Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2013 23:25:57
Congés quand on garde plusieurs enfant
Bonjour, ma question est la suivante : quand on garde plusieurs enfants et que l'on a donc plusieurs employeur, on acquiert donc des congés pour chaque employeur.
Peut-on être congés avec un employeur et pas avec un autre en même temps ? Donc être en congés mais avoir quand même l'enfant d'un autre employeur ?
Ma question est peut-être bête je ne sais pas mais je bloque là dessus...
Autre question : je vais démarrer un contrat (année incomplète - 46 semaines) le 19 août 2013, les parents vont probablement prendre 1 ou 2 semaines de congés en décembre... mais moi logiquement je n'aurais droit de prendre mes congés acquis qui à partir du 01 juin 2014, non ?
Ducoup comment doit-on faire ?? Est-ce qu'il s'agira de congés sans solde à déduire entièrement de la mensu ?
Mais étant donné que c'est les parents qui veulent prendre ces congés en décembre et non moi puisque je ne peux pas encore ça ne serait pas très juste de les déduire de ma mensu, non ?
Qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire ?
01-08-2013 23:25:57
#2 01-08-2013 23:50:34
Re : Congés quand on garde plusieurs enfant
Bonjour, ma question est la suivante : quand on garde plusieurs enfants et que l'on a donc plusieurs employeur, on acquiert donc des congés pour chaque employeur.
Peut-on être congés avec un employeur et pas avec un autre en même temps ? Donc être en congés mais avoir quand même l'enfant d'un autre employeur ?
Ma question est peut-être bête je ne sais pas mais je bloque là dessus...
Autre question : je vais démarrer un contrat (année incomplète - 46 semaines) le 19 août 2013, les parents vont probablement prendre 1 ou 2 semaines de congés en décembre... mais moi logiquement je n'aurais droit de prendre mes congés acquis qui à partir du 01 juin 2014, non ?
Ducoup comment doit-on faire ?? Est-ce qu'il s'agira de congés sans solde à déduire entièrement de la mensu ?
Mais étant donné que c'est les parents qui veulent prendre ces congés en décembre et non moi puisque je ne peux pas encore ça ne serait pas très juste de les déduire de ma mensu, non ?
Qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire ?
Coucou
tes 5 semaines de cp doivent être communes à tous tes employeurs
c'est à dire que tu dois être pendant 5 semaines sans aucun enfant en accueil
et ces 5 semaines communes doivent être notées et datées sur tous tes contrats
S'il y a des congés en plus de ces 5 semaines , c'est obligatoirement une année incomplète , avec ces semaines en plus sans solde ( donc à déduire lors du calcul de la mensualisation
et en année incomplète , tu peux être en congés avec certains enfants ( la ou les semaines sans solde) , et en accueillir d'autres , mais en aucun cas lors des 5 cp
Et je déplace dans le bon forum : "tarif..."
#3 01-08-2013 23:53:26
oui bien surPeut-on être congés avec un employeur et pas avec un autre en même temps ? non impossible , vos cp = mes 5 sem obligatoire doivent etre en commun a tous les employeurs
Donc être en congés mais avoir quand même l'enfant d'un autre employeur ?et non !Ma question est peut-être bête je ne sais pas mais je bloque là dessus...
vous devez poser vos 5 sem de conges , mais comme c'est une annee incomplete il y aura aussi des sem sans soldes deduites lors du calcul de la mensu
Ducoup comment doit-on faire ?? Est-ce qu'il s'agira de congés sans solde à déduire entièrement de la mensu ? c'est bien ce que je viens de direMais étant donné que c'est les parents qui veulent prendre ces congés en décembre et non moi puisque je ne peux pas encore ça ne serait pas très juste de les déduire de ma mensu, non ?
ça c'est a regler lors de la signature du contrat
les sem ou vous ne travaillez pas n'ont pas a etre payees ...
Qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire ?ai je eté claire ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 02-08-2013 06:10:05
Tu es en année incomplète, donc les semaines où tu n'as pas l'enfant ont été déduites à la base, il n'y a donc rien à déduire de ton salaire en cours d'année. Tes congés seront à payé en plus selon la méthode que vous avez choisi sur le contrat.