent froid, mal au cou.....
Est-ce que parmi vous, certaines ont la clim et qu'est-ce qu'elles en pensent?
Tout dépend comment tu la règles
S'il fait 30 dehors et que tu la mets à 18° oui là y'aura des douleurs, des rhumes etc...
Si la différence entre la température intérieure / extérieure n'exède pas 8° (il me semble), tout ira bien.
Moi en tant que PE je serai contente que l'AM me dise "pour l'été dès qu'il y a les grosses chaleurs nous avons une clim reversible dans la maison donc il y fera frais et les enfants peuvent dormir paisiblement"
Modif: oublie d'un mot! et ça portait vraiment à confusion du coup, je rigole toute seule
Dernière modification par MmeChoup (01-08-2013 17:37:58)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#6 01-08-2013 17:38:22
Bonjour
Chez moi il fait très chaud!! Maison avec un étage. Jusqu'à 28 dans les chambre
J'avais la clim dans la pièce principale en bas (salon salle a manger et surtout pièce de jeux), je met la clim vers 11h en bas quand il commence a faire vraiment chaud, puissance minimum a 27 degré.
Ca rafraichit bien, sauf que quand je montais les loulous a la sieste, on aurait dit un four en haut... Limite supportable!
Donc depuis 15jours on a mis la clim a l'étage, (j'ai cassé ma tirelire je regrette pas!!!) dans notre chambre le bonheur et je laisse ouverte les portes pour que ça rafraichisse tout l'étage, c'est a dire les 2chambres de mes enfants en face de la notre.
Par contre je la met de 11h30 a 13h pour rafraichir, quand je monte pour la sieste, je coupe, car 2louloutes en accueil dorment dans ma chambre.
Et on la remet le soir de 18h a 21h qu'on couche nos enfants pour rafraichir de nouveau et nous le soir quand on se couche on a limite froid
Moi j'ai prévenu les PE de la façon dont j'utilise ma clim, par exemple aujourd'hui louloute enrhumée avec fièvre, je l'ai laissé en couche et j'ai moins mis la clim en bas.
Ici pas plus de rhume ou de maladie avant qu'après, les miens attrapent tout ce qui passent et même le docteur m'a dit "la clim c'est pas très bon, mais les très grosses chaleurs c'est pire!"
On a fait aussi des économies niveau chauffage l'hiver
Le seul inconvénient c'est que t'as plus envie de sortir de chez toi et aussi les voisins s'invitent pour l'apero
Je vote pour
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 01-08-2013 18:47:08
Bonjour,
Moi j'ai 2 clim dans les chambres en haut on avait profité d'un promo 1 clim achetée = 1 clim offerte cela fait quelques années et je ne regrette rien.
Dans ces 2 chambres j'ai 2 loulous ( les plus grands ) je met à partir de 12h ( heures creuses ) mais là aussi pas trop de différence avec extérieur et aucun ne sont malades.
Sinon c'était un vrai four quand mon fils aîné travaillait du matin obligé de finir sa nuit en bas on avait 36°.
C'est un investissement mais aucun regret et çà fait longtemps.
Il y a juste 1 chambre en haut qui n'est pas équipée mais pas même exposition et pas de loulou dedans.
En bas je ferme tôt et pas de souci.
Dernière modification par shainali (01-08-2013 18:47:55)
#8 01-08-2013 18:57:01
coucou,
mon zom travaille dans une clinique et d'un service à l'autre il y a clim ou non
c'est assez désagréable pour lui d'ailleurs de passer de 30° à 23° d'un coup régulièrement mais soit! c'est pas pour cela que je post
une PE de puce me disait que c'est ce qu'elle avait aussi chez elle, pucette n'est pas plus malade et ne vit pas plus mal...
PAR CONTRE..... bah oui....
quand maman met la clim c'est quand elle ne va pas sortir dans la journée ( ou pas trop souvent) , pour éviter d'avoir des chocs thermiques réguliers
en gros, la clim oui, mais pas faire que rentrer et sortir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 02-08-2013 07:36:47
bonjour et merci de vos avis, dans l'ensemble c'est positif, si on sait gérer la clim, de toutes façons, le technicien qui va l'installer nous expliquera comment bien s'en servir. Et effectivement comme le disait lylo06, on devrait faire des économies sur les factures d'hiver.
Je ne sais pas si ces chaleurs vont ressurgir chaque année, mais c'est vrai que plus on vieillit et moins on supporte.
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1